Influence hippie : 7 trucs à piquer aux 70\'s

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Voilà, j'le savais. Les hippies sont de retour. Manque plus que la veste sans manches en mouton.

Mais bon, restons calme, la situation n'est pas perdue.

- le flare, oui. Mais brut, avec un petit haut moulant ou un teesh uni un peu ample rentré dedans. Surtout pas de blouse à fleur/T&D/hippisant avec. Jamais. Et par dessus, un manteau bien coupé, ou un petit cuir.

- la robe longue, je mouahahahame quoi. Encore une saleté réservée aux grandes maigres. Je ne suis pas une grande maigre.

- le crochet est inenvisageable.

- la ceinture ui, par contre. Une jolie ceinture en cuir camel. Sobre. Ca serait bien.

- les compensés: oui, sous un flare. Je maintiens qu'avec du court, c'est vraiment pas terrible.

- le ty-and-die: je préfère juste die, m"voyez...

- les foulards: moi au printemps j'ai pas froid au cou. Mais bien essayé.


Solution de secours: tirez à vue sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un hippie. Ca leur apprendra à nous ressortir le truc une fois tous les trois ans.
En même temps l'année dernière c'était moche aussi, vous m'direz...
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je m'en fous un peu (la mode et moi hein, c'est pas ça) mais comme je mets que des pantalons larges et flares, je me dis qu'au moins je vais pouvoir m'acheter des pantalons cette année.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Très chouette comme article, un bon récapitulatif de la tendance hippie, que je connais déjà depuis quelques temps car j'adore les mags de modes et la mode dans les boutiques, tout simplement ! Chouettos !:whistle:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Cho' a dit :
Je m'en fous un peu (la mode et moi hein, c'est pas ça) mais comme je mets que des pantalons larges et flares, je me dis qu'au moins je vais pouvoir m'acheter des pantalons cette année.
Ha pareil, je vais me lâcher côté pantalons :d !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais ! Beatnik-attitioude !
Bon, mon côté nostalgique des seventies est heureux, je l'admets. :raie:
Mais ceci dit, les seuls trucs que je porte sont le foulard, le patte d'eph (moui, je kiffe et j'assume) et les jupes longues (Parce qu'en robe longue, j'ai l'air d'un grand cornichon, moi.) Même que le foulard sur la tête, c'est super quand t'as oublié de te laver les cheveux, ouais.

Les compensées et le tie-and-dye, euh, disons que ... sans moi. [D'ailleurs, c'est bien DYE, comme teindre, parce que pour faire ces merveilleux dégradés, on noue le tissu et on le plonge dans la teinture ou la javel... Ouais, j'avoue avoir fait des festochs de hippies dans ma prime jeunesse ...]
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Artefact. a dit :
AHHHHHHHHHHHHHH AU SECOURS.
Voila.
Non sérieux je suis contre cette tendance hippie patchouli, je suis contre les imprimés à fleurs, le tie ans dye (surtout ça), les compensées en bois et les foulards multicouleurs, les haut vaporeux transparents mes couilles. Ca fait trois mois que je zone dans les boutiques et que je vois que ces trucs de babos partout, du coup je passerai le printemps à poil tellement je trouve tout moche, c'est dit.

J'attends alors avec impatience que tu postes tes "looks" dans "Habits d'aujourd'hui" (:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
A la base je suis totalement contre cette tendance parce que je bouffe du hippie-patchouli tous les jours à la fac, mais finalement j'aime bien les robes longues mais pas sur moi, les pattes d'eph mais pas ceux des années 90, les ceintures, les foulards (mais pas sur moi) et le tie and die ça dépend. Je déteste les trucs au crochet et je crois que je ne vais pas adopter les compensés. Ca change du style strict qu'on a vu tout l'hiver (même si ça fait quinze étés qu'on nous ressort le style hippie patchouli).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes