Inception

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai (enfin) lu l'article linké par Fab, et je l'ai trouvé très pertinent. Mais dans cette optique, je n'arrive pas à traduire la métaphore des 3 (ou plus) niveaux de rêve ?
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
Franchement, je suis partie à la séance du matin pour être tranquillou et bien concentrée et j'ai adoré. J'étais toute excitée hier soir et je l'étais encore en sortant XD J'ai lu toutes les pages du sujet mais je dois avouer que le début était incompréhensible...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, suis-je la seule qui n'avait pas compris la sublime métaphore cinématographique de Cricri Nolan ou pas ? XD

Hey aussi, Cricri, il a déconné à me foutre JGL, Cillian Murphy et Tom Hardy -que je viens de découvrir- dans un même film, je ne vais pas arriver à dormir, je me crois encore dans le film en pleine gravité avec JGL * out *
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
Lelaina;1638921 a dit :
Moi, j'aimerais bien une discussion avec Chris Nolan pour avoir des réponses à mes questions :d Parce que dans tout ce que j'ai pu lire sur le film, lui et DiCaprio disaient que Nolan bossait dessus depuis une dizaine d'années alors je ne peux pas croire que les trucs dont je parlais précédemment soit uniquement des erreurs de tournage. Et puis tout le reste est beaucoup trop réfléchi pour qu'une partie du film soit bâclé.

+1
Je ne pense pas que le film soit bâclé, il veut sans doute nous faire réfléchir aux interprétations diverses et possibles mais ça me rend folle, depuis que je suis rentrée, je ne fais que chercher des réponses possibles sur internet -_-

L'article de ce site est assez intéressant mais ne répond toujours pas à toutes mes interrogations, ça m'énerve !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai aimé le film de A à Z, le casting est vraiment génial. Il faut dire que c'était mon 2ème film avec JGL :happy:. Je ne trouve pas que le film ait un quelconque rapport avec Matrix
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je suis ressortie normale de la salle, je me suis dit que c'était juste la réalité à la fin.

Seulement, mon frangin m'a foutu le doute, parce qu'il a repéré des détails..
Du coup, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé CE site, et puis CA sur allociné.

Résultat : Je ne sais toujours pas de quel côté je me range.
Faudrait sûrement que je le revoies.

D'ailleurs quand je relis les mises à jour de la page Allociné et que je vois ça : " La plus grande réussite de Christopher Nolan, c’est d’avoir pratiqué une inception géante sur tous les spectateurs, en semant un sentiment tout simple : le doute."

Je me dis que c'est vraiment ça.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Lelaina;1641312 a dit :
Pour rester dans la métaphore rêve/cinéma, c'est ce que tout (bon) film est censé faire : donner des idées aux gens, les faire réfléchir, leur apporter quelque chose.

Certes :)
On va dire que, même si je vais relativement souvent au cinéma, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'aussi gros doutes, et autant de questionnements
 
A

AnonymousUser

Guest
Et bien moi..... je ne me pose pas de questions, je m'arrête à ma première impression, pour ne pas démystifier la grande claque dans la gueule que j'ai reçue. :d


(Je retourne le voir mercredi :yawn: )
 
22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Je crois qu'en fait j'aurai du eviter de vous lire j'ai encore plus de doute qu'avant maintenant ><
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas tres bon casting meme si j'ai trouvé que Marion Cotillard etait pas venu avec son meilleur jeu (j'ai vachement ete decue la dessus...SPOILERsurtout que je pensais la voir BEAUCOUP plus au depart/SPOILER d'habitude elle est vraiment meilleure (enfin je trouve) aussi...)
Et puis bon tout ces beaux males ca fait du bien aux yeux héhé :d

ps: euhh si quelqu'un pouvait me dire pquoi un seul de mes 2 "spoilers" se met en blanc, ca serait bien aimable :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes