Infomeless, la plateforme d'aide aux sans-abri... montée par une jeune femme de 22 ans !

8 Février 2016
419
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Soliguide, le projet d'une jeune femme pour aider les sans-abri
infomeless-plateforme-aide-sdf-la-riposte.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
Intéressant. Il faudrait que le dispositif se généralise sur d'autres villes et soit connut des points de chute les plus fréquents des sdf ou immigrés (à commencer par les centres 115 même si certains sdf refusent d'y aller à cause parfois d'un certain climat de violence).
 
  • Big up !
Réactions : VictoriaKuma
8 Février 2016
419
2 026
684
30
Du coup c'est que pour Paris ? Pour savoir si on peut envoyer par mail des infos pour d'autres villes :)

Pour commencer, l'application ne sera lancée que sur Paris (car c'est là où il y a le plus grand nombre de sans-abris en France) mais l'idée est de la déployer sur le long terme dans la France entière, voir dans le monde.

Donc je pense que tu peux envoyer des infos pour d'autres villes, ça l'aidera dans le futur !
 
25 Mars 2015
4
11
354
34
Angers
En PVT en Nouvelle-Zélande, on avait une appli qui s'appelle Campermate qui permettait de voir ou on pouvait se garer librement pour dormir. Elle référençait aussi les points d'eau, les douches gratuites ou payantes, et plein d'autres infos et c'était super pratique pour nous. Je n'ai jamais vu d'équivalent en France. Donc le faire et l'adapter pour tous, c'est une super initiative !
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bravo :top: c'est super ! Le genre d'info qui me boostent pour la journée !

Cela dit, je viens de faire un tour sur la page, et j'ai quelques suggestions, si vous me le permettez:red:
Je vois dans l'open data une phrase qui dit qu'ici on pourra voir où manger, se laver, etc. Et "apprendre le français". La page n'est qu'en Français, ce serait peut être une idée de traduire la page en plusieurs langues et proposer l'option sur la homepage? :)
Ensuite, la liste des endroits est super longue, et un peu en vrac. Ce serait peut être plus facile pour les utilisateurs du site de ranger tout ça dans plusieurs catégories (femmes seules/manger/se laver/ jeunes/ conseils), quitte à répéter une même adresse dans plusieurs catégories, mais si une personne en particulier cherche un service, ce sera sûrement plus pratique et rapide à trouver! EDIT: j'ai bien vu que tout est classé, mais aucun des boutons ne fonctionnent chez moi! si c'est une erreur pardonnez-moi!
Et enfin, mais là je chipote, les textes ne sont pas "centrés", un mot se voit coupé en fin de ligne pour continuer à la suivante (sans tiret ni rien), ça facilite pas la lecture.
J'espère que ça ne froissera personne, je trouve juste le projet trop bien, et je trouve ça dommage que l'accès à l'information ne soit pas si "facile"
:fleur:
 
5 Février 2017
3
5
54
29
www.infomeless.fr
Coucou Layette, merci pour ton message :)
Tu as bien suivi notre réflexion La traduction est en route ainsi que l'amélioration de l'affichage des infos. Les boutons marchent bien, on a juste tellement de données maintenant que ça prend beaucoup de temps à charger... nous sommes en train d'arranger ça pas d'inquiétude !

:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : leyatte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes