Indécents seins !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 31 mai 2011.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Indécents seins !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    dans le même genre où on voit que c'est fille qui est fautive d'avoir de la poitrine : actu attention c'est pas drôle (et c'est peu de le dire)
     
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ben là en face de chez moi il y a 2 jeunes hommes qui reofnt un toit et comme il fait chaud ils sont torse nu. Moi à ma fenêtre j'ai aussi chaud qu'eux, mais je ne peux pas me mettre seins nus. Techniquement je pourrais, mais j'ai un sentiment d'interdit qui persiste. Ce n'est pas de la pudeur car j'ai déjà montré mes seins en public mais vraiment un sentiment que si je les montrais en pleine ville la société réprouverait.
    Un homme ne s'embête pas avec ça, s'il n'est pas complexé par son torse il enlève son T-shirt.

    Bon par contre ce n'est pas parce que la loi changeait dans le sens "on peut montrer nos seins dans les mêmes situations qu'un homme" que je le ferais, mais j'aurais le choix.
     
  4. Colonia

    Colonia
    Expand Collapse
    Horny...

    En fait, les seins féminins sont ce que l'on appelle des caractères sexuels secondaires, c'est à dire qu'ils évoluent (plus ou moins, on est d'accord) lorsque la petite fille devient une femme.
    Les seins, chez les hommes, sont par contre un "résidu". Ils se développent chez l'embryon lorsque celui-ci n'est pas encore sexué, lorsque la différenciation sexuelle de l'embryon s'effectue, les seins (ou plutôt les tétons) sont déjà présents et donc, ben, ils restent là,...

    Je pense que cette évolution du sein à l'adolescence chez les femmes qui le rend "sexuel" et donc, pour certains indécents,...

    Il est vrai qu'en France, la situation est quand mm moins désespérée qu'aux états unis ou la première page d'un magazine pour parents avait fait scandale car elle présentait un bébé en train de téter le sein de sa mère (téton invisible pourtant). Les puritains étaient outragés!!! Car un sein féminin, aux USA, c'est tout aussi choquant qu'un pénis: in-montrable!!!

    Moi, je vis en Allemagne et le rapport au corps est très différent. Bien sur, on ne se balade pas topless non plus, mais ici, le corps n'est pas considéré comme obscène, on le cache par pudeur, pas par honte ou parce que l'on trouve le corps méprisable. Ici, à la piscine, dans les vestiaires, on ne se douche pas en maillot de bain mais nu et ça ne gène personne.... Tout simplement parce que, un corps, tout le monde en a un, chacun est différent et que mince après tout, y a pas à en avoir honte!!
     
  5. noiram

    noiram
    Expand Collapse
    Fuck it all!

    ca me fait penser...

    L'été dernier je faisais du vélo avec mon copain en pleine campagne ardéchoise (35°C les amies!!). Lui il fait péter son Tshirt (normal!). Et moi de même (avec un soutif hein !).

    Et là :boxed:!!! c'est pas qu'il me fait une reflexion!!??? Lui toujours si respectueux des femmes, l'opposé du macho, et qui assume son coté féminin plutot deux fois qu"une!!!!

    J'en croyais pas mes oreilles! Je réponds qu'en maillot de bain y a pas de pb
    - " ah ouai mais un soutif et un maillot de bain c'est pas la meme connotation"!!!
    - PARDON?! la connotation elle est dans vos tetes les mecs! maillot de bain ou soutif?? bah je crois que c'est globalement la meme chose niveau couvrance non?

    Toi t'as chaud --> t'enleve ton tshirt et t'es torse poil = tout va bien

    moi j'ai chaud--> je garde mon t shirt et prends un bain de sueur??? euh....NON!!!

    Incroyable venant de lui! j'étais vrmt décue! et pourtant c 'était mm pas une histoire de topless!

    Le pire c'est que avec mon ex j'avais deja eu cette meme discussion. Lui aussi pensait que soutif/boxer (baignade impro à la plage) c'était tres différent de maillot de bain et donc pas acceptable...
     
  6. Colonia

    Colonia
    Expand Collapse
    Horny...

    Pareil!!! Je trouve ça chouette d'avoir de seins et que cela éveille du désir chez les hommes (ou les femmes, ne soyons pas sectaires!).
    Par contre, je ne vois pas en quoi mes seins devraient être absolument cachés (oui, je fais les seins nus a la plage).
    En fait, c'est peut-être lié a ma formation (je suis biologiste) mais je ne comprends pas pourquoi certains considèrent le corps comme sale ou honteux,...

    Mon avis est que chacun gère son corps comme il l'entend, que bien sur, cela doit être réglementé pour ne pas déranger les autres mais que les règles devraient être les mêmes pour tous, hommes ou femmes, vieux ou jeunes, gros ou minces,...

    Ok, il y a des gens qui sont détraqués mais cacher les corps n?empêche pas les malades d?être malades!!

    Pour moi, il est normal qu'au quotidien, dans la rue, on s'habille, ça fait partie des codes de notre société. Mais pitié, cessons de diaboliser le corps!!!!
     
  7. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Tu trouves ce mec canon ? :eh:
    Genre canon trop hot jemeletaperaisbien ?

    [​IMG]
     
  8. Irideae

    Irideae
    Expand Collapse

    Pour le coup, je suis d'accord avec Jane Doe. Et si les seins des femmes étaient totalement désexualisés, ou dégenrés, ladite photo n'aurait pas eu autant d'intérêt ni n'aurait semé autant de trouble... Selon moi, l'origine d'une telle censure n'est pas le caractère sexuel des seins féminins mais le puritanisme.
    D'ailleurs, de quoi sont victimes les adolescentes camerounaises sinon d'un processus visant à les dégenrer? En leur repassant les seins, c'est leur côté "femme" que l'on veut gommer, "neutraliser". Alors qu'est-ce qui doit être corrigé: le potentiel érotique de leur poitrine ou les préjugés rigides que peut avoir la société à l'égard du sexe?
     
  9. krakiinette

    krakiinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    C'est (peut-etre) HS mais la semaine dernière a la plage un pote m'as fait cette remarque sur le fait que je ne fasse pas de topless: "de toute façon c'est comme le poulet le meilleur c'est ce qui est blanc" (ouai ouai je sais c'est gras mais moi ça me fait rire)

    Ce commentaire est totalement inutile \o/

    Enfin pour donner un petit avis moi j'aime bien me promener nue qd je suis toute seule chez moi et je suis pas qqn de particulierement pudique non plus par exemple je rentre souvent de la plage seulement avec le haut de maillot ou alors je me met facilement nue devant des copines mais pourtant que je me vois pas sortir sans soutif par exemple (et pourtant je ne pense pas qu'on le remarquerai si j'en avais pas...)

    en fait qu'un mec puisse se balader torse poil et que moi je ne puisse pas ça ne me dérange pas plus que ça parce que pour moi mes seins c'est sexuel et oui ça ne me pose pas de problèmes au contraire! :)

    après j'avoue qu'un monde où tout le monde vivrait a poil moi ça me plairait bien aussi qq soit la partie de nos corps seraient complètements banals (banaux?!) et tout serait bcp plus simple par exemple plus de débats dans ce genre "pourquoi nous on peut pas faire pareil que les garçons?!" ^^
     
  10. Bathsheva

    Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

    Ouais par contre moi mes tétons il ressemble pas DU TOUT à ceux des garçons hein !!!! J'ai des petits seins mais de gros tétons héhé (injusticeeeeee!!!:sweatdrop:)
     
  11. sweety-pie

    sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Que deviendrait l'imagination et l'érotisme si tout le monde se baladait nu? J'aime le caractère sexuel d'une paire de seins, et je ne voudrai pas qu'il soit banalisé.
     
  12. Colonia

    Colonia
    Expand Collapse
    Horny...

    Tout est une question de contexte,... ;)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sophie Riche
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1155
  2. Hilary
    Réponses :
    8
    Affichages:
    2374
  3. Freehug
    Réponses :
    0
    Affichages:
    963
  4. Myra Lee
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1297