Indochine

Sujet dans 'Chanteurs, Chanteuses & Groupes' lancé par Westeros., le 6 juillet 2008.

1. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

dodoindo a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Alors vous pensez quoi de la dernière chanson ??

Vous savez déjà quelles dates vous faites pour la tournée ? :rockon:

GwenF et Calistina_ ont BigUpé.
  3. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Ouuiiiiii j'adore. On rentre tout juste. On y était. ;-) j'étais très sceptique, car dans ma tête ma"fan attitude " d'indo a évolué. Donc j'etais presque prête à ne pas aimer. Mais cela me plait bcp ! Je reviens ce week-end partager les délires philo qu'on a eu sur la route du retour par rapport à ce titre ;-)

Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message
  4. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@Calistina_ "De toute façon c'est Indochine t'es pas objective" dixit ma mère :rire:

Je vous avoue qu'en entendu l'instru au départ je me suis dis "ohlala ils nous ont fait quoi là ??". Mais en fait j'adore!

Calistina_ a BigUpé ce message
  5. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Quand nous sommes rentrés donc, nous étions d'accord sur le fait que cela sonnait très mickey 3D tant dans le thème, les paroles, et la musique... On aime bcp et on a adoré leur album Sebolavy. Et puis, en fait, le lendemain on a découvert que ca a été composé par mickey 3D... Mais ça papi Nicola s'est bien gardé de le dire !... Bref, on ne le changera plus et me concernant c'est la musique que j'aime pas la personnalité.
    Ceci étant, à l'émission on était devant la scène. A 20 cm de Boris :loveeyes: et ça aussi, ça fait du bien !! :cretin:

J'aime bien le thème de l'album, c'est exactement ma facon de vivre en ce moment : on est d'accord sur les atrocités du monde, sur les dérives des uns et des autres, mais après avoir pleuré un coup, on a tendance à "surpositiver" en s'imaginant un monde meilleur, en aimant les arcs en ciel et les licornes... et l'album, à ce qu'a dit nicola, est un peu de ce côté : on voit que ça va mal, ben on va se réjouir des petits trucs qui donnent encore espoir et on va imaginer comment ca pourrait être si ca allait mieux.

Et puis sinon, la tournée, au début on a juste appris les dates en province, la plupart en semaine pour celle qui n'étaient pas trop loin de chez nous, donc un peu tristes, et puis finalement deux bercy ! oufffff:top:

6. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je n'avais pas fais le lien avec Mickey 3D avant de lire qu'il était le compositeur (bon j'avoue que je ne connais que "Respire" et "J'ai demandé à la lune" aussi.)

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule fan à adorer Nico en tant que musicien mais à ne pas aimer certaines choses sur sa personne (j'ai osé critiqué je sais plus quoi sur un groupe fb une fois, j'ai reçu des messages d'insultes hum).

En ce qui concerne la tournée je pense faire Strasbourg, Dijon et Amnéville. C'est un peu dur pour moi de me projeter parce que je commence à bosser en septembre et j'aurai des horaires atypiques.
    Du coup j'achète les places et au pire je les revendrai !

7. Asli

Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

@dodoindo tu m'as gâché un peu la chanson en disant que c'est de Mickey 3D :rire:
    Je déteste tellement J'ai demandé à la lune... c'est la seule que je ne supporte vraiment pas d'Indo.
    Mais bon La vie est belle est quand même bien :)
    J'irai les voir à Amiens en mai, et peut-être à Paris aussi !

8. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

@Asli je la déteste également..
    Mais JDALL c'est de Mickey 3D mais ça n'a rien à voir avec ce qu'ils font et ont fait. ;-)

Asli a BigUpé ce message
  9. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Moi c'est l'aventurier que je ne supporte pas!
    En plus en soirée à chaque fois les gens la mettent "Saraaaah, c'est pour toi" :rire:

10. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

@Sarah-in-Wonderland nous sommes très "critiques" envers Indo mais surtout envers Nicola. Ce qui, effectivement, ne plait pas toujours à certains fans. :yawn:

Et je suis d'accord en soirée, surtout avant c'était souvent : ah ben je te mets JDALL comme ça t'as du Indo......:facepalm: non mais c'est bon, je préfère du téléphone du coup :rire:

Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message
  11. Asli

Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

Oh non pas Téléphone... J'aime pas du tout.
    L'aventurier ça me va :d
    On a l'impression par contre à part chez les fans que Indo s'est arrêté aux années 80... A la radio, en boîte, etc.

Sarah-in-Wonderland et dodoindo ont BigUpé.
  12. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Oui il y a l'aventurier, après c'est les singles de l'album 3 et puis tu passes direct à JDALL, alors que les meilleurs albums sont entre tout ça... UJDNV, dancetaria..

Asli a BigUpé ce message