Informations Ixelles - quartir Porte de Namur

Sujet dans 'Forum Belgique' lancé par Brynn., le 2 juin 2010.

1. Brynn.

Brynn.
    Expand Collapse
    Écureuiiiiiiiiiiiils !

Bonjour bonjour.
    J'aimerais avoir plus d'informations sur le quartier de la Porte de Namur à Ixelles.. Principalement au niveau "nourriture". Par là j'entends, y a t-il des grandes surfaces à proximité de la Chaussée d'Ixelles à part les GB Express et cie ?

Je prends aussi tout autre type d'infos (ambiance du quartier, danger ?)

Merci bien !

2. lillymoon

lillymoon
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Coucou, comme grande surface, à part le GB il me semble qu'il y ait un delhaize proxi et un daily traiteur plus haut dans la chssée d'Ixelles (vers Fernand Coq), mais sinon le GB est je crois ce qu'il y a de plus grand. Niveau ambiance j'ai entendu dire que le quartier madou était à éviter le soir (il y a eu un meurtre il y a un mois), mais bon, dans l'ensemble je ne trouve pas que ce quartier soit spécialement dangereux...

3. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

mis à part que t'as matonge, porte de namur est un quartier plutôt huppé. T'as l'ugc, de chouettes petits cinés (le vendome et le styx), t'es près du centre ville, près de l'unif où il y a plein de quartier sympa, en plus je crois qu'en noctis (bus de nuit qui roule jusque 3h du mat) tu as encore le N 71 qui roule encore...

Après grands commerces, comme le colruyt il n'y a rien de proche, tu as un aldi rue goffaert mais sur le plan à pied ça n'a pas l'air tout pres Aldi - A Bruxelles

faut que tu vois sur la carte si ça te parait jouable... ça dépend si t'es à pied ou si t'as une voiture quoi ;)

4. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Non mais Beekkant & co c'est clair qu'il faut éviter hein ! Matongé c'est le quartier africain, tout en haut de la chaussée d'Ixelles. Niveau transports, tu as les métros 2 et 6 et pas mal de bus, mais je ne connais que le 71 qui fait Delta - De Brouckère en passant par l'ULB.

5. silverheart

silverheart
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Le Matonge (quartier africain d'Ixelles) n'est pas super dangereux en journée mais le soir, je n'y trainerais pas par plaisir.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y a encore quelque temps, il y avait des bandes armées qui s'affrontaient entre elles.

Les commerces? A part les commerces de proximité, je ne vois pas. Et l'ALDI rue Goffaert n'est pas tout près et pas vraiment bien fréquenté.

6. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

Il y a un lidl chaussée de Wavre, je ne sais plus exactement où. je dirais 5 ou 6 patés de maisons après la porte de Namur.
    J'ai des amis qui ont habité dans ce quartier pendant des années et qui n'ont jamais eu le moindre problème. C'est un quartier assez bruyant et animé il y a quelques bagarres de temps en temps mais jamais rien de grave. Personnellement je m'y suis toujours sentie à l'aise.

Chargement...