Inception : le blockbuster de l\'été

A

AnonymousUser

Guest
Juste WAHOUU !
Bon j'ai eu un peu de mal à suivre et à ne pas me perdre dans cette histoire farfelue, je pense qu'en le revoyant je comprendrait mieu certaines choses mais quand même contente de l'avoir vu
(moi qui n'était pas très enthousiaste, merci chéri de m'avoir motivée ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Une pure merveille ce film, à la fois étrange, inquiétant et captivant.
Et en plus, DiCaprio quoi . Et Ellen Page. <3<3<3
 
10 Avril 2010
12
6
1 054
Saint Hilaire Bonneval
Ce film est monumentale !
J'avais beaucoup aime Le Prestige et The Dark Knight, mais la je crois que ca depasse de loin les precedents films de Nolan.
C'est assez retournant, il est difficile de ne pas s'embrouiller dans les differentes "dimensions" du film, mais WAHOU !

J'adore l'interpretation de Dicaprio, meme si je trouve que le caractere de son personnage m'a assez rappele celui de son personnage dans Shutter Island (en moins flippe de la vie, mais toujours avec ses demons interieurs).

Le role de Cotillard est loin d'etre inutile, au contraire, il etoffe le role de Dicaprio et impose une difficulte a l'intrigue.

Gordon Lewitt est a tomber raide dingue, quel petit genie !

Quand aux effets speciaux, je les trouve renversants ! C'est le cas de le dire... Je crois avoir lu quelque part qu'ils ont ete, pour la plupart, realises a partir de veritables decors, dont un genre de tunnel qui tourne un peu comme une roue. Je sais pas si je suis tres claire...

Bref, un film a ne pas louper cet ete !
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
j'en sors ... Waouh Waouh WAouh!!!
Juste l'un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie. Et je pèse mes mots. Je n'ai aucune critique à faire, ce film m'a scotchée, m'a fait oublié que j'étais dans un cinéma,m'a réconcilié avec Cotillard qui a enfin un rôle intéressant,bref j'en palpite encore.

Elise Charlie je t'ai biggupée parce que je suis d'accord avec toi! Notamment sur les rôles de DiCaprio en ce moment : ceux d'un homme à chaque fois torturé de l'intérieur. Mais bon sang quels films à chaque fois aussi!

Bref je le recommande à 200%, c'est du régal cinématographique.
 
18 Juin 2009
67
60
1 579
NANCY
Je l'ai vu le jour de sa sortie (un peu une erreur, vu le monde) et moi aussi j'ai adhéré à 200% !

C'est tellement rare d'avoir un block-buster qui fait quand même fonctionner ton cerveau ! J'ai entendu 1 ou 2 personnes dire qu'elles s'étaient paumées dans le film, alors que moi je trouve justement que le talent de Nolan réside dans la manière dont il a écrit le scénario. Je trouve que tout au long du film, il a justement fait en sorte de nous livrer un élément qu'on ne comprend pas, puis de le faire se résoudre juste avant de nous en redonner un nouveau... Et ça durant tout le film, soit moult réflexions pour nos petits cerveaux ! En gros un super talent d'écriture...

Les acteurs sont tous bien aussi, pour ma part je n'ai pas spécialement accroché au rôle de Marion Cotillard, mais mon copain qui, habituellement, la déteste, a cette fois trouvé qu'elle servait à quelque chose, alors... !

Bref, en retournant au cinéma lundi, je suis déjà aller réserver un grand panneau du film (vous savez, ceux qui font 2m et qui sont bombés), ça me fera toujours un bon élément de déco chez moi ! ^^
 
3 Août 2010
30
2
1 059
Paris
J'ai adoré ! Fini le temps du Léo un peu neuneu ! (désolée pour les romantiques, moi aussi, j'ai quand même aimé titanic :P)
Deja scotchée par Shutter Island, Inception a confirmé mon goût pour cet acteur (pour une fois, pas forcément physique, meme loin de la !).
Ce sont des films comme ça qui me font idolâtrer le cinéma... encore encore !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes