Il se passe quoi avec les persos de The Handmaids Tale saison 3 ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Il se passe quoi avec les persos de The Handmaids Tale saison 3 ?
the-handmais-s-tale-saison-3-personnages-1-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Après le deuil de GOT, j'avoue que j'attendais The Handmaid's Tale avec une certaine impatience parce qu'en terme de scénarios c'est la seule série qui me prend au tripes.

Séréna est un personnage qui met clairement à mal ma vision que je veux, dans mon quotidien, très sorore : le côté "les femmes sont victimes de la société patriarcales" ne fonctionne pas avec Séréna qui initialement est une femme intelligente, éduquée, libre, et qui est pourtant à l'origine de l'idéologie puante et phalocratique de Gilead. Je déteste devoir le dire, mais je n'arrive pas à compatir pour elle. J'ai juste envie de lui dire "karma bitch"... Et pourtant elle aussi elle est victime de ce système, de son conditionnement, malgré son background! Mais j'y arrive pas.

Pour le reste, en effet c'est toujours très intéressant. Je suis assez déçue que Nick n'aie pas une place quelconque mais l'avenir me fera peut-être mentir.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
June ça n'avance pas des masses…
Nick non plus…
J'avoue que j'aime bien Serena, j'ai pas franchement envi de lui dire "Karma Bitch", j'ai de la compassion pour elle (et c'est rare que j'ai de la compassion pour des persos dont ils sont directement lié à ces idéologies puantes et que c'est à cause d'eux que c'est la merde).

Globalement que ce soit pour Serena ou Aunt Lydia, c'est le miroir des illusions qui est entrain de se briser. Donc, remords, colère, désespoir et etc...

Ce truc que je me dis depuis le début de la série, ils ne sont pas heureux dans cette société et se voilent la face.
 
27 Octobre 2015
3
27
674
39
Dourdan (91)
Je n'ai pas perçu les choses de la même façon pour Waterford.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Lawrence c'est très étrange, je pense que le mystère qui l'entoure est surtout lié à son épouse. Elle est clairement dérangée, un coup bizarre, un coup normal, et à mon avis ça n'est pas forcément autorisé par Gilead, d'avoir une épouse zinzin. Du coup il cherche principalement à protéger son épouse. De ce fait le mieux serait encore de ne pas attirer l'attention sur lui, et pourtant il accepte de mettre sa maisonnée en danger en faisant ou en acceptant des choses clairement séditieuses.
 
9 Juillet 2018
6
6
1 064
J'ai beaucoup aimé ton analyse des persos Kalindi, sûrement parce que j'ai à peu près le même avis :')
C'est vrai que les personnages de cette série sont assez complexes et c'est pour ça qu'on aime cette série je pense. Elle n'est pas (ou en tout cas vraiment moins) prévisible comme beaucoup de séries actuelles :clap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes