Inception

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Okay vu !
Alors bon, c'était hier, mais pour vous dire combien il a pu me marquer c'est que je me sens ENCORE dedans.
J'en ai rêver toute la nuit, ça a continué à me torturer les méninges. Je l'ai trouvé extra, les acteurs sont très bons.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je l'ai vu tout à l'heure, et en toute honnêteté je crois qu'avec tout le vent et les critiques positives que j'avais lu je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnel. Or, je suis un peu restée sur ma faim. Le film est bien, les acteurs bons, très bons, et Léo excelle une fois de plus dans son rôle. Mais ça ne m'a pas transportée. Trop complexe, trop chiadé, trop vu et revu. J'ai eu le sentiment de ne pas tout saisir. A mon sens c'est la fin qui donne de l'envergure au film et c'est surtout le dénouement que j'ai aimé, mais je n'ai pas trouvé le reste du film extrêmement original, les scènes de fusillade restent brouillon et bien estampillées "block buster".
Ah, et j'ai vraiment détesté le jeu de Marion Cotillard.
Bref, pour conclure, un bon film, mais pas à la hauteur des critiques qu'on lui donne. Peut-être est-ce dû à mes goûts perso (je ne suis pas du tout branchée fantastique), mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable, contrairement au dernier chef d'?uvre du protagoniste, Shutter Island.
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Bon, je reviens du ciné, et nom d'une pipe ça va me torturer l'esprit. Je rejoins Nevada sur un point: dès que je voyais M. Cotillard apparaitre, j'étais exaspérée, j'ai pas du tout aimé son jeu...
Bref, j'étais plutot dans la "Team Reality" tout de suite après la fin mais finalement j'ai changé d'avis...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'en peux plus, je vais avoir mal au crâne :) plus j'y repense et plus ça se complique dans mon esprit. Mais c'est un super film, je suis amoureuse de Joseph Gordon Levitt qui est tout simplement magnifique et stylé et sexy tout le long du film!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en reviens !
Pfiou.
Je n'ai pas été déçue. Vraiment impressionant, c'est ce que j'attendais. Du rêve à l'état pur...
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Van Kasteel;1651297 a dit :
Je l'ai revu avant-hier, je ne me suis pas endormie cette fois-ci !
J'ai apprécié le film, même si ce n'est pas MON film de l'année. Le scénario est très bien fait et très bien construit, les trucages sont vraiment parmi les plus réussis que j'ai pu voir jusqu'à présent, les acteurs sont très bons (Même Marion Cottilard que j'ai trouvé excellente en femme torturée et perdue...). J'ai un bémol cependant : les scènes de combats que j'ai trouvé excessivement longues, comme si c'était pour meubler quelque chose.

Comme je l'ai dit plus haut, le film est très bien pensé, et les zones d'ombres sont évidemment mises en exergue pour perturber le spectateur. Et bien sûr, comme il n'y a pas de réponse, on ne pourra réflechir des journée entière sans parvenir à quelque chose de réellement satisfaisant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
N

natacha-2

Guest
Hello les madmoizelles,

je ressors tout juste de ma deuxième séance Inception et j'ai toujours autant aimé. Avatar pour moi c'est du pipi de chat! (qui vient me taper en premier? ^^)

Non vraiment, j'ai beaucoup aimé le concept de rêves imbriqués, et exploitation du thème réalité/rêve/subconscient/doliprane.

Graphiquement c'est très bien traité, et puis en terme d'effet, apesanteur pour parler comme un ado prépubère : c'est cool. Marion Cotillard, je l'adore dans ce role, elle est diaboliquement prodigieuse ^^

Oh et puis merde, moi j'ai kiffé, ma révélation 2010 :)
 
30 Juin 2010
36
28
1 084
SPOILER/ Je suis de ceux qui pensent que Cobb est bien dans la réalité à la fin. Comme vous, le film m'a quand même bien trituré l'esprit et je suis allée faire un tour sur Internet. Wiki est mon ami et m'a fourni une explication, qui personnellement, me convient.
Je sais plus qui le disait, mais quelqu'un pensait que Cobb était bien dans la réalité parce qu'il pouvait voir le visage de ses enfants et une autre madz a répondu que pourtant ils étaient identiques à dans ses rêves et là je vous sors un copié/collé magique de Wiki : La forte ressemblance entre Phillipa et James dans la scène finale et dans les souvenirs de Cobb amènent certaines personnes à douter de la possibilité de cette hypothèse, cependant outre le fait que des enfants plus âgés jouent les deux personnages par rapport au reste du film, les costumes ne sont en réalité pas identiques bien que très ressemblant entre les souvenirs et la scène finale selon Jeffrey Kurland.

Donc comme je le disais, cette explication me convient, je la trouve tout à fait plausible.
Le lien complet ici : Inception - Wikipédia Ne cliquez pas si vous n'avez pas vu le film. Je trouve que c'est bien résumé et que les explications finales tiennent la route. /SPOILER.
 
23 Juillet 2010
79
17
1 069
CESTAS
J'ai enfin vu le film. Avec tout ce que j'entendais autour de moi, je m'attendais à du lourd et j'ai été quelques peu déçue. Certes le film est bien, j'ai passé du bon temps, mais disons que je m'attendais à plus de choses surréalistes venant des rêves.
Le personnage de DiCaprio m'a gonflé, à chaque fois qu'il était en présence de sa femme, ça trainait en longueur. Marion Cotillard était vraiment bof aussi.
Par contre Big up à Joseph Gordon Lewitt, j'pense qu'on va le voir dans beaucoup de films lui :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes