important : /!\ une jeune étudiante qui a besoin de votre aide...

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par plOp_crOck, le 30 juin 2009.

  1. plOp_crOck

    plOp_crOck
    Expand Collapse

    Bonjour à tous,
    je suis une jeune fille de 20 ans qui rentre en CAP coiffure (cap d'un an) dans une école de coiffure du 49. En ce moment je suis vendeuse en prêt-à-porter (et j'ai un bac L)
    Mon ami m'a offert les 3 tomes de "technologie de la coiffure" de Jean-Claude Aubry et je me suis achetée le manuel d'arts appliqués de Monique Gasiorowsky, je me suis fait des fiches et je m'entraine régulièrement en matière de croquis. Est-ce une bonne idée de vouloir prendre un peu d'avance ?

    J'ai une autre question à vous poster. Voilà pour la rentrée, je compte m'habiller avec un petit polo rose à manches courtes et un pantalon de ville noir ainsi qu'une paire de chaussures de ville noires à petits talons. Par contre, juste avant la rentrée, je vais prendre un rendez-vous chez un coiffeur pour me refaire ma frange, couper un peu les pointes (en bref, redonner un coup de jeune à mes cheveux) et me faire une coloration chatain avec quelques reflets. Je souhaiterais savoir si le jour de la rentrée, il est mieux de se présenter les cheveux attachés (une queue de cheval ou autres propositions si vous avez -> j'aimerais bien une petite coiffure sympa et élaborée mais je n'ai pas d'idées alors vos propositions seraient les bienvenues) ou cheveux attachés avec un brushing (mes cheveux arrivent au dessous des épaules). Idem côté bijoux : est-ce que je peux garder ma bague de fillanciailles et mettre des boucles d'oreilles pendantes ?

    Au niveau fournitures, les instructions seront données à la rentrée mais je pense quand même que je ne vais pas arriver les mains dans les poches alors que dois-je apporter pour ne manquer de rien en ce premier jour ? Et je souhaiterais savoir aussi quels matériels graphiques et artistiques aurais-je besoin tout au long de cette année (au niveau arts appliqués : type de feuilles, type de crayons : feutres, crayons de couleurs, crayon à papier, pastels, etc....) ?

    Je suis désolée pour ce long textes et toutes ces questions mais ça fait très lontemps que je souhaitais passer mon cap coiffure (j'ai fait des stages en salon mais je n'avais pas assez d'argent pour assurer les cours) et mon rêve se réalise enfin alors j'aimerais bien faire très bonne impression, décrocher des concours et avoir un très bon carnet d'appréciations alors je vous remercie d'avance pour vos reponses et d'autres conseils éventuels que vous auriez à rajouter.

    Merci à tous :)
     
Chargement...