Important repondez-moi vite

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lajenifer.62, le 17 janvier 2008.

1. lajenifer.62

lajenifer.62
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Coucou, j'espère que vous allez bien, c'est pour vous demander des petits renseignement !!! Alors voilà j'ai seize ans, et cette été je veux travailer, où pourrais-je travailler ??? Et es-ce que je peux travailler dans un magasin de fringues en étant mineure ??? Sinon je peux travailler où ???
    Vous pouvez me rèpondre svp XD
    Merci d'avance Bonne soirée et gros bisous à vous :)

Ohh My blog :

Laisse des com's ou ce que tu veux :P
    By Julie

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai commencé a bosser l'année dernière donc l'été de mes 16 ans.
    Je sais que c'est assez difficile de trouver quelque chose à 16 ans parce que c'est plus compliqué pour un employé au niveau des horaires, des conditions de travail et tout ça !

Le plus simple, à mon avis, reste de trouver du travail grâce aux gens que tu connais (moi c'est simple j'ai travaillé avec mes parents)

Je sais aussi que quand je suis dans une ville touristique, on peut trouver du travail au près du manege, des vendeurs de glace (et gaufres etc...).

Parmis mes amis, une a travailler dans un magasins de glace, un autre dans une librairie grâce a des amis de son pere, un autre à travailler à la caisse d'un manege, deux ou trois autres ont travailler dans des attractions qui s'installent pas tres loin de chez moi...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A la caisse à 16ans c'est pas interdit la manutention d'argent ?

4. lajenifer.62

lajenifer.62
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Mais moi je ne peux pas travailler avec mes parents :s

5. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

T'as toujours le baby-sitting ou sortir des chiens. Ou cet été tu auras peut-être des voisins qui vont partir et qui vont chercher quelqu'un pour relever le courrier, arroser les plantes ou des trucs du style.

6. Musasabi

Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

Mon premier boulot a été assistante au rayon fruits et légumes d'un supermarché C... Boulot très très pénible, mais aucun souci pour l'embauche.
    Ils recrutaient aussi au rayon boulangerie et aux sugelés.

Anecdote dégueu : il s'oppérait un classement parmis les salariées - les plus jolies étaient à la caisse, puis à la boulangerie et aux fruits et légumes.... jusqu'aux autres qui se tapaient le plus dûr : les surgelés. :confused:

7. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

essaie la cueillette.... Sinon c'est vrai qu'avant 18 ans c'est pas évident. Peut être au Mac do ?

8. lilibooh

lilibooh
    Expand Collapse
    Cullen's addict

En stage jusqu'à fin juillet et reprise d'activité en septembre donc je m'impose le repos du mois d'aout !

Ceci dit tu devrais tenter à la poste. Sinon à 16 ans les entreprises embauchent moins pour une question pratique et de législation car tu ne peux pas faire le même nombre d'heure qu'un salarié majeur ! (enfin je crois ...)

9. leptir

leptir
    Expand Collapse
    Nostalgique

Moi j'avais travailler au Mac DO, ca c'est super bien passer, tu peux peut etre demander, et pourquoi pas postuler

10. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je ne sais pas encore parce qu'en mai je passe mon BTS et si j'ai les résultats assez tôt, je peux tenter de rechercher rapidement un remplacement ou un truc pour un mois, si je l'ai bien sûr.

Après, il y a le fait que je vais faire une année en apprentissage et si l'entreprise veut me prendre plus tôt...

11. Absinthe

Absinthe
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Il y a une opération job d'été 2008 qui a été lancées pour la 4ème année (je pense qu'il doit y avoir peut-être des opportunités pour les mineurs...) .
    Les journées nationales étaient le 18 et le 19 mars, donc c'est rapé mais elles se prolongent tout au long du mois d'avril partout en France :

Le programme des journées jobs d'été dans le réseau information jeunesse

"Des milliers d?offres de jobs d?été en France et en Europe, dans tous les secteurs, l?animation et le sport. Une initiative de l?ANPE et du CIDJ, en partenariat avec le Ministère de la Santé[​IMG], de la Jeunesse.et des Sports." cidj.com

Il y a aussi ce site là : http://www.jobs-ete.com/

12. Rose.

Rose.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Oui Mac Do ou Quick embauche des mineurs puisqu'ils modulent leur emploi du temps en fonction de leur droit ou de leur temps libre!

Chargement...