#ImNoAngel, la campagne de Lane Bryant qui montre des corps variés en lingerie

16 Octobre 2014
76
133
204
35
Et dire que je vois ça sur Twitter,:Voir la pièce jointe 16207

Twitter, ce nid de débiles :rolleyes:

Personnellement, j'aime beaucoup regarder les shows de Victoria's Secret parce que oui je les trouve magnifiques et la lingerie est folle ! Après j'ai suffisamment de recul aujourd'hui pour me dire que ce sont des bombes, moi non ou du moins pas dans le même style :cretin: mais en même temps c'est leur métier d'être belle et d'avoir un corps comme ça, moi quand je me lève c'est pas pour rejoindre mon coach sportif, mon diététicien tout ça tout ça.

Et j'aime aussi ces jeunes femmes là parce qu'elles sont belles également. Je ne me reconnais pas plus en elle et je m'en fout, c'est juste de la pub. Mais ce besoin de se comparer aux anges de VS, de s'y opposer, de dire qu'elles ne sont pas normales/pas les plus belles/ceci cela, ça m’énerve. Je trouve ça lourd de constamment devoir rabaisser ou au moins pointer du doigt les autres.
C'est cool de voir des femmes et des hommes de toutes formes/tailles/couleurs et de dire qu'on est tous différents et qu'on doit s'aimer tel que l'on est mais continuer à toujours opposer les minces/les rondes ça me gène et je suis pas sûre que ça fasse du bien aux jeunes filles/garçons (ou pas jeunes d'ailleurs) mal dans leur peau. Je préfèrerais voir une campagne mélanger des Adriana Lima ET des Candice Huffine et des filles normales, celles qui ne sont pas rondes mais pas minces, celles qui ont un petit bourrelet, celles qui ont des grosses cuisses et une taille fine...
 
28 Juin 2014
49
43
384
On voit souvent les marques de sous-vêtements féminins prendre des mannequins "plus size", pour contrer les marques comme Victoria's Secrets qui n'emploient que des mannequins "traditionnels". Je m'étonne de voir qu'aucune marque n'ai encore pensé à faire des campagnes avec des femmes de réelement toutes les formes.:dunno: Et pas seulement des mannequins traditionnels et plus size, mais aussi des femmes "normales", qui ne sont pas des mannequins, des femmes entre les deux. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
18 Mars 2015
18
22
34
35
Lyon
Je trouve que c'est une bonne initiative, mais comme le dit @Loweene ils n'utilisent que des mannequins plus size !
La première chose que je me suis dit en voyant la campagne, c'est : mais elle est où la fille avec des tout petits seins ?

Pour ma part, j'ai une petite, mais vraiment petite poitrine, je ne me reconnaitrait jamais dans les pubs de lingerie, car selon eux, une belle poitrine est une poitrine imposante...

Donc le jour où ils se décideront à prendre TOUTES les formes de corps, là on pourra dire que ça bouge vraiment
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Shann @an_negael Je comprends, il est vrai que dans l'idéal, il faudrait montrer toutes les morphologies possibles, et cette pub m'aurait déçue s'il s'agissait de photos d'art, d'une expo. Mais là, il s'agit d'une entreprise, et malheureusement, il est très difficile pour une marque de lingerie de faire beaucoup de tailles différentes parce qu'il y a alors beaucoup plus de risques de se retrouver avec une taille qui ne se vend pas. De plus, à la base, le site de Lane Bryant ne vend que des vêtements plus-size, et comme il s'agit avant tout d'une campagne de pub, elle ne va pas montrer des femmes plus minces. C'est vrai que c'est dommage, mais c'est tellement moins rentable d'avoir beaucoup de tailles différentes que je doute que Lane Bryant songe à agrandir sa cible de marché.
Après, je trouve ça quand même positif. Peut-être que pour les petites poitrines, il est difficile de trouver de bons soutien-gorges, surtout si on ne veut pas les rembourrer, mais au moins, il y en a dans les magasins. Je fais du bonnet J, et personnellement, à part sur internet, je n'en ai jamais trouvé donc j'aime bien voir que des sites en proposent. Et j'imagine que c'est pareil avec les vêtements du site, des vêtements pour femmes minces, il y en a beaucoup plus que pour des femmes rondes en magasins, donc c'est bien de proposer des choses qu'on ne trouve pas souvent en magasin classique.

Et puis, je trouve ça un peu injuste de critiquer quelqu'un parce qu'elle permet à des personnes peu représentées dans la mode de s'habiller. On ne peut pas tout faire non plus, les minces sont déjà beaucoup plus représentées.
 
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
Je ne fais pas un 44 et pourtant j'en ai un. Ce qui me "choque" ce n'est pas le fait de voir des femmes rondes sans double menton, mais de n'en voir AUCUNE qui en ait ne serait-ce qu'un tout petit, aucune femme avec un visage rond.
 
24 Avril 2014
229
540
174
30
Bordeaux
Moi j'appelle pas ça diversifié quand il n'y a que des "plus size". Je comprends le but de cette campagne mais ça aurait été mieux de voir effectivement des femmes de toutes tailles (du 34 au 60). Là je trouve que l'approche est la même que lorsque victoria's secret nous présente des mannequins super mince. Être "mince" n'est pas plus une tare qu'être "gros" et je trouve qu'on a trop tendance à vouloir opposer les deux ; y a aussi des femmes qui sont entre les deux et représentée nulle part.
Et puis photoshop est passé par la aussi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes