« In My Back », un émouvant court-métrage sur le viol à soutenir sur Ulule

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 novembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

Line-Kitty, j'ai énormément aimé ta vidéo (qui m'a foutu les boules, évidemment). Un Big Up ne suffisait pas. Bravo à toi, ta collègue et à la dame qui témoigne. :clap:

3. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

J'adores quand Mad'z présente ce genre de projets géniaux. Il faut vraiment mettre en avant ce genre de projets, c'est ce qui changera peut-être le monde !

4. Morrigan

Morrigan
    Expand Collapse
    Guest

@Line-Kitty J'aime beaucoup ton court-métrage (cependant, la phrase "Lui qui arrête pas de faire semblant d'être débile mental". -2min57- est assez choquante. Enfin, me choque moi).

Par contre, petite question juste en passant : Pourquoi il y a un condensé de culture du viol ces temps-ci? J'ai l'impression qu'on ne parle que de ça depuis quelques temps.
    (C'est une vraie question! :hesite: )

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est vrai qu'on en parle beaucoup, mais c'est parce que les témoignages et prises de positions affluent de partout dans le monde. Tant mieux, ça veut dire que les langues sont en train de se délier, le tabou et le silence étant les principales racines de la culture du viol, ça ne peut être que sain pour tout le monde que les victimes parlent !

Morrigan et AncienneMembre_35 ont BigUpé.
  6. Morrigan

Morrigan
    Expand Collapse
    Guest

@Line-Kitty @Fab Je suis totalement d'accord, c'est que du bénef! Par contre, si je peux me permettre, faudrait faire attention que tout reste objectif. (Plus ça va, plus je remarque que certains des messages/sujets/post/etc dessus deviennent violents, agressifs voire irrespectueux parfois. )
    Faudrait pas que ça ait l'effet inverse de ce qu'on recherche (aka "le viol c'est pas bien, parlez-en autour de vous pour qu'il y ait moins de victimes. Et que les victimes se sentent moins coupables et pas dénigrées". ). :fleur:

Chargement...