Il faut qu'on parle du ghosting, le fait de mettre fin à une relation en arrêtant de répondre

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Alors que si tu la préviens, elle n'a aucune raison de vouloir se venger même si elle est dans son droit d'être peinée et de t'en vouloir.
J'avais pas vu que tu avais édité et ajouté ça à ton message.......... mais bien sûr que si, une personne peut être agressive et vouloir se venger. Ça s'appelle l'ego, et tant mieux si tu n'as jamais vécu ce genre de situations.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
@TennanTen Peut-être, mais si elle n'a plus accès à toi, ce sera plus dur de s'en prendre à toi, forcément.
Après, c'est pas le cas de toutes les relations. Des fois tu sens bien que la personne ne va pas être méchante, juste peinée, mais quelqu'un qui vous bloque de partout vous rejette clairement, à quoi bon vouloir une autre explication que "je n'ai plus envie d'avoir de contacts avec toi" ? :dunno: parce que des fois ça va pas plus loin que ça.
C'est comme les gens qui pensent que c'est impossible de ne plus être amoureux "sans raison" après 6 mois de relation.

Après, j'entends parfaitement l'argument de l'inquiétude, genre est-ce que la personne est toujours en vie. Mais ça doit arriver rarement que du jour au lendemain touuus ses comptes ne vous soient plus accessibles parce que il est arrivé quelque chose de grave. Ça doit arriver, mais je doute que ce soit le problème de tout le monde ici.

Enfin bref, j'imagine que personne ne changera d'avis sur un sujet comme ça, de toute façon.

Oui, je sais que ce sera plus dur pour elle de t'atteindre, mais ça ne pourra pas l'empêcher de dire partout que tu as été sacrément deg' de l'avoir ghosté et de te faire passer pour une mauvaise personne (malheureusement à raison). Après si toi ça ne te dérange pas de te faire ghosté et que tu ne veux pas savoir les raisons c'est ton droit. Mais pas forcément celui des autres.


Oui j'imagine bien qu'on sera pas tous d'accord les uns avec les autres.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Ruban

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
J'avais pas vu que tu avais édité et ajouté ça à ton message.......... mais bien sûr que si, une personne peut être agressive et vouloir se venger. Ça s'appelle l'ego, et tant mieux si tu n'as jamais vécu ce genre de situations.

Oui, mais au moins toi tu aura fait quelque chose de juste.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@TennanTen Sauf que personne ici n'a insinué que la personne avait bien raison de te ghoster à cause de ta tendance à prendre tes sentiments pour des preuves, par exemple. Donc si on pouvait éviter de porter des jugements, qui vont jusqu'à dire que telle ou telle personne est une mauvaise personne, ce serait sympa.
Mais ça prouve bien que tu parles avec ta peine, et non que tu cherches à raisonner. Ce que tu as tout à fait le droit de faire, mais ça doit s'arrêter là.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@TennanTen tu pars du principe que la personne ghostée est innocente, qu'elle n'a rien fait de mal. Mais peut-être que justement dans certain cas elle aura fait du mal.
Ce qui me gêne dans ton propos, si je l'ais bien compris, c'est que c'est très manichéen. Tu ne cherches pas à comprendre ce qui peut pousser à ghoster, et tu mets tous les ghostage au même niveau. Or je pense que comme pour beaucoup de choses entre le blanc et le noir il y a toute une palette de gris.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
@TennanTen tu pars du principe que la personne ghostée est innocente, qu'elle n'a rien fait de mal. Mais peut-être que justement dans certain cas elle aura fait du mal.
Ce qui me gêne dans ton propos, si je l'ais bien compris, c'est que c'est très manichéen. Tu ne cherches pas à comprendre ce qui peut pousser à ghoster, et tu mets tous les ghostage au même niveau. Or je pense que comme pour beaucoup de choses entre le blanc et le noir il y a toute une palette de gris.

Ah non ! Ah non non non les filles ! Je parle de la personne qui n'a rien fait de mal. Pas de la personne qui est toxique qui te traite comme une merde.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@TennanTen tu pars du principe que la personne ghostée est innocente, qu'elle n'a rien fait de mal. Mais peut-être que justement dans certain cas elle aura fait du mal.
Justement, la personne ghostée attend des explication de ce qu'elle a fait de mal sans forcément s'en rendre compte, sans forcément savoir que ce qu'elle a fait ou dit peu être blésant, ...
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@TennanTen Vu que je te respect et que pour toi c'est important je te signal que je vais sans doute m'arrêter de répondre. Parce que je pense que j'ai présenté mes arguments et qu'à moins qu'il y ait une définition plus claire de ce qu'est le fait de ghoster et de à quel niveau c'est acceptable où non, je n'ai rien à ajouter.
Et ce n'est pas contre toi mais juste que pour moi sans une redéfinition je n'ai plus envie de voir les mêmes chose se redire.
Et je répète que pour moi actuellement ton point de vue est très manichéen.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
ça ne pourra pas l'empêcher de dire partout que tu as été sacrément deg' de l'avoir ghosté et de te faire passer pour une mauvaise personne (malheureusement à raison)

@Ruban Si, il est apparemment question de décider qui est une mauvaise personne ou non. Personne qui ghost "sans raison" = mauvaise personne/personne qui mérite une mauvaise réputation, selon vous deux. Tu ne veux pas être citée, donc je le ferai pas, mais tu parles aussi de ce que ça montre de la personne, "moralement".

V'là le niveau du débat, donc non merci. J'arrêterai aussi de répondre.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
@TennanTen Vu que je te respect et que pour toi c'est important je te signal que je vais sans doute m'arrêter de répondre. Parce que je pense que j'ai présenté mes arguments et qu'à moins qu'il y ait une définition plus claire de ce qu'est le fait de ghoster et de à quel niveau c'est acceptable où non, je n'ai rien à ajouter.
Et ce n'est pas contre toi mais juste que pour moi sans une redéfinition je n'ai plus envie de voir les mêmes chose se redire.
Et je répète que pour moi actuellement ton point de vue est très manichéen.

Comme tu veux, on a tous des avis different, juste que je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas.
J'ai juste dit:
La personne gentille et respectueuse qui ne t'as rien fait tu lui dois des explications et du respect.
La personne toxique qui sait très bien ce qu'elle fait de mal tu t'en bat les couilles du la ghoste autant que tu veux.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, alors j'avoue c'est un peu machineen. Mais si tu as une autre vision de la chose.
Le truc c'est qu'en ghostant la première personne tu ne renvois pas une bonne image de toi même, après si tu t'en fiche....
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes