Imagine : ta mère c'est la community manager Twitter du Ministère de la Culture, t'es ado, et t'es un peu con...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 18 juillet 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Robinsonne

Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

Et en même temps, aux États-Unis, ils ont un président qui innonde son compte Twitter de messages dignes d'un ado de 13 ans (en particulier quand il veut critiquer des femmes qui ne rampent pas devant lui). Là, personne ne fait rien pour l'arrêter... avec des dégâts bien pires !

Sinon, pour la CM du ministère de la culture, c'est bien dommage... Vont faire attention de blinder les comptes Twitter du gouvernement, à présent ! (moi, ça me fait plus rire qu'autre chose, même si je pense aussi à la pauvre maman victime de son ado débridé).

#2 Robinsonne, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
    Elanore, Laoragwen, Lis et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Émilio

Émilio
    Expand Collapse
    "La colombe blanche et sèche retombe souvent sur sa poitrine"

Laink king du fromage <3

Carabimba29, sophia_loca et Kounette ont BigUpé ce message.
  4. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Moi je trouve pas ça très drôle...
    Si l'ado avait juste posté des messages type "le roi du fromage", j'aurais rit, vraiment.
    Mais là franchement, la majeure partie des messages c'est des insultes gratuites, désolée ça me rend juste triste. Je sais bien que les ados utilisent fréquemment des insultes et des injures, je suis pas en train de découvrir la vie, mais quand même, qu'il ai utilisé ce compte juste pour balancer des méchancetés, ça me donne plus envie de pleurer que de rire.

Peace&amp;Love&It;3, Erinda, Celestina Warbeck et 63 autres ont BigUpé ce message.
  5. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Je trouve ce gosse particulièrement stupide. Il n'a pas utilisé ce compte par erreur en pensant que c'était le sien, il a volontairement posté des insultes avec un compte officiel du gouvernement, et c'est sa mère qui va avoir des ennuis. Bien joué. Comme dit dans l'article, à 13 ans, on sait ce qu'on fait, je ne vois pas comment il a pu penser qu'il n'y aurait pas de conséquences.
    Ou alors, sa maman l'a privé de dessert et il a voulu se venger en la faisant virer.

Dysnomia, Peace&amp;Love&It;3, Oukilip. et 49 autres ont BigUpé ce message.
  6. Robinsonne

Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

Je connais aussi... et je ne pense pas qu'elle se fera virer. Remonter les bretelles, oui, mais finalement leur DSI est également responsable de la sécurisation insuffisante de ce compte sensible.
    Le gamin est très très con, je suis d'accord.

Manea, Tzig0ne, Penny Winkeul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Moustik

Moustik
    Expand Collapse

"féministe=pute" ... En plus de mettre sa mère dans l'embarras... Elle vole haut la mentalité de ce gamin ...

leaking_b, Peace&amp;Love&It;3, Erinda et 35 autres ont BigUpé ce message.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Je suis assez d'accord avec l'argumentaire de l'article, c'est rigolo 2 secondes le clash de cultures, et on aurait pu discuter sur comment Twitter est perçu/utilisé, mais alors bonjour le respect... dans sa révolte, il aurait pu faire un truc construit en plus, c'est presque du gâchis quand on se dit (genre whistleblower mais bon) :ninja:

#8 Allitché, 18 juillet 2017
    Nadpa, Lis, ChansonMuette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Laink :yawn:<3

Mis à part ce tweet j'ai trouvé cette "blague" vraiment pas drôle du tout, peut importe l'âge de l'enfant. Et sympa pour sa mère franchement... y-at'il pensé au moins 1 seconde de l'embarras dans lequel il allait la mettre en faisant ça ?

Nadpa, Lis, eloylö et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ruban

Ruban
    Expand Collapse

J'avoue j'ai ri :yawn:, surtout avec le grand roi fromage :rire:. Bon par contre, le reste avec les insultes :facepalm:...

Comme dit dans l'article ça pose la question de l'utilisation que se font les ados de Twitter mais aussi des autres réseaux sociaux en général (pas que les ados d'ailleurs, quand on voit ce que beaucoup d'adultes écrivent dans des commentaires en-dessous d'articles de presse...). Le Web 2.0. est un espace PUBLIC, il répond donc à certains droits mais aussi à certains devoirs. Usurper un compte officiel, qui plus est d'Etat, c'est grave, et c'est puni par la loi. J'ose pas imaginer quelles seront les conséquences pour la mère (la pauvre, je serais elle je changerais de ministère tout de suite) mais aussi pour le fils.

#10 Ruban, 18 juillet 2017
    Nadpa, ChansonMuette, Robinsonne et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lagharta

Lagharta
    Expand Collapse
    En recherche d'unité

C'est plutôt le manque de sécurité du compte qui m'étonne moi :stare:

Tzig0ne, Laoragwen et Kalikali ont BigUpé ce message.
  12. Ruban

Ruban
    Expand Collapse

@Lagharta C'est le ministère de la Culture, pas le FBI, du coup je pense qu'ils se sont dit que personne n'allait s'amuser à usurper leur compte (quel intérêt à usurper le compte du Ministère de la Culture :yawn: ? Il n'y a pas vraiment d'argent à se faire -c'est pas du tout le bon plan vu les comptes du Ministère de la Culture XD- et pas de gros secrets à révéler non plus). J'imagine que la mère avait dû oublier de fermer l'ordinateur la nuit, le gamin est passé par là, et yolo.

Lis, Kwoptyx, Babitty Lapina et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...