#ImNoAngel, la campagne de Lane Bryant qui montre des corps variés en lingerie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 7 avril 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
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    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Mlizzarde

    Mlizzarde
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    Et dire que je vois ça sur Twitter,: twitter.png
     
    Marie-Gertrude et Shann ont BigUpé.
  3. Marinskaia

    Marinskaia
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    Twitter, ce nid de débiles :rolleyes:

    Personnellement, j'aime beaucoup regarder les shows de Victoria's Secret parce que oui je les trouve magnifiques et la lingerie est folle ! Après j'ai suffisamment de recul aujourd'hui pour me dire que ce sont des bombes, moi non ou du moins pas dans le même style :cretin: mais en même temps c'est leur métier d'être belle et d'avoir un corps comme ça, moi quand je me lève c'est pas pour rejoindre mon coach sportif, mon diététicien tout ça tout ça.

    Et j'aime aussi ces jeunes femmes là parce qu'elles sont belles également. Je ne me reconnais pas plus en elle et je m'en fout, c'est juste de la pub. Mais ce besoin de se comparer aux anges de VS, de s'y opposer, de dire qu'elles ne sont pas normales/pas les plus belles/ceci cela, ça m’énerve. Je trouve ça lourd de constamment devoir rabaisser ou au moins pointer du doigt les autres.
    C'est cool de voir des femmes et des hommes de toutes formes/tailles/couleurs et de dire qu'on est tous différents et qu'on doit s'aimer tel que l'on est mais continuer à toujours opposer les minces/les rondes ça me gène et je suis pas sûre que ça fasse du bien aux jeunes filles/garçons (ou pas jeunes d'ailleurs) mal dans leur peau. Je préfèrerais voir une campagne mélanger des Adriana Lima ET des Candice Huffine et des filles normales, celles qui ne sont pas rondes mais pas minces, celles qui ont un petit bourrelet, celles qui ont des grosses cuisses et une taille fine...
     
    sweetonic, cherrycordia, Finanas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Loweene

    Loweene
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    :rockon:

    On voit souvent les marques de sous-vêtements féminins prendre des mannequins "plus size", pour contrer les marques comme Victoria's Secrets qui n'emploient que des mannequins "traditionnels". Je m'étonne de voir qu'aucune marque n'ai encore pensé à faire des campagnes avec des femmes de réelement toutes les formes.:dunno: Et pas seulement des mannequins traditionnels et plus size, mais aussi des femmes "normales", qui ne sont pas des mannequins, des femmes entre les deux. :top:
     
    Shann a BigUpé ce message
  5. an_negael

    an_negael
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    Je trouve que c'est une bonne initiative, mais comme le dit @Loweene ils n'utilisent que des mannequins plus size !
    La première chose que je me suis dit en voyant la campagne, c'est : mais elle est où la fille avec des tout petits seins ?

    Pour ma part, j'ai une petite, mais vraiment petite poitrine, je ne me reconnaitrait jamais dans les pubs de lingerie, car selon eux, une belle poitrine est une poitrine imposante...

    Donc le jour où ils se décideront à prendre TOUTES les formes de corps, là on pourra dire que ça bouge vraiment
     
    Thedreaming, Marie-Gertrude, Celesti-Nia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. bat-momo

    bat-momo
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    @Shann @an_negael Je comprends, il est vrai que dans l'idéal, il faudrait montrer toutes les morphologies possibles, et cette pub m'aurait déçue s'il s'agissait de photos d'art, d'une expo. Mais là, il s'agit d'une entreprise, et malheureusement, il est très difficile pour une marque de lingerie de faire beaucoup de tailles différentes parce qu'il y a alors beaucoup plus de risques de se retrouver avec une taille qui ne se vend pas. De plus, à la base, le site de Lane Bryant ne vend que des vêtements plus-size, et comme il s'agit avant tout d'une campagne de pub, elle ne va pas montrer des femmes plus minces. C'est vrai que c'est dommage, mais c'est tellement moins rentable d'avoir beaucoup de tailles différentes que je doute que Lane Bryant songe à agrandir sa cible de marché.
    Après, je trouve ça quand même positif. Peut-être que pour les petites poitrines, il est difficile de trouver de bons soutien-gorges, surtout si on ne veut pas les rembourrer, mais au moins, il y en a dans les magasins. Je fais du bonnet J, et personnellement, à part sur internet, je n'en ai jamais trouvé donc j'aime bien voir que des sites en proposent. Et j'imagine que c'est pareil avec les vêtements du site, des vêtements pour femmes minces, il y en a beaucoup plus que pour des femmes rondes en magasins, donc c'est bien de proposer des choses qu'on ne trouve pas souvent en magasin classique.

    Et puis, je trouve ça un peu injuste de critiquer quelqu'un parce qu'elle permet à des personnes peu représentées dans la mode de s'habiller. On ne peut pas tout faire non plus, les minces sont déjà beaucoup plus représentées.
     
  7. dyspeptique

    dyspeptique
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    Je suis la seule que ça choque un peu le fait que ces mannequins "plus size" n'aient absolument pas de double menton ?
     
  8. dyspeptique

    dyspeptique
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    Je ne fais pas un 44 et pourtant j'en ai un. Ce qui me "choque" ce n'est pas le fait de voir des femmes rondes sans double menton, mais de n'en voir AUCUNE qui en ait ne serait-ce qu'un tout petit, aucune femme avec un visage rond.
     
  9. yiayiane

    yiayiane
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    Moi j'appelle pas ça diversifié quand il n'y a que des "plus size". Je comprends le but de cette campagne mais ça aurait été mieux de voir effectivement des femmes de toutes tailles (du 34 au 60). Là je trouve que l'approche est la même que lorsque victoria's secret nous présente des mannequins super mince. Être "mince" n'est pas plus une tare qu'être "gros" et je trouve qu'on a trop tendance à vouloir opposer les deux ; y a aussi des femmes qui sont entre les deux et représentée nulle part.
    Et puis photoshop est passé par la aussi
     
  10. yiayiane

    yiayiane
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    Je suis d'accord avec toi. Le public n'est pas le même. Mon seul problème est l'utilisation du terme diversifié qui n'est du coup pas adapté
     
    Celesti-Nia a BigUpé ce message
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