Inception

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je l'ai vu hier et si je rejoins Marianne sur quelques points, selon moi, le film n'a pas "rien à dire". Inception m'a excité et j'en redemande, malgré ses défauts (il est bavard mais à des fins "pédagogiques", je pense, la dernière demie-heure est longuette mais finalement pas tant que ça puisqu'on veut savoir comment ça se termine, le dernier plan est cousu de fil blanc...), il amène quelque chose de nouveau au genre "blockbuster estival". Le scénario, compliqué et méticuleux, est sans doute émaillé d'incohérences, mais je ne les ai pas captées, absorbé par l'enchainement des événements.

Il est encore trop tôt pour dire si Inception aura l'impact qu'a pu avoir un Matrix sur la production ciné, mais Warner a sans aucun doute tiré le gros lot avec ce nouveau Nolan, quoiqu'en disent les grincheux.

A voir, sans aucun doute..

enfin, à lire si vous l'avez vu (et uniquement dans ce cas), cette lecture ma foi fort intéressante du film : NEVER WAKE UP: THE MEANING AND SECRET OF INCEPTION, la partie la plus importante à retenir de ce point de vue étant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2010
13
2
1 054
Meudon
Pour avoir vu le film hier aussi, la critique de marianne est très juste :)
c'est vrai que les intrigues de C.Nolan se ressemblent mais elles sont loins d'être creuses même si elles peuvent être classiques les scenarios qui les entourent sont toujours riches et originaux.
Après ça a été plusieurs fois redit quoiqu'il en soit tout a déjà été fait donc beaucoup se basent sur cet ornementation scenaristique qui peut décorer une intrigue classique.

Je nai pas eu autant conscience de ce qu'elle énumère car Nolan nous plonge bien profondemment dans son trip et on en prend plein la tête, enfin pour avoir ce recul il faudrait peut être le voir une deuxième fois?

rien que pour le voir en analysant ce que cite Fab à la fin :d

enfin les 2h38 passent sans qu'on les voit.

Par contre je ne l'ai pas vu comme un film d'action qui se base uniquement sur ses effets visuels ( bon même si ça joue pas mal), et qui n'a rien à dire, pour moi ça c'est 2012 ou le jours d'après haha, on est assez loin quand même, même si ce genre de reflexion sur le réel/irréel a souvent été traité, je pense aussi que c'est un film intéréssant à voir :)

c'est un bon thriller aussi.

*aÏ aÏ lorsque je mets les balises de spoil ça me met tout en gras et impossible de changer la couleur, mystère ..newbie* :d*
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Je dois avouer qu'il y a pas mal d'incohérence (qu'on ne remarque qu'après ) mais j'ai quand même beaucoup apprécié !
Et j'aimerai souligner la prestation de Marion Cotillard que j'ai trouvé superbe ! Effrayante et captivante. Chaque scène où elle est présente, on ne voit qu'elle . Ses regards me fichaient la chair de poule !
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
Je n'aime pas du tout ce genre de films donc je n'ai pas l'intention d'aller le voir, juste, :worthy: Ellen Page ! Je la trouve super craquinou tout en restant simple donc voilà, c'était le commentaire constructif qui fait avancer le débat :d
 
2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
J'ai globalement aimé, mais j'en ressors avec une impression forte: BORD*L, qu'est ce que le personnage de Leonardo Di Caprio est lourd!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je rejoins Coclicot pour Joseph Gordon Levitt, je l'adore! Et Ellen Paige <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autrement j'ai profité du spectacle!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même s'il n'est pas révolutionnaire et comme souvent dans ce genre de film il y a des incohérence ( dans ceux que j'ai vu cette année The box, shutter island) c'est un film à voir!

SOS: Que Quelqu'un me dise comment utiliser ces ******* de balises spoiler?!
 
J'ai été le voir hier.

Déjà le casting est génial : le mec de 500 jours ensemble, le mec de Branson, Cyllian Murphy (AMEEEN), Ellen Page (double AMEEEN) et bien sur Di Caprio.

Ensuite, l'histoire, quoique compliquée, est très intéressante et nous tiens en haleine pendant les 2h30 du film.

Comme d'hab', Marion Cotillard ne sait pas jouer. Parce que dans le rôle de la folle, yavait eu Michelle Williams dans Shutter Island, et elle le faisait beaucoup mieux. Là, coupe au carré ne joue pas du tout sur les sentiments, de façon vide.

Bon et puis Léo en gros plan pendant 2h30, ça dérange qui, sérieux ? :icon_4laugh:
 
12 Septembre 2007
205
8
2 949
lille
je suis allée voir ce film hier et j'ai adoré!justement comme certaines avant de lire ce post, je me disais que Léonardo est loin maintenant des petits rôles psychologiquement simples du début de sa carrière avec shutter island et inception, il a deux rôles très complexes qui révèlent toutes ces qualités d'acteur(qui jusque là, franchement, je ne soupçonnais pas!)
 
24 Juin 2010
22
4
1 064
Paris
Je l'ai vu le jour de sa sortie et je l' ai juste trouvé génial !
Le scénario est très bien construit et surtout très original s certains pensent qu'il est creux moi je ne l'ai pas remarqué !
J'ai adoré les acteurs et ils ne m'ont pas du tout déçue !
Les effets spéciaux sont incroyables on s'y croirait !
Moi en sortant de cette séance j'avais juste envie de le revoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes