Indochine

18 Mai 2008
18
1
2 184
Bordeaux
OMG ! Et je n'ai rien posté dans ce sujet ? Ca m'étonne fortement :d
Alors, voici mes réponses :

Quelle est votre chanson preferée ? C'est diffiiiicile de dire. Je dirais ... Tes Yeux Noirs, Pink Water, Sweet Dreams, Electrastar, Dunkerque, Tallula, 3 nuits par semaine, Marilyn, Punker... et j'en passe en fait. Y en a tellement, qu'il est impossible d'en choisir une et une seule.

Quel est votre album preferé ? Je pense que "3" reste le meilleur, même si c'était le début. Mais, Paradize et Alice & June sont deux albums grandioses que j'adore écouter, encore et encore !

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ? Oui, je suis allée les voir en 2006, pour le A&J Tour, c'était magnifique ! J'en garde un souvenir génialissime. Je me suis achetée sur eBay l'album de la tournée {que je n'avais pas !!}, et je me l'écoute en boucle en ce moment, à fond dans ma voiture pour aller à la fac. Un pur moment de bonheur, et de nostalgie... Vivement le Météor Tour :d !!

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ? Je connais ce groupe depuis trèèèèèès longtemps. Je ne les ai pas suivi pendant les années 90's, bien que je connaissais quelques chansons. Mais les succès des années 80's m'ont bercé pendant les 90's. J'ai appris à les redécouvrir depuis Paradize =)
 
10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
Oh Yeah !!!! Un de mes groupes fétiches :coeur2:

Quelle est votre chanson preferée ? Dur.... !!!! Hummm, jdirais Le Manoir, Dark, June, Marylin...raaaa en fait elles sont toutes extra :) Ah Bye bye valentine aussi :d

Quel est votre album preferé ? ...Paradize et Alice et june!

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ?
Ouii ! J'ai eu la chance de les voir à l'Olympia le 26 juin 2009 ! C'était extra ! J'ai eu du mal à m'en remettre d'ailleurs :) C'était tellement puissant ! J'attends avec impatience le Stade de France et Bercy !!!! :headbang:
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Quelle est votre chanson préférée ? J'hésite entre "Le lac" et "Des fleurs pour Salinger" !

Quel est votre album préféré ? La République des Meteors

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? C'était comment ? Je suis allée les voir l'année dernière, l'ambiance était vraiment magique, ça vaut le coup d'oeil ! Je n'ai pas été déçue, loin de là... :)

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ? Une dizaine d'année je dirais...
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Quelle est votre chanson préférée ? Ca dépend des périodes. En ce moment c'est comateen et kao bang.

Quel est votre album preferé ? .... Dur d'en choisir qu'un ! On va dire Dancetaria et Alice&June

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ? J'y suis allée la première fois en 2007, pour le Alice et June tour. C'était juste génial, fantastique, magnifique. J'y suis retournée en octobre 2009 pour le meteor tour acte I, un peu moins d'ambiance dans le public mais un putain de concert quand même. Et là j'y retourne le 15 avril :)

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ? Depuis une dizaine d'années.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Mon Dieu mon dieu, comment est-ce possible que j'aie loupé ce sujet.

Quelle est votre chanson préférée ? Je les aime quasi toutes, mais pour en citer quelques unes, La lettre de métal (han :heartbeat:), A l'est de java (qui me rappelle mon ex à chaque fois et qui me fait planer, mais l'un et l'autre ne sont pas liés), Adora et Mao Boy (han!)

Quel est votre album preferé ?
J'aime beaucoup Danceteria, Wax, Paradize, Alice et June et la République des Méteors. Bon on va dire que je les aime tous en fait ^^

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ?
Mon premier était en octobre 2009 à Forest National, jamais été avant car mes parents me trouvaient trop jeune (...), mais maintenant je me rattrape, je vais au Stade de France et à Bercy!

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ?
On va dire 8 ans plus ou moins.
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Addie_;1434273 a dit :
Mon Dieu mon dieu, comment est-ce possible que j'aie loupé ce sujet.

Bah oui je me posais la question a ton sujet justement ! Au vu de ton avatar je pensais que tu serais la première à répondre XD
 
29 Décembre 2009
4
2
1 054
Saint Priest
Quelle est votre chanson préférée ? Euh, y en a beaucoup ! Justine version acoustique, Comateen, Un homme dans la bouche (en fait ça dépend des fois ^^)

Quel est votre album preferé ? Alice et June, sans hésitation, et Paradize ensuite ! Je m'en voudrais toujours d'avoir loupé la tournée...


Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ? Oui, pour la tournée de La république des meteors, en novembre. C'etait assez énorme, ils ont joué super longtemps et l'ambiance était géniale (il avait la voix pétée mdr). Et j'y retourne bientôt, parce que ça vaut quand même la peine =P


Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ? Deux ou trois ans, un peu après la sortie d'Alice et June en fait. L'album m'a pas mal aidée à un moment, puis j'ai (re)découvert Paradize,...
 
A

AnonymousUser

Guest
willy.wonka;716171 a dit :
Je suis surprise de ne pas avoir trouvé de sujet sur indochine (ou alors j'ai mal cherché :xp:), un groupe tellement culte :worthy:

bref!

Quelle est votre chanson preferée ?

Quel est votre album preferé ?

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ?

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ?
:coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2:


Indochine, c'est un peu mon groupe phare. Objectivement, je peux reconnaître que Nicola chante faux, mais il n'y a rien à faire, ce groupe est "mon" groupe. Je les écoute depuis que j'ai 14 ans, ça fait donc près de 8 ans. Je ne fais pas une journée sans entendre au moins une chanson. Ce groupe me suit quand je suis heureuse, me berce quand j'ai le cafard. Lorsque je l'écoute dans mon mp3, je souris comme une idote, ou que je sois, bien que je connaisse chaque chanson au millionnième de seconde.

Bonjour, j'ai presque 22 ans et je suis une groupie.


Ma chanson préférée : Je n'ai pas de chanson préférée, mais plutôt des chansons clés qui sont liées à des périodes fortes de ma vie. Electrastar me fait penser à mon premier amour et a un sens tout particulier. Les silences de Juliette me font penser à la fille avec qui je suis sortie il y à longtemps. Coma,coma,coma à mon amoureux, qui m'a donné cet album avant une séparation d'un mois et demi pour les vacances (du coup "et moi j'ai peur de ne plus te voir..." me revient), et quantité d'autres. Je les aime presque toutes.

Mon album favori : Mes albums favoris : Dancetaria, wax, Unita, Paradize je dirais.


Je suis allée les voir en 2009, c'était juste parfait. J'ai ri, j'ai pleuré, j'étais littéralement sur une autre planète. Ca a été un (long) moment d'euphorie pure, d'extase presque. Pour ce groupe et uniquement pour ce groupe, j'ai tout de la groupie écervelée. Je n'en ai même pas honte. Disons que ce concert m'a apporté un concentré de bonheur à l'état pur. J'y retourne dans moins de 15 jours :cupidon:


J'ai prévu de lancer ma petite culotte (qui sera mouillée, aha, ça j'en suis sûre :d) lors du prochain concert à Nicola. Je suis pire qu'une groupie, et j'adore ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression qu'il y'a un consensus autour de ce groupe qui consiste à dire que c'est de la merde. Et je suis d'accord, mais seulement en ce qui concerne les deux/trois derniers albums (je pose un regard subjectif, je précise ;)) mais quand j'écoute Wax, Un jour dans notre vie, L'aventurier, 7000 danses... Je me dis qu'ils ont fait des choses à cette époque qui ne ressemblaient à rien de ce qui se faisaient, ils ont crée des mélodies très particulières, un univers singulier aussi et c'était vraiment original, sensuel et beau. Je parle de chansons comme Coma, Coma, Coma, Françoise, Kissing my Song, Vietnam Glam, Savoure le Rouge, More...
Y'a eu une période où j'étais trop à fond sur eux, bon c'est fini parce que mes goûts ont changés, mais je les réecoute de temps en temps parce que ca me rappelle des souvenirs et puis j'ai l'impression de partir quand je les écoute. C'est comme croquer dans un gâteau au chocolat ou voyager.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes