Indigènes

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Pookie Wonka, le 1 octobre 2006.

1. Pookie Wonka

Pookie Wonka
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'revient du cinéma ... :sad: ça porte un coup sur la conscience, croyez-moi.

Mais Jamel Debbouze, Samy Naceri et Roschdy Zem sont trop trop bon dedant. ;)
    (petite préférence pour Jamel, rôle particulièrement émouvant.)

Et vous, qu'en pensez - vous ? Si vous l'avez vu, avez vous été émue ? :P

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne l'ai pas vu. J'irais peut-être le voir si j'en ai l'occasion. Les critiques sont assez bonnes.

3. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

J aimerais beaucoup aller le voir.

4. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

J'ai aimé, aimé, aimé, aimé! C'est très touchant et oui, ça m'a émue. J'ai été vraiment prise par l'histoire, et les acteurs sont géniaux, je les ai trouvé vraiment très bien.

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerais le voir. A l'occasion.

6. Jinna

Jinna
    Expand Collapse
    Bobo boum boum

Je compte aller le voir demain soir avec un ami. J'éspère qu'il est aussi bon que la description donnée par les médias.

7. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ben en ce moment on en parle beaucoup, donc j'ai bien envie d'aller le voir. J'éspère que je ne serais pas déçue!

8. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Suis allée le voir hier, il est super, émouvant avec mm parfois qques touches d'humour.

J'aime quoi

9. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

J'irai le voir fin du mois avec le cours d'histoire, ça m'intéresse.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerais bien le voir si j'ai l'occaze.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bon bein je ne comptais pas aller le voir pour toutes ces raisons, donc bein, j'ai définitivement pris ma décision. A la limite, p'tet quand quelqu'un aura acheté le dvd...

12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Cinématographiquement, Indigènes n'est pas un chef d'oeuvre.
    Politiquement, c'est un film extrêmement partisan, les soldats africains sont patriotiques jusqu'au bout du fusil. Mais c'est assumé : pas question de brouiller le message, au nom de la cause qu'il défend.

Indigènes n'est pas une grande oeuvre cinématographique, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, franchement ? Le fond et le débat qu'il a soulevé dans le pays valent bien plus que la forme. Il a le mérite d'exister, de montrer un pan de notre histoire qui a constitué la France d'aujourd'hui. Et rien que pour ça, en tant que jeune femme française, ce film mérite que vous alliez le regarder.

Estella : je ne suis pas d'accord quand tu dis que "tout le monde était au courant de cette situation". Moi, dans mes bouquins d'histoire au lycée, il n'était jamais mentionné que les soldats africains avaient joué un quelconque rôle dans la libération de la France.

Pas d'accord avec le fait que Jamel en fasse de trop. Ce mec est un grand acteur, il a bossé un max pour choper cet accent inspiré de celui de son grand père. D'ailleurs, les 4 acteurs sont excellents, même Sami Naceri, dans son registre. Mais Jamel est celui qui m'a le plus ému.

Chargement...