Indochine

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je me souviens plus si j'ai déjà répondu au questionnaire ou pas alors bon ^^'

Quelle est votre chanson préférée ?
Question difficile car ça dépend de mon humeur et de quel âge j'ai. Il y en a tellement que j'aime je peux pas choisir ><

Quel est votre album préféré ?
Pendant longtemps Alice&June maintenant plus Paradize +10.

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? C'était comment ?
Oui, deux fois au zénith de Toulouse, la première lors de leur tournée de 2010 où j'avais été dans les gradins, j'avais adoré mais j'avais été déçu par l'ambiance des spectateurs qui étaient aussi stoïque qu'au cinéma (vraiment j'étais la seule à être à fond, lever les bras quand Nico faisait de même, chanter, applaudir etc) et dégoûtée car Nicola avait fait monté une dizaine de personnes de la fausse sur scène, en enlacant chacun d'entre eux! >o< Du coup la seconde fois j'étais dans la fausse, proche de la scène, quasi aux pieds de Boris tout du long, et c'était lors de leur dernière tournée et donc nous étions dans la fausse entourés de ces fameux panneaux géants et c'était trop grandiose! Par contre cette fois là Nicola n'a fait monté personne de la fausse mais est allé faire le tour des gradins... La poisse. Puis j'ai fait le Stade de France, pas de mots pour décrire ô combien j'ai pris mon pied ! Juste quelques mots pour ceux qui étaient le samedi, je compatis pour vous, j'ai vu d'après une redif du concert que vous avez eu beaucoup de pluie et donc pas le final avec les feux etc avant l'aventurier :/ Pour le coup ma poisse m'a pas suivis car le vendredi à part un peu de pluie au début on a été relativement épargné (le pire c'est qu'à la base j'avais pris une place pour le samedi mais mon amie qui m'accompagnée a eu un empêchement du coup on avaient changé pour le vendredi).

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ?
Pfiou je ne serais dire.... Je me souviens que petite j'avais une compile avec dessus J'ai demandé à la lune et qu'à force de faire replay sur cette chanson le CD était rayé à ce niveau là. Mon premier CD d'Indochine était le collector d'Alice & June. Donc disons environ une quinzaine d'années.
 
Dernière édition :
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
28
Quelle est votre chanson préférée ?
En ce moment c'est Wuppertal mais ça changera surement dans une heure, une semaine...

Quel est votre album préféré ?
Mon coeur balance entre Alice et June et BCP

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? C'était comment ?
Ouiiiiiiiiiiiii trois fois au zénith de Dijon.
La première fois étais aussi le premier de ma moman qui est une fan des première heures, ce souvenir restera gravé en moi...
Les deux suivants je suis allée en fosse, tout prêt de la scène et j'oublierais jamais non plus ce que c'est de les voirs si proche après des heures d'attente !!
Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ?
Depuis le ventre de ma moman, c'étais la seule musique qui me calmait ^^"
J'ai grandi avec toutes les chansons d'indochine, pendant des heures dans la voiture, quand momany fait la cuisine etc...
Plus tard c'est toutes mes crises d'ados qui passait en écoutant et en lisant le même bouquin sur indo...
Mais concrètement cela fait 9/10 ans que j'écoute Indo ^^"
 
23 Août 2015
11
26
74
Bon oui je commente après tout le monde, comme d'hab quoi, mais comment rater un topic sur Indo ! Donc je me lance.

Quelle est votre chanson preferée ?
Comment n'en choisir qu'une mais mes préférées sont sans doute : Mao Boy, Razzia, Les Années Bazar, Un Homme dans la bouche, Je n'embrasse pas. Énormément de chansons peu connues.

Quel est votre album preferé ?
Dans l'ordre : Wax, Dancetaria, Paradize, Le Péril Jaune et Alice&June.

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ?
Je suis allée les voir une première fois le 26/06/2010 au Stade de France, proximité oblige, pour le Meteor Tour et la dernière fois toujours au Stade de France le 28/06/2014 pour le Black City Tour. Ces deux fois étaient juste incroyables ! Vivement le prochain.

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ?
Ça fait déjà 7 ans que je connais et que j'aime Indochine, soit la moitié de ma vie ! Et tout à commencer grâce à une chorale et J'ai demandé à la lune. :)

Voilà !
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Ohlala, je n'avais jamais vu ce sujet! Et pourtant c'est mon groupe préféré :jv:

Quelle est votre chanson preferée ? Houlala, tellement dur de choisir. J'ai une affection particulière pour J'ai demandé à la lune car c'est la chanson qui m'a faites tombé amoureuse du groupe.

Quel est votre album preferé ? Alice et June, et Paradize juste derrière.

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ? Oui, plusieurs fois. C'était juste parfait, indescriptible! Je suis d'ailleurs incapable de regarder le dernier concert du stade de France sans pleurer. Ca me rappelle tellement de souvenirs!

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ? Je suis de la génération Paradize. J'ai commencé à apprécier le groupe grâce à J'ai demandé à la lune. Bon, apparemment, mes parents ont toujours écouté le groupe. Mais je ne m'en rappelle pas.
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_
A

Asli

Guest
J'arrive après la bataille mais tant pis :P

Quelle est votre chanson préférée ?

Marilyn !!!!
Et aussi : Pink Water, Le Lac, More... , Juste Toi et Moi, Atomic Sky, Crash Me, Kissing My song....
Plus années 90 2000 2010 que 80, même si j'adore aussi.

Quel est votre album préféré ?

Dancetaria, Paradize, République des Météores.

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? C'était comment ?
Oui 4 : les 2 Stades de France, 1 à Tours lors du Meteor Tour et 1 à Châteauroux pour le Black City Tour
Le tout avec ma maman, ultra fan depuis que je lui ai refait écouter dans les 2000's, et mon oncle, fan de la 1ere heure et surtout encore fan dans les sombres années 90 :)
C'était trop bien !!! :paillettes:
Malgré la pluie au dernier stade ! :bain:
Ce côté complétement trans générationnel est super ! Au stade au bout de ma rangée, il y avait une mamie déchaînée :yawn:

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ?

Découvert vraiment avec Paradize à 15 ans, même si connu avant.
Je me suis alors jetée sur les CD des 90's de mon oncle !
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@dodoindo Je voudrais tellement. Mais les festivals qui sont près de chez moi ont lieu quand je suis en stage (et je peux vraiment pas louper). Les autres festivals sont assez éloignés de chez moi, alors je préfère économiser pour me faire plusieurs concerts lors de la prochaine tournée!

Et toi ?
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je n'avais pas fais le lien avec Mickey 3D avant de lire qu'il était le compositeur (bon j'avoue que je ne connais que "Respire" et "J'ai demandé à la lune" aussi.)

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule fan à adorer Nico en tant que musicien mais à ne pas aimer certaines choses sur sa personne (j'ai osé critiqué je sais plus quoi sur un groupe fb une fois, j'ai reçu des messages d'insultes hum).

En ce qui concerne la tournée je pense faire Strasbourg, Dijon et Amnéville. C'est un peu dur pour moi de me projeter parce que je commence à bosser en septembre et j'aurai des horaires atypiques.
Du coup j'achète les places et au pire je les revendrai !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes