il me faut une astuce pour un t-shirt

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Jul(i)e, le 5 mai 2007.

1. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

je voudrai qu'il soit un peu plus prés du corps

donc il faudrit que je fasse quelque chose au niveau de la taille.

avant je mettai des badges ou une broche mais c'est pénible de devoir se contorsionner à chaque fois pour ajuster ça.

dnc auriez vous une astuce (comment coudre en quelqu'un point pour que ca resserre le t shit, en faisant un effet ou pas, ou avec un lien, un noed vous avez déjà essayer?....etc)

jai jamais essayé de bidouiller avec la couture dc si vous avez desconseils ou photos ca m'aiderai à ne pas détruire mon t shirt ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une méthode simple de couture: tu met ton t-shirt sur l'envers, tu prend les repère et tu couds les côtés de manière à ce que soit moins large...

Ou si tu ne veux pas coudre, je vais essayer d'expliquer qui risque quand même de pas être clair... Tu met le t-shirt sur toi, tu prends les côtés et les ramène vers le centre, ce qui donne un effet de pli, et tu joins les 2 bouts (qui sont donc vers le ventre, ou tu peux faire dans l'autre sens, dans le dos) avec une broche, un badge, ou tu fais un point de couture et tu rajoute un noeud en ruban ou autre...

Je sens que c'est pas clair :confused:

3. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

tu veux dire coudre les cotés gauche et droite?

je pensais coudre au milieu du dos, ca avait l'air moins compliqué.

si je prends ta technique comment dois je m'y prendre pour faire une belle couture avec le surplus de tissu? je sai spas si je suis super clair là...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si tu couds au milieu du dos, ça risque de aussi diminuer ton col, et donc moins de décolleté ou autre, tout dépend de la forme du col.

Voilà ce que je propose avec un truc fait vite fait sur Paint:

Tu couds au niveau des tirets. Et après tu coupe la partie qui est rayée en rouge...

5. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

pas de souci pour le décolleté en fait puique c'est une encolure très large (on voit les épaules)

ok et après avoir cousu et coupé le surplus je fais encore quelqes points de coutures pour une joli finition ou c'est trop compliqué (pour surca l'est mdr)

merci pour l'image!

6. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

sinon tu peux mettre un lacet dans le dos, zoopy a fait un tuto su son blog

ça marche aussi sur le coté!

7. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

zoopy ok

je vais aller voir ca merci!

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ouais trop bien moi c'est ce que j'ai fait avec un tee shirt trop large: j'ai fait des oeillets sur les 2 cotés un peu en dessous de la taille et j'ai pris un beau ruban soyeux et je l'attache derriere ça resserre bien à la taille et ça a redonné une autre tete à ce vieux machin

9. Jul(i)e

Jul(i)e
    Expand Collapse
    Folle de custo

fai voir fait voir

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ohh non je peux pas Miss

Toutes mes affaires d'été sont en cartons là car je vais bientôt deménager
    En plus moi ça m'arrange pas car il commence à faire chaud et j'ai pas mes affaires :sad:
    Dès que j'ai mis la main sur le machin en question je reposte
    Ce qu'il y avait de chiant un peu c'est que ça a un peu tendance à godailler derrière, tu vois?
    vu que c'était resseré...

Chargement...