In The Flesh, la nouvelle mini-série sur les zombies à suivre absolument

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 19 mars 2013.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Ça a l'air chouette. Merci de faire découvrir autant de séries ! :icon_4laugh:
     
    #2 tom-chaton, 19 mars 2013
    Dernière édition: 19 mars 2013
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Mais ça m'a l'air un peu trop bien, dis donc. L'idée est super innovante, et avec la description du pitch l'univers a l'air vraiment intéressant ! @jack-parker Tu as rallié une Mad de plus au visionnage d'In The Flesh ;)
     
  4. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    Je vais tenter, ça m'a l'air plutôt pas mal du tout ! Et puis, de toute façon, dès qu'on parle de zombies, ça m'intéresse :lol:
     
  5. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Ah ba du coup, je vais voir si on peut la trouver en vo sous titrée... les épisodes durent combien de temps? Pour savoir combien de trajets de train ils vont durer :P
     
  6. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @charuru Le premier épisode fait 56 minutes, il n'y en a qu'un de sorti pour le moment.
     
  7. Ocacia

    Ocacia
    Expand Collapse
    Don't grow up, it's a trap.

    Cette série me plait bien, rien qu'au résumé que tu en as fait Jack Parker! :top:
    En revanche, étant donné qu'on ne peut pas visualiser le 'replay' de BBC 3 en France, sur quel site peut-on trouver le 1er épisode?
     
  8. AKapoue

    AKapoue
    Expand Collapse
    pieds dans les étoiles...

    Normalement je déteste les zombies (et films d'horreurs) car je suis une grosse flipette de la vie :ninja:

    Mais là franchement ça a l'air trop bien ! =D
     
  9. MoBelieves

    MoBelieves
    Expand Collapse
    be a rainbow !!

    Au risque de me faire taper (bon ok vous êtes gentilles alors bon :d) moi j’adhère vraiment pas à ce concept de "zombie vivant" puisque par définition un zombie n'a plus de cerveau ni organe vital (en état de fonctionnement tout du moins) donc comment pourrait-il être possible de les réhabiliter? Je vais regarder cette série par curiosité et parce que j'aime les histoires de zombies, et que ça semble relativement plus intelligent que "Warm Bodies" qui lui m'a l'air encore pire que Twilight dans le genre culcul-la-praline (un zombie amoureux non mais lol on aura tout vu) mais je reste réellement septique parce que pour moi, si le pseudo-zombie n'est pas totalement mort alors ça ne peut pas être un mort-vivant, c'est juste un vivant (ou semi vivant alors) puisqu'il est encore en état de penser et d'interagir avec les gens bien vivants. Sinon si un vrai zombie (enfin un vrai zombie... un zombie qui boite et qui mange des gens) pouvait avoir les mêmes aptitude sociales qu'un être vivant alors pourquoi il mangerait les humains comme ça? Fin je sais pas, j'arrive pas à trouver ça logique, pour moi c'est juste un énormissime contresens... (destiné à plaire aux gamines de 13ans pour pas qu'elles aient trop peur et continuer dans le phénomène Twilight parce que ça fait vendre mais bon là je m'éloigne du sujet, surtout que ça n'a pas l'air d'être le type de public visé par la série)

    Y-a-t'il des Madz partageant mon point de vue ou suis-je réellement seule au monde? :shifty:
     
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @mobelieves : Ça rendre dans l'éternel débat zombies/morts-vivants VS infectés, non ? J'ai l'impression que la tendance actuelle est souvent aux infectés, donc des gens pas du tout morts mais atteints par un virus qui les rend enragés et qui leur donne faim de chair humaine. Ça neutralise leurs aptitudes sociales et "humaines", mais ça les rend résistants physiquement et ça leur donne FAIIIIM.

    Donc là on pourrait penser à un vaccin qui réparerait tout ou partie des dommages (une problématique abordée dans 28 semaines plus tard). Après ça n'explique pas les yeux tout morts et la peau toute bleue, je n'ai pas vu In The Flesh mais effectivement ils ont l'air morts, du coup, la cohérence du scénario est compliquée à saisir en effet :happy: enfin @jack-parker en parlera mieux que moi !
     
  11. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    En fait, comme je le dis déjà dans l'article, la théorie de In The Flesh c'est qu'ils sont partiellement morts. Avec le traitement adéquat, ils sont capable de générer la création de cellules qu'ils ne produisent plus en étant partiellement morts et ça permet de "rebooter" leur humanité, en quelque sorte. En revanche, ils doivent prendre une dose tous les jours sinon ils reprennent leur état de mort-vivant. Un zombie a des organes vitaux et un cerveau - leur fonctionnement est effectivement interrompu, ou du moins, modifié - puisque leur putréfaction est gérée différemment (interrompue, ralentie, modifiée, ça dépend de l'interprétation du mythe selon la personne qui le reprend). 

    Ils n'ont pas les mêmes aptitudes sociales, comme tu dis, lorsqu'ils ne sont pas traités - ce sont des vrais zombies, qui boitent et qui grognent et qui mangent des gens - mais le traitement agit sur une partie de leurs fonctions vitales de manière à les ramener à un semblant d'humanité. Mais gardons bien à l'esprit qu'il s'agit de science-fiction - par conséquent, tout est possible, et on peut alors imaginer qu'il s'agit d'un mix entre le mythe de la créature de Frankenstein (qui était composée de morceaux de cadavres et pourtant capable de fonctionner et de ressentir des émotions) et celui du zombie qui est relativement libre d'interprétation.

    Je pense que limiter le mythe en lui prêtant un semblant de réalisme, dans un contexte qui ne l'est pas, c'est mettre des limites, des barrières à l'imagination - alors que des tas de choses sont possibles, et In The Flesh et consorts en sont la preuve. 

    Les vampires n'ont jamais cessé d'évoluer, de changer, on les a rendus vulnérables à l'ail, à l'argent, aux crucifix, puis parfois un et pas les deux autres, ou aucun, ou tous. On a créé d'autres sortes de vampires, les daywalkers, les reapers, les Dracula tradi, les aristo, les gothiques, les glamour modernes, les SM, les torturés, les cyberpunks, les chauves-souris mutantes,... On leur a mis les canines un peu plus à droite ou un peu plus à gauche, en haut et en bas, on a changé la couleur de leurs yeux, leur façon de s'habiller, d'évoluer dans la société... Idem pour les loups-garous qui suivent leur chemin tranquillement et qui ne cessent de changer, et avec lesquels on ne cesse d'expérimenter pour créer des trucs super. Alors pourquoi empêcher les zombies de suivre le même chemin et de "s'émanciper" du rôle de gros cadavre amorphe qui traine la patte ? 

    Toujours est-il que la théorie avancée par les créateurs d'In The Flesh est vachement crédible, une fois qu'on regarde la série, qu'elle est bien pensée, bien amenée et bien ficelée et je pense sincèrement que c'est une très belle avancée pour le mythe du zombie :). Si après avoir regardé la série tu trouves toujours cet "énormissime contresens", alors j'aurais du mal à le comprendre mais je n'y pourrais plus rien :d. J'espère cependant qu'elle te plaira, je pense qu'elle a beaucoup à offrir.
     
    #11 Jack Parker, 19 mars 2013
    Dernière édition: 19 mars 2013
  12. Polynn

    Polynn
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Hello !
    Vous la choper où la serie ?
    Je ne l'ai pas trouvé sur Torrent411 :s
     
Chargement...