Ile de la Réunion.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Straw & Berry, le 23 mars 2011.

  1. Straw & Berry

    Straw & Berry
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Je pars 15 jours sur l'Ile de la Réunion avec mon homme la semaine prochaine. Est ce qu'il y a des Mad qui viennent de ou qui vivent là-bas ??

    Je voudrais avoir quelques bonnes adresses où trouver des produits locaux chouettes (beauté, cuisine, déco...) à apporter à Paris. :)
     
  2. Nejdana

    Nejdana
    Expand Collapse

    Raah la chance ! :d

    Tu vas séjourner dans quelle ville ? Parce que j'ai habité dans le sud de l'île (un peu dans les hauts) donc je sais pas si ça te conviendra...
     
  3. Straw & Berry

    Straw & Berry
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Ah nan mais j'suis TROP contente d'y aller :d
    J'vais être dans le sud aussi, la famille de mon copain habite à (au ?) Tampon, mais on compte bouger pas mal ! En deux semaines on a le temps de faire le tour de l'île et je compte bien en profiter :)
     
  4. Ezra

    Ezra
    Expand Collapse
    Fièvre acheteuse

    Pareil pour moi, (enfin pas avec mon copain :P) mais c'est vrai que si quelqu'un a des adresses ou quoique ce soit.. je prends volontier aussi svp les madz :$ :)
     
  5. .Kay.

    .Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

    Tu sera au Tampon donc, c'est pas mal c'est dans le sud de l'île donc tu pourras pas mal bouger (si tu en as les moyens, bien entendu !)

    Moi je viens de l'est de l'île, de Saint-André plus précisément. Et niveau distraction il n'y a pas grand chose, à part quand on se rend sur le chef-lieu, à Saint-Denis, au nord de l'île.

    En tout cas profite bien de ton séjour ! Surtout qu'en ce moment il fait super chaud, tu vas pouvoir en profiter et revenir toute bronzée avant tout le monde :cretin:
     
  6. margaux_mode

    margaux_mode
    Expand Collapse

    coucou!!

    Je sais pas si j'écris trop tard mais moi j'ai vecut un an sur l'ile de la réunion, j'étais près de st-Pierre donc dans le sud, pas loin du Tampon d'ailleurs. L'océan est à coté, si tu aime les vagues, tu seras servie! :)
    C'est très charmant là-bas en tout cas.
    Après il n'y a pas vraiment d'endroit à indiqué en particulier vu que c'est une petite ile et donc c'est facile d'y faire un tour.Si tu veux des produits locaux, t'inquiete pas il y a pas mal de marché, de petite boutique de partout, tu verrai c'est très différents d'ici.

    Sinon si tu aime la randonnées, il y ales trois cirques à faire. c'est magnifique. Enfin ton compagnon t'en aura surement parlé.

    Bon voilà. prends des vetements léger, tu y sera en hiver, mais il fait quand meme bien chaud.

    Bonne découverte.

    Margaux
     
  7. RoXiiiy

    RoXiiiy
    Expand Collapse

    Coucou la Miss.

    Je ne sais pas si je répond trop tard ou pas, mais étant réunionnaise (même si actuellement je goûte au froid de la Bretagne) je pourrais te donner quelques petits conseils ;)

    Alors, pour tout ce qui est soirées etc. t'es pas loin de Saint-Pierre ou tu peux faire pas mal de shopping, pour ce qui est des souvenirs il y a le marché de Saint-Pierre ainsi que le marché couvert, par contre je ne me rappelle plus des jours. Si t'aime aller danser, tout dépend le style que tu aimes, mais y a une boite que j'aime bien : le Duplex (situé sur le front de mer). A Saint-Pierre tu peux aussi aller à la plage, et si tu vas du côté de Saint-Philippe (Ah le sud encore un peu sauvage) il y a une piscine qui se remplit avec de l'eau de mer.. Fin' y a encore plein de beaux trucs à voir, y a aussi un bassin dans la mer (je crois que c'est pas loin de saint-joseph mais j'y allais quand j'étais petite et là maintenant le nom m'échappe).
    Pas loin du Tampon également, il y a la maison du Volcan et pas mal de randonnées à faire à la Plaine des Cafres. Si tu veux voir les coulées de lave il faut aller à Sainte-Rose ;) .
    Après, bien sûr, y a les randonnées pour se rendres aux trois cirques (Mafate, Cilaos et Salazie).
    Après, je pense que tu dois le savoir, l'ouest de l'île et notamment Saint-Gilles est réputé pour ses plages (même si je trouve qu'avec le temps elles se sont pas mal dégradées). A Saint-Denis, comme c'est le chef lieu, t'as la rue piétonne où il y a plein de magasins, y a le petit et le grand marché (qui sont des marchés couverts); au grand marché tu risque de trouver pas mal de "souvenirs".
    Pis du côté de l'est, honnêtement y a pas grand chose à faire lol J'habite (fin' maintenant on pourrait plutôt dire habitais) et à la rigueur t'as le Colosse qui est un parc. Par contre, je sais pas si ça se fait mais tu pourrais peut-être visiter les temples malbars (ce sont les indous, mais nous on appelle malbars) notamment dans l'avenue île de France à Saint-André.

    Fin' bref... y aurait tellement de choses à dire.. Si t'as besoin de plus de renseignements ou si tu as des questions particulières n'hésite pas :)
     
Chargement...