In The Flesh, la nouvelle mini-série sur les zombies à suivre absolument

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ocacia;3996360 a dit :
Cette série me plait bien, rien qu'au résumé que tu en as fait Jack Parker! :top:
En revanche, étant donné qu'on ne peut pas visualiser le 'replay' de BBC 3 en France, sur quel site peut-on trouver le 1er épisode?


Je ne trouve pas non plus la série sur les sites "habituels", alors je veux bien un lien moi aussi :)



Concernant le débat, pour ma part, quand on sait comment fonctionne un corps, et surtout comment et pourquoi il arrive à bouger, ça me semble juste totalement incompatible avec l'état de mort (on peut arriver à faire bouger des muscles sur un cadavre, mais jamais durablement sans apport extérieur d'énergie). Donc personnellement, dans le cadre des fictions "réalistes" (sans magie avérée) j'ai toujours vu les zombies plus comme des ressuscités infectés, et non comme réellement des morts qui marchent.

Bref, sans magie, soit t'es mort et tu bouges plus, soit t'es vivant. :XD:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@denderah et @polynn : On n'échange pas de liens pour du streaming/piratage sur le forum ! Parlez-en en privé s'il vous plaît :fleur:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
@MoBelieve: Pour Warm Bodies (que je viens de finir de lire) on est quand même assez loin de twilight et en  fait on comprend assez vite que "R" le zombie qui a une vie psychologique assez dense est plutôt une exception. C'est un "ovni" dans la communauté zombie qui va justement la déstabiliser.

Et pour l'amour, au départ c'est parce qu'il a mangé le cerveau de son petit ami et "revis" ses souvenirs, après naturellement ce n'est pas de la grande littérature mais c'est quand même ne serait-ce que concernant l'écriture nettement au dessus de Twilight.

Pour les "canons littéraires" du Zombie mon frère qui est assez puriste aussi n'aimait pas trop non plus la dénomination, d'ailleurs R dit à un moment que zombie est une appellation par défaut et oppose plutôt les cold bodies et les warm bodies  que les zombies et les vivants :)

Sinon pour in the flesh ça à l'air pas mal ce qui est assez drôle (alors que la série à l'air plutôt sérieuse) c'est que cette vision du mort vivant qui revient et se remet à bosser à vivre etc ben en fait c'est un peu la vision que Terry Pratchett développe dans "les annales du disque-monde" ou grosso modo les morts vivants ben son des corps morts qui ne l'acceptent pas (ou n'ont pas été fauché correctement) et donc continue à vivre leur vie moyennant quelques aménagement ( qui correspondent plutôt à un petit sapin désodorisant dans ce cas là )mais la similarité du principe m'a de suite sauté aux yeux :P
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Ha l'espace d'un instant j'ai cru que c'était une série qui se concentrait sur le côté morts-vivants et pas les survivants =D (genre quand on joue en mode infecté sur L4D2 =D).

Pour l'aspect médical, et malgré l'appartenance du personnage du "zombie" à la S-F, il y a des études très sérieuses sur comment les zombies (ou quelque soit le nom qu'on leur donne) pourraient exister!
Dans The Walking Dead, il me semble qu'une IRM montre que seul le cerveau reptilien était encore en vie et que le virus détruisait le reste.

(Je déteste regarder un film dont des éléments ne sont pas explicables, même dans la SF j'aime quand les technologies, les créatures, etc, sont plus ou moins expliqués et justifiés!)

@altheea : oh j'avais pas du tout fait le rapprochement avec Pratchett =D en même temps Ankh-Morpork c'est un symbole du multi-culturalisme x)
 
Dernière édition :
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
archibrald;39966 a dit :
@altheea : oh j'avais pas du tout fait le rapprochement avec Pratchett =D en même temps Ankh-Morpork c'est un symbole du multi-culturalisme x)
C'est très vrai pour Ankh-Morpork, mais je me demande d'ailleurs si le pitch du livre "Le faucheur" n'est pas en fait carrément proche de cette histoire-ci en version plus légère :) (je n'ai encore lu que le résumé de celui-là ^^)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
altheea;3996715 a dit :
archibrald;39966 a dit :
@altheea : oh j'avais pas du tout fait le rapprochement avec Pratchett =D en même temps Ankh-Morpork c'est un symbole du multi-culturalisme x)

C'est très vrai pour Ankh-Morpork, mais je me demande d'ailleurs si le pitch du livre "Le faucheur" n'est pas en fait carrément proche de cette histoire-ci en version plus légère :) (je n'ai encore lu que le résumé de celui-là ^^)
Si je me souviens bien c'est celui où plus personne ne "meurt" car la Mort a décidé de se mettre au vert et de faucher des champs de blé?
J'ai dû faire un réel effort de mémoire après ton message mais oui, effectivement, les morts "pas morts" doivent retrouver une place dans la société, il y a évidemment les "contres" (le FN d'Ankh-Morpork :P) qui leur veulent moins de droits civiques....
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Super une autre série à suivre :) J'ai hâte ! Le pitch me fait penser à celui du film Zombies Anonymous sorti en 2006 et qui est passé totalement inaperçu, du coup j'en profite pour me faire un peu de pub j'ai écrit dessus pas plus tard qu'hier :

http://jollyslasher.wordpress.com/2013/03/18/zombies-anonymous/

Sinon moi j'ai pas de problème avec le zombie pensant, son cerveau marche, d'ailleurs c'est bien le seul organe encore vivant, donc pourquoi ne pourrait-il pas penser ?

En tout cas je conseille vivement ce film il est vraiment originale et d'après ce que Jack Parker dit de la série, on devrait retrouver plus ou moins le même univers !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai regardé le premier épisode et... C'est trop bien ! C'est bien exploité, l'ambiance est chouette, bref, je dis rien mais je valide complètement ! J'ai hâte que la suite sorte !

Je fais un sous-titre français (.srt) pour celles qui veulent le récupérer, mp !
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Merci pour cet article , ça faisait plusieurs fois que j'entendais parler de cette série, je suis contente d'avoir enfin toutes les infos dessus. :)

J'avoue ne pas être très branchée "zombies" en temps normal, mais justement le traitement différent qui en est fait ici m'intéresse beaucoup.

Au passage, puisque le sujet est à la mode, j'en profite pour faire tourner un appel à textes d'une petite maison d'édition de SF sur le thème du zombie :

http://www.griffedencre.fr/spip.php?article755

Si ce thème vous inspire ou que vous avez déjà écrit sur le même sujet, n'hésitez pas à proposez votre texte ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes