Il y a des Madz à Taiwan?

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
(bon ça m'étonnerait vu que je suis la seule française dans mon université, et qu'on est deux européens en tout, mais sait-on jamais) ^^

Hello tout le monde,

donc je suis à Taiwan, il fait méga chaud :d et pour celles qui envisagent cette destination comme voyage ou pour études, je peux répondre à vos questions.

Sinon, je poste des photos de Taiwan et raconte un peu ma vie sur mon blog (et des formalités qu'il faut pour venir: visa, assurance, etc)

Infos et Photos de Taiwan!
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Rhooo, merci pour mon blog! :test

Alors, à Taiwan, c'est quand même beaucoup mieux qu'en Chine, les gens sont plus polis et serviables, et c'est beaucoup moins sale (sans parler des autres problèmes de Chine).

D'ailleurs les Taiwanais n'aiment pas du tout les touristes chinois, il ya toujours des problèmes avec eux.

Par contre, si niveau sécurité c'est top ici (peu d'attaques, de vols, tu t'habilles comme tu veux, etc), le gros inconvénient est qu'ils conduisent comme des cinglés, mais vraiment, en plus il n'y a pas de trottoirs de partout, donc c'est assez dangereux, il faut regarder de partout avec de traverser (en slalomant entre voitures et scooter).

Oui, les cours sont en Anglais, je n'ai pas le niveau pour faire un PhD en mandarin. :)

Ici, ça va mais il fait super chaud et l'université où je suis est assez loin du centre ville, donc c'est un peu chiant.
Je suis encore en phase d'adaptation, ça ira mieux dans quelques semaines.

:happy:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello @Auraria !

Alors moi justement je cherchais des infos sur Taiwan, j'y pars l'an prochain pour un an ! :d Tu y es toujours ?
Par exemple je voulais savoir, quel est ton budget par mois (et ca inclus quoi ?) ? Et comment as tu fait pour trouver un appart (tu vis en coloc ou toute seule ? dans Tapei ? Loin de l'université ?) ? Tu es/étais à NTU ?
Et tu as pris des cours je chinois ? Je ne parle pas un mot de chinois mais j'aimerais bien prendre des cours quand je serais là bas.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Oh ton blog m'a rendu tellement nostalgique !! (bon en même temps je rêve déjà presque toutes les nuits que je suis retournée vivre là bas)

@SweetNightmares tu y es à Taïwan là du coup ? Tu vas à Taipei ? Je connais pas trop cette ville (si on peut appeler ça une ville, moi ça m'a juste scotchée pendant une semaine) mais j'ai adoré mon séjour dans ce pays, c'est teeeellement cool...
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Coucou ! Non pas encore, je pars en Aout. Oui je vais a Tapei, mais j'espère avoir le temps de bouger un peu dans le pays ! :)
Si tu y repasse n'hésite pas à m'envoyer un mp !
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Bonjour les filles !

Ma soeur va à Taiwan et m'a demandé ce que je voulais comme souvenir. : o
Vous connaissez un petit objet décoratif:/ pratique qui allie artisanat et tradition locale, ou bien un truc cool à manger qui se ramène à me recommander s'il vous plaît ? <3

Merci !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je fais remonter ce topic d'outre tombe car j'ai pris mes billets pour aller à Taïwan pour Noël. J'ai hâte! J'essaie de ne pas trop regarder de blog voyage parce que c'est trop tôt et je vais trépigner d'impatience si c'est trop concret trop vite... Surtout que je pars plus de 2 semaines, une bonne partie de mon quotas de jours vont y passer donc je ne pars pas cet été, pas d'étape intermédiaire pour me distraire. :cretin:

Je vais trouver de l'hébergement probablement sur couchsurfing pour rencontrer des locaux qui pourraient avoir envie de me faire visiter, donc de ce côté pas de questions.

Par contre je me demande pour l'assurance? Est ce qu'il faut que j'envoie un mail pour les prévenir de la période au cas où? Pour ma banque de toute manière c'est des cons donc je ne compte pas dessus. Il me semble avoir lu que côté téléphone, il fallait que je m'achète une sim en arrivant à l'aéroport pour être tranquille.

En tout cas, ce voyage j'y vais vraiment de manière exploratoire et potentiellement si j'ai un coup de coeur, je me laisse la possibilité d'y déménager. Je me sens bien là où je suis en ce moment, mais si j'ai envie de changer de boulot dans quelques mois, je me dis qu'un changement de pays, pourquoi pas...?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes