« India’s Daughter », le documentaire sur le viol barbare de Jyoti, a été censuré en Inde

17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
C'est absolument insoutenable... je ne supporte plus tout ces mythes qui entourent le viol, toutes ces accusations qui pèsent sur les victimes...
Je sais pas comment exprimer comment je me sens après avoir vu l'interview de ces types.
Je vais aller faire une pause chaton je pense...:sad:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Et aujourd'hui, même sur des plateformes autre que Youtube, le documentaire n'a pas réussi à passer en Inde et détourner la censure ?
 
10 Octobre 2014
75
247
704
Mais quelle horreur, le regard du reporter dans la première video à la fin en dit long sur ce qu'il pense. Je ne sais pas comment il fait pour collecter les avis sagement !
L'égalité des sexes n'a rien à voir avec "la culture occidentale", c'est un principe universel de bon sens. Ca me rend malade d'entendre de tels propos, à quand la prise de conscience et la fin du déni par les autorités?
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
J'ai essayé de regarder le documentaire jusqu'au bout. Je n'ai pas pu, c'est vraiment trop horrible. Ils ne regrettent rien, ils considèrent que c'était dans l'ordre normal des choses... j'ai envie de vomir. :crying:
 
29 Novembre 2011
276
796
4 764
Grenoble
www.lutindesbois.com
J'ai juste regardé les extraits diffusés au Petit Journal et le reportage de Martin. Je suis tellement en colère !
11040891_803382676417127_2657965682829720134_n.jpg
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@LutinDesbois : Je trouve le passage sur les gros et la nourriture de trop dans cette image... c'est très grossophobe sachant que les personnes en surpoids (ou même pas hein, juste les personnes qui sortent de la "corpulence idéale" prônée par notre société) ne sont pas forcément des personnes mangeant à outrance... et réciproquement les personnes mangeant à outrance peuvent être minces. Mais qu'elles ont quand même cette réputation de flemmard/es et de gros/ses mangeurs/ses. Donc bon... je trouve pas ça très bien de dénoncer une oppression en en employant une autre... :erf:

(Bon sinon les autres arguments sont bien et montre bien que cette rhétorique est absolument stupide, mais ce passage m'a assez dérangée donc je voulais le souligner c'est tout :) )
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Les propos des deux avocats des accusés sont tellement pas croyables !
Ce sont des personnes instruites un minimum, donc on pourrait qu'il ait un minimum de bon sens, mais lorsque l'un d'eux dit (entres autres atrocités) " We have the best culture. In our culture, there is no place for women" c'est juste tellement aberrant. Et dire que ces personnes sont représentantes de la loi, qu'ils sont censé être au service de la justice !
Encore les agresseurs (je ne minimise en aucun cas la gravité de leur acte, bien entendu !) mais qu'il ne parviennent pas à réaliser le problème, parce que c'est se qu'ils ont toujours vu autour d'eux,c'est "compréhensible", bien qu’inexcusable, ça ne devrait pas exister, on est bien d'accord la dessus. (ils devraient surtout avoir accès à l'éducation)
Mais l'avocat qui soutient qu'il BRULERAIS sa fille ! Surtout "si elle se déshonorais de la sorte" on parle d'aller au cinéma, avec un ami, et de rentrer à huit heure du soir si j'ai bien compris, quel déshonneur mon dieu !
Ah un moment, c'est le même il me semble qui dit qu'une fille ne devrait pas sortir après 6h30/7h30/8h30 (déjà j'ai j'ai envie de lui demander à quel heure exactement cela devient justifiable de commettre un viol, histoire d’être fixée) si ce n'est accompagné d'un membre de sa famille, pense-t-il sérieusement que de telles choses n'ont pas lieu si la jeune femme est accompagné d'un père/oncle/frère ?
Cette manière dont les autorités (pas toute heureusement) dénie un quelconque problème, le policier qui dit que Delhi et aussi sûre que n'importe quel ville...

Enfin, le reportage dans son ensemble m'a donner une bonne grosse envie chialer, ou de dégueuler c'est selon, mais entendre les propos censés des défenseurs des droit des femmes, ou d'autre intervenants (je n'ai pas tous relevé qui ils étaient) mais aussi et surtout voir les jeunes, le peuple, sortir dans la rue (pour la première fois en Inde si j'ai bien saisis) ça fait chaud au cœur et ça donne un peu d'espoir quand à l'avenir de ce pays magnifique dont l'image est souillée par certaines personnes à la vision archaïque des femmes.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je viens de regarder le documentaire...
J'aurais pas dû, je me sens trop mal. J'ai envie de vomir tellement c'est immonde. Le moment où ils racontent l'attaque et où ils décrivent les blessures de Jyoti m'a retourné le bide. Sans parler des discours tenus entre autres par les avocats...
Je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis complètement dégoûtée.
 
Dernière édition :
7 Mai 2009
23
17
1 564
Sydney
Je viens de regarder le documentaire...
J'aurais pas dû, je me sens trop mal. J'ai envie de vomir tellement c'est immonde. Le moment où ils racontent l'attaque et où ils décrivent les blessures de Jyoti m'a retourné le bide. Sans parler des discours tenus entre autres par les avocats...
Je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis complètement dégoûtée.

Bah voila, tu décris parfaitement ce que je ressens aussi, je crois qu'on peut pas dire grand chose de plus... J'ai mal au bide, aux ovaires, aux tripes.. Comment c'est possible?

Au fait, ils en parlent pas du tout dans le reportage... on sait ce qui est arrivé au garçon qui accompagnait Jyoti ?
 
  • Big up !
Réactions : mambomeplease

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes