Incroyable "bavure" policière aux US, filmée au téléphone portable

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Nevada, le 10 janvier 2009.

1. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

"ETATS-UNIS - Des vidéos amateurs montrent un policier sur un homme à terre, et non armé...

Des violentes émeutes ont éclaté mercredi soir à Oakland, en Californie, en marge d’une marche organisée à la mémoire d’un homme abattu par un policier. La tension avait commencé à monter le dimanche précédent, dès la diffusion, sur Youtube, de vidéos amateurs montrant la mort d’Oscar Grant, jeune noir de 22 ans.

La scène se passe la nuit de la Saint-Sylvestre, à la station de métro Fruivale vers 2h du matin. La police intervient après une bagarre et fait sortir plusieurs hommes sur le quai, dont Grant. La rame est immobilisée, et de nombreux passagers filment l’arrestation avec leur téléphone portable.
    Le reste de l'article sur 20minutes.fr.

Voilà, tout est dit, je voulais faire tourner l'info, des vidéos amateurs tournent, pour le moins choquantes, étant donné que le conflit était (plus ou moins) banal, jusqu'à ce que le flic sorte son arme et tire. Il y a vraiment des choses odieuses.

Des groupes de soutien sur Facebook ont été créés.
    Je trouve cela d'autant plus choquant que ma soeur habite Oakland et que j'y étais cet été.

Vos réactions.

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci de poster ce sujet (je l'ai renommé de façon plus "objective" ;))
    Il y a plus d'infos (et des vidéos Youtube) sur le blog de France24.

3. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Je crois qu'il n'y a rien à répondre à ça... J'espère juste sincèrement que ça ne se finira pas comme l'affaire Rodney King (policiers acquittés).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai vu ça sur Rue89 hier soir. Je ne comprends pas comment on peut tuer un homme de sang-froid comme ça, et comment on peut le faire devant des dizaines de témoins qui filment. Pour une connerie, c'en est une !

Chargement...