Inception

19 Juin 2009
42
5
1 569
LES ANDELYS
J'en reviens.

J'apprecie beaucoup le film et le casting ;)

L'imbroglio des rêves est plutot une réussite.
Les retours aux differents niveaux nous ramènent à cette pseudo réalité et l'on percoit mieux l'effet du temps dans chacun d'eux.
Le film est prenant, les actions s'enchainent et j'adore ca !

Je suis completement satisfaite =D


Le concept, en soi, fait rêver. (sans jeux de mots bien entendu! )
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'ai apprécié ce film, mais contrairement à toutes ces critiques qui l'ensencent je ne l'ai pas trouvé si.. transcendantal. Oui les acteurs sont fabuleux, Leonardo Dicaprio est épatant, Joseph Gordon Levitt sublime, de même pour Ellen Page. C'est un film esthétiquement beau, les décors et les effets spéciaux sont à couper le souffle, on ne peut pas le nier. L'histoire en elle-même est très originale, le concept j'aime beaucoup. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Mais je l'ai trouvé relativement compliqué alors qu'à la base l'histoire ne l'est pas tant que ça. Les gens sont sortis du cinéma perplexes, et nombreux sont ceux qui disaient qu'ils n'avaient absolument rien compris. C'est clair qu'on s'y perd trop facilement et il suffit d'une minute d'innatention pour ne plus rien comprendre.. En plus je sais pas vous mais moi les fins ouvertes ça me frustre terriblement, aah.

Ce serait cool qu'on se partage nos différentes interprétations du film et notamment sur sa fin. Ca vous dit? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé que le film remplissait parfaitement sa mission : me divertir. Je m'en suis pris plein les yeux pendant les 2h30 sans pour autant m'ennuyer ou avoir vu un enchaînement de scènes clichés propres au blockbuster . Tout est vraiment très bien maîtrisé et impressionnant au niveau visuel.
C'est vrai que le scénario est compliqué pour rien mais c'est ce qui donne l'originalité à Inception. Si on avait enlevé le concept des rêves, on se serait retrouvé avec un énième film avec un héro torturé en quête de rédemption et je me serais attendu à davantage, venant de Nolan.
Bref, j'ai vraiment adoré. En même temps, je suis fan de ce genre de films avec des fins ouvertes et je suis assez d'accord avec l'article que Fab a mis en lien dans son post.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Ah ouais, Di Caprio m'a quand même paru assez nul alors que d'habitude je le trouve bon. Plusieurs fois il m'a fait penser à un sous De Niro avec sa voix profonde et tout. Autre chose, je repensais à cette histoire de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
: est-ce que c'est pas l'image la plus ridicule qu'on nous a jamais sortie??
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Spoileuse, moi ?

Joseph Gordon Levitt is more than hot !
J'ai trouvé Ellen Page radieuse (grosse jalousie quand ils se sont embrassé) et a bien été choisit dans le role d'une "jeune etudiante" vu sa petite taille.
Marion Cottilard avait un regard de dingue, elle m'a marqué.

L'histoire m'a captivé, même si je ne comprenais pas tout ce que disait Mr Cho.



Ma version de la fin de l'histoire ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mr Cho en vieillard, on l'a vu 2x. ça me perturbe..
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis mercredi, je me refais le film dans ma tête (aha) et bien que j'essaie de me convaincre, j'arrive toujours pas à voir comment certains peuvent arriver à la conclusion que le personnage de Di Caprio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il faudrait que je le regarde une seconde fois maintenant que j'ai lu les différentes interprétations possibles sur Internet sinon ça ne va pas me quitter l'esprit.

miss-ter;1627267 a dit :
Ah ouais, Di Caprio m'a quand même paru assez nul alors que d'habitude je le trouve bon. Plusieurs fois il m'a fait penser à un sous De Niro avec sa voix profonde et tout.

Même chose. Il m'a un peu saoulé pendant tout le film. De toute façon, j'ai l'impression qu'il nous joue le même type de personnage depuis Les noces rebelles.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je viens de le voir, et je vais prendre le temps de le digérer avant d'en faire une vraie critique mais globalement j'ai passé un bon moment, même si c'était compliqué.
Le seul truc qui m'a gâché le plaisir c'est que je me suis rendue compte sur le moment que certains trucs ne collaient pas, n'étaient pas logiques et ça m'agaçait... Seulement comme le disait Fab, tout va si vite que l'on n'a pas le temps de s'y attarder.

Le casting par contre, quel bonheur !
 
27 Avril 2010
43
10
1 139
Paris
Yana;1629531 a dit :
Le seul truc qui m'a gâché le plaisir c'est que je me suis rendue compte sur le moment que certains trucs ne collaient pas, n'étaient pas logiques et ça m'agaçait... Seulement comme le disait Fab, tout va si vite que l'on n'a pas le temps de s'y attarder.

Je ne comprends pas si tu trouves que c'est un bon point ou non? Car dit comme ça, je trouve que ça appuie carrément mon idée que ce film n'est rien qu'une grosse arnaque, qui va vite pour qu'on ne s'en aperçoive pas...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
MarianneF.;1630505 a dit :
Je ne comprends pas si tu trouves que c'est un bon point ou non? Car dit comme ça, je trouve que ça appuie carrément mon idée que ce film n'est rien qu'une grosse arnaque, qui va vite pour qu'on ne s'en aperçoive pas...
Si suis pas aussi sévère que toi, j'ai apprécié le film ! :d

C'est vrai que sentir qu'il y a des incohérences m'a vraiment agacée sur le coup, mais le bonhomme y a passé tellement de temps que j'espère pouvoir comprendre et clarifier les points qui m'ont perturbé en revoyant le film.
Je ne pense pas que le scénario ou la logique aient été bâclés, il doit y avoir des explications ! :)
 
9 Juillet 2010
15
2
1 054
Alfortville
Je l'ai vu hier ( sans avoir vue l'article auparavant :) , c'est un film assez intéressant les effets spéciaux sont bluffant . J'ai beaucoup apprécier chaque concept surtout la notion de temps :) .
 
A

AnonymousUser

Guest
SIncèrement, j'ai été très très TRES bluffée, abasourdie même. Je pense que c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'ici, je n'avais jamais retenu ma respiration pendant un film.......


Et quel casting de rêve ! Inception me confirme que je suis amoureuse de Cillian Murphy (je vous laisse Joseph!).....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes