Imprimer des vêtements en 3D ? C’est possible !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 27 juillet 2015.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Sutteon

    Sutteon
    Expand Collapse

    Bof, c'est pas mal mais je ne suis pas du tout fan de la matière qui a l'air assez désagréable à porter sur le long terme. Et puis, si on commence à imprimer nos vêtements, de nombreuses marques ( et donc des emplois ) seront en danger ! M'enfin on verra bien ! :hello:
     
  3. lilianea

    lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

    On a dèjà réussi à imprimer en 3D un crâne pour une implantation alors pourquoi pas des vêtements? :d

    Moi en tout cas je trouve ça cool!
     
    #3 lilianea, 27 juillet 2015
    Dernière édition: 28 juillet 2015
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  4. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    Le résultat est vraiment chouette.
    J'ai aussi envie de me mettre à l'impression 3D. Je commence les cours pour maîtriser Blender dès que j'aurais fini quelques travaux chez moi.

    Je ne sais pas si c'est agressif pour la peau.
    Tout ce qui je sais c'est que le problème de toxicité des matériaux se pose: si les gens commencent à imprimer en masse chez eux, est-ce que les matériaux utilisés seront vraiment "safe" ? 'Si on se fabrique une cuillère ou une tasse par ex.). Un fab-lab va ouvrir près de chez moi et un des responsables m'a dit qu'ils devaient veiller à la bonne aération des locaux car les vapeurs de plastique sont toxiques.
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  5. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

    C'est exactement ce que je me suis demandée au niveau des produits toxiques et tout ça :erf: comme pour l'instant c'est encore "nouveau" je me dit que petit à petit on trouvera ptet un moyen de rendre ça plus "éco friendly" mais c'est ptet un peu optimiste :lol:
     
  6. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    Je trouve ça tellement cool ! *-* La jupe longue rayée est magnifique ! J'ai hâte de voir ce que va devenir l'impression 3D, je suis persuadée que ça va être révolutionnaire et que ça va investir plein de domaines ! Après oui niveau toxicité faut voir
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  7. Lady Salmakia

    Lady Salmakia
    Expand Collapse
    "Je voudrais qu’on me considère en tant que Tel."

    Je suis pas certaine que la veste soit vraiment utile si tu as froid ! :happy:
    Je trouve le rendu très fun, surtout la jupe longue, mais c'est pas le genre de vêtements à porter tous les jours. Par contre, ça va sûrement ouvrir la porte à beaucoup de nouvelles idées sur le long terme.
     
    maicpavvrai, Margaux Palace et Lolzer ont BigUpé ce message.
  8. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    Oui en effet là c'est de la création, elle n'a pas fait cette collection dans un but pratique mais plutôt esthétique et novateur, après c'est sur que d'autres personnes vont développés des vêtements imprimés qui seront plus portable tout les jours ^^
     
    Margaux Palace a BigUpé ce message
  9. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    @Margaux Palace : je pense au contraire que tu es réaliste :) La moindre innovation évolue très vite et il y a toujours une forte demande pour des choses plus sûres et plus écologiques. Je pense que ce genre de matériaux pour les imprimantes pourrait arriver très vite si l'engouement continue de croître :)
     
    maicpavvrai, Margaux Palace et Denderah ont BigUpé ce message.
  10. Taysir

    Taysir
    Expand Collapse
    J'aime Saez actuellement.

    C'est très joli et original tout ça mais la matière utilisée par les machines 3D est assez rigide et pour la plus part fragile (Je m'était fait un pendentif avec une imprimante 3D, il n'a pas résisté lorsque je l'ai serré un peu trop fort dans ma main...) de plus, les vêtements doivent être terrrriiiiiiiiiiiiiiblements longs à imprimer et doivent demander une quantité énorme de fil (pour faire fonctionner les imprimantes 3D, le plus couramment, la matières est sous forme de bobine de fil) et après, dernier petit point négatif, sur des couleurs comme le noir, on a souvent une impression de poussière à plusieurs endroits et ce n'est vraiment pas esthétique ! Voilà, je vous parle de mon expérience avec l'imprimante 3D, qui varie surement suivant les modèles. (Bien sûr que l'imprimante 3D fait des formidables choses mais je crains que les vêtements ne soit pas des supports qui se prêtent au jeu..)
     
Chargement...