Indochine

Sujet dans 'Chanteurs, Chanteuses & Groupes' lancé par Westeros., le 6 juillet 2008.

1. GwenF

GwenF
    Expand Collapse

@Margay Je n'aime pas trop non plus ... de plus le fait qu'on coit toujours la personne prendre le coup de l'autre pour l'etrangler pendant l'acte me refroidit un peu (beaucoup)
    Je trouve que le clip banalise aussi la violence ...

----- Publicité -----
  2. Mrs Jagger Dagger

Mrs Jagger Dagger
    Expand Collapse

@Margay Ça ne m'a pas tant choqué. L'histoire du clip, c'est celle d'une personne qui a vu de la violence dans sa vie et la répète malgré lui. C'est l'histoire d'un seul type. Ce n'est pas généralisé. La violence ici n'est pas banalisée mais elle a un sens. De la même façon que College Boy était violent mais avait un sens.
    C'est Asia Argento qui a réalisé le clip. Une femme. Donc il doit y avoir une signification particulière. Et connaissant la Madame ça peut être même une signification personnelle.

Moi je n'aime pas trop le clip. Peut être parce que je n'aime pas trop la chanson. Je le trouve pas très bien réalisé.

#74 Mrs Jagger Dagger, 26 août 2017
    Dernière édition: 26 août 2017
  3. Mrs Jagger Dagger

Mrs Jagger Dagger
    Expand Collapse

Alors ce nouvel album?

4. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

et bien, j'aime assez !! Soulagée dans un premier temps parce qu'avec ce qui se disait j'avais très peur d'être décue. Alors, pour moi après deux écoutes, cela ne sera pas le meilleur qu'il aie fait mais pas le moins bon non plus. J'aime beaucoup le fait que ce soit dansant et assumé. BCP se voulait dansant et j'ai trouvé en quoi.. Ensuite, je trouve l'écriture de NIcola toujours... enfin, il faisait telllllllement mieux dans les 90's. Nous avons postuler pour être dans le public de Quotidien mercredi !

Et vous, vos impressions ?

Mrs Jagger Dagger a BigUpé ce message
  5. Mrs Jagger Dagger

Mrs Jagger Dagger
    Expand Collapse

J'étais un peu pareil. J'avais peur avec les extraits qui étaient sorti, j’appréhendais pas mal. Et puis la première écoute était très mitigée. Le côté synthés/electro/boite à rythme, j'ai un peu halluciné. Même si j'aime beaucoup les albums des années 80, moi c'est avec Paradise que j'ai accroché donc bon. Mais la deuxième partie de l'album a de quoi satisfaire mon côté rock ^^ Les paroles, je suis d'accord avec toi @dodoindo . Y'a que Gloria et Song for a Dream qui sortent vraiment du lot de ce point de vue.
    Je sais pas si ça vous a fait cet effet, mais y'a pas mal de sonorités de 7000 danses, même la voix de Nicola.
    Enfin, j'aime beaucoup. Plus j'écoute, plus j'aime (ce qui devient systématique à chaque nouvel album maintenant). Et j'ai hâte d'aller les voir sur scène parce que y'a moyen que ces chansons soient incroyables en live.

6. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je vous rejoins totalement!
    J'appréhendais beaucoup cet album. J'aime La vie est belle mais j'avais pas du tout accroché aux extraits de Station 13 et de Kimono dans l'ambulance, du coup j'avais vraiment peur d'être déçue.
    Au final, j'aime beaucoup cet album. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie ! Pour l'instant je l'écoute d'une traite mais j'ai déjà un coup de cœur pour Black Sky, Karma Girls et Station 13.
    J'accroche pas à Trump le monde par contre ni à Suffragettes BB. J'ai vu sur les réseaux sociaux qu'on est nombreux à être dans ce cas-là.

Ca ne sera pas mon album préféré (en même temps je pense que Paradize et Alice et June sont indétrônables dans mon cœur) mais je l'adore quand même.

#78 Sarah-in-Wonderland, 11 septembre 2017
    Dernière édition: 11 septembre 2017
    dodoindo et Mrs Jagger Dagger ont BigUpé.
  7. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

C'est drôle @Sarah-in-Wonderland on n'a pas du tout les memes coups de coeur et trucs qu'on aime moins.
    J'adore Black sky aussi, mais j'ai super accroché à Suffragettes BB, Trump le monde, Gloria et Tom Boy
    Par compte Henri Darger et Karma girls me gonflent ! ^^

Des concerts prévus de votre côté ?

Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message
  8. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

@dodoindo Haha oui effectivement ^^

Pour ma part je fais Strasbourg et Amneville. J'attends avec impatience les prochaines dates!

dodoindo a BigUpé ce message
  9. Delilah_

Delilah_
    Expand Collapse
    J-24 !

:halp:Comment j'ai fais pour ne pas connaître l'existence de ce topic !!! (Merci @dodoindo de m'en avoir parlé ;))

Quelle est votre chanson preferée ? Impossible de répondre à cette question.

Quel est votre album preferé ? Alice & June

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ?
    7 Décembre 2006 à Bercy
    8 Décembre 2006 à Bercy
    13 Mars 2007 à Lille
    14 Mars 2007 à Lille
    19 Mai 2007 à Bercy
    30 Juin 2007 Main Square à Arras
    26 Juin 2009 à l'Olympia
    3 Décembre 2009 à Lille
    4 Décembre 2009 à Lille
    8 Décembre 2009 à Tours
    31 Mars 2010 à Bordeaux
    04 Avril 2010 à Orléans
    26 Juin 2010 au Stade de France
    12 Septembre 2010 à Lille
    15 Septembre 2010 à Bercy
    29 Janvier 2011 au Grand Rex
    21 Octobre 2013 à Caen
    23 Juin 2013 au Grand Rex (Concert surprise dans un bus)
    27 Juin 2014 au Stade de France
    28 Juin 2014 au Stade de France

18 Mai 2018 à Caen
    19 Mai 2018 à Caen

J'ai hâte !!!!

Tous les concerts que j'ai pu faire étaient incroyable ! :puppyeyes:

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ? Je connais depuis toute petite mais je suis devenue "fan" à la sortie d'Alice & June

Je trouve que 13 est vraiment pas mal. Mes préférences vont pour Black Sky, Station 13, Kimono dans l'Ambulance, Suffragettes BB, TomBoy, Song For A Dream, Gloria. Par contre, j'ai encore un peu de mal avec Karma Girls. Et autre petit reproche que je peux faire, c'est que je trouve que les guitares sont un peu moins présentes.

#81 Delilah_, 12 septembre 2017
    Dernière édition: 13 septembre 2017
    dodoindo, Mrs Jagger Dagger et Sarah-in-Wonderland ont BigUpé ce message.
  10. Asli

Asli
    Expand Collapse
    Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer.

J'aime de plus en plus :puppyeyes:
    Et j'ai trouvé ma préférée : un été français :loveeyes:
    Ma maman est toujours fan aussi !
    Ça tombe bien j'ai déjà nos places pour Bercy et Amiens :caprice:

Sarah-in-Wonderland et dodoindo ont BigUpé.
  11. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bon ben pour moi pour l'instant pour cette tournée je fais : Strasbourg x2, Amneville, Nancy, Colmar et Paris.

12. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

cool ! De notre côté : Les 3 bercy, épernay, bercy en novembre, et on attend l'ouverture pour faire ptet nancy, et vannes

Sarah-in-Wonderland a BigUpé ce message