Il n\'y aura bientôt plus de cacao

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 juin 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Alors autant le pétrole, le zinc, l'or, je m'en contrefiche bien s'il n'y en a plus, autant le cacao, aaaaaaah !!!
    Sérieusement, quoi, ça remettrait en cause toute mon alimentation[​IMG]

3. Deutsche G.

Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

La fin du monde, on vous dit !

4. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Ah non alors, et puis quoi encore ?? On ne bouffera plus que du "faux cacao" sous forme d'arôme chimique, c'est ça ?! Pff je savais que j'aurais dû naître 30 ans plus tôt...

PS : pourquoi parler du Nutella, alors qu'il existe des formes infiniment plus goûteuses et raffinées de chocolat ? :P

Plus sérieusement, ce genre d'information a le don de me démoraliser pour la journée (et plus), comme tout ce qui concerne la pollution, l'épuisement des ressources naturelles, la destruction des milieux naturels, disparition de ceci de cela... Pff, m'en vais croquer un ou deux carrés, tiens ! (ou trois ou quatre...)

5. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

J'ai lu tout l'article en ayant en tête des petites fèves de cacao larmoyantes et implorantes, criant "Sauvez-nous !" :crying:

6. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

Je vais m'empresser d'oublier cette information et de continuer à vivre dans le déni.

7. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Mon Milka !!!!!!!!! :crying:
    Nan mais moi sans chocolat je meurs.

Je vais faire comme si cet article n'avait jamais existé.

8. Arthema

Arthema
    Expand Collapse
    Because I can ...

Damn!

Concrètement que pouvons nous faire à notre échelle pour sauver le cacao?

Et ne me dites pas rien, j'entends déjà mes tablettes de chocolat pleurer au fond de mon placard!

9. Estrella.

Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

En même temps, concernant le Nutella, ce serait plus un point positif pour la santé qu'autre chose sachant que le 1er produit dans sa composition est le sucre à environ 55% et son 2ème l'huile de palme à 17-18%.
    Et l'huile de palme contribue énormément à la déforestation tropicale et donc, à la disparition de certaines espèces d'animaux qui voient leur milieu naturel disparaitre un peu plus chaque jour.
    Sans parler des problèmes pour la santé comme le cholestérol.

10. Montevideo

Montevideo
    Expand Collapse
    Prendre le temps d'aimer.

Qui dit pas de pétrole, dit pu de transport pour amener le cacao mam'zelle !
    On peut le dire, on est foutus !

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Si je peux me permettre, Estrella. a raison, le Nutella c'est uniquement des mauvaises huiles et du sucre, ça n'a quasiment aucune valeur nutritive. J'ai lu quelque part qu'une américaine a porté plainte contre Ferrero pour publicité mensongère quand elle s'est aperçue que contrairement a ce que disent leurs pubs, le Nutella n'est pas bon pour la santé, car trop gras et trop sucré, et contenant un paquet de phtalates dangeureux pour notre santé.

Perso pour moi le seul vrai cacao c'est le Van Houten ;)

Je pense sincerement que la seule manière de contrer ça c'est de consommer intelligement, du chocolat bio ou issu du commerce équitable. Après c'est un peu utopique je vous l'accorde...

12. Estrella.

Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

Je fais juste un petit écart par rapport à l'huile de palme pour dire que quand même, il y a eu une petite prise de conscience. C'est "plus facile" maintenant de trouver des produits sans huile de palme comme par exemple le pain de mie Jacquet ou encore dans certains gâteaux même dans les marques repères. C'est toujours un point positif :)

En ce qui concerne le chocolat, ce serait dommage qu'il disparaisse (enfin le cacao) car j'adore faire de la pâtisserie et sans chocolat, ça me rendrait un peu triste :shifty:

Chargement...