Inglourious Basterds

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Merci pour l'explication. En effet, avec l'explication je vois un peu mieux le tableau :).
Jojaloossa;1167253 a dit :
Par contre pour le français, il s'est adressé à on ne sait pas qui, et ça donne ce qu'on voit à l'écran.
Il aurait mieux fait de m'engager, je l'aurais fait gratuitement et je l'aurais même laissé me sucer les orteils. (ok j'arrête avec Tarantino).

Je ne connaissais pas cet acteur / slammeur, j'ai trouvé qu'il collait bien avec le côté théâtral et irréel de ses scènes, mais apparemment c'était une interprétation faussée donc bon. Par contre dans le final il m'a fait beaucoup penser à Barney de Mission Impossible (alors que physiquement il lui ressemble pas du tout, c'est étrange), du coup la mise en scène avec la cigarette et la mise à feu des pellicules passait très bien je trouve.
Ah oui du coup j'ai même pas dit que je trouvais la critique très bien faite. Par rapport au fait que tu ne connais pas suffisamment le cinéma auquel il fait référence (sensation que j'ai partagée), je crois avoir lu ailleurs que Tarantino s'émancipait progressivement cette fois ci des références cinématographiques; enfin je crois qu'elles prennent une autre forme (via le dialogue principalement), bien qu'il en reste un certain nombre (Sergio Leone et les films d'espionnage pour ne citer que les plus évidentes, mais on pourrait faire le jeu de 'retrouve les références', jsuis pas assez cultivée pour ça).
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Un film aux dialogues excellents mais quelques fois trop longs, malheureusement... Y'a des scènes interminables (et ça commence dès le début !), mais dans l'ensemble IB est à la fois subtile et "rentre dans l'tas", c'est appréciable.

Ali Baddou avait (en partie) spoilé la fin du film lorsque Qentin Tarantino et l'équipe étaient venus sur le plateau du Grand Journal, pendant le Festival de Cannes, donc je n'ai pas été surprise par le grand final. C'est dommage, parce qu'il est bien pensé et très bien filmé. Shame on you Ali Baddou !

Côté casting, Christoph Waltz y est vraiment génial (je ne trouve pas d'autres mots). J'ai aussi beaucoup aimé Til Scheiwger et Diane Krueger. Mélanie Laurent est quant à elle terriblement bien mise en valeur avec un sacré personnage revanchard. Et puis Brad Pitt bah... c'est Brad Pitt avec une moustache.

Voilà, c'est un peu trop frais et j'ai pas eu le temps de bien réfléchir sur le film mais, pour le moment, je suis partagée. J'ai bien rigolé, j'ai bien halluciné pendant les scènes trash... mais y'a eu aussi pas mal de temps morts.
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Quitte à faire la rabat joie moi je n'ai pas surkiffé (et pourtant j'aime beaucoup Tarantino en temps normal même si je n'ai toujours pas vu Reservoir Dogs et Jackie Brown). Peut-être que je ne connais pas assez Monsieur Tarantino, peut-être (surement même) que je ne connais pas le cinéma auquel il fait référence (et ça c'est bien dommage) mais il manquait quelque chose à ce film. Les acteurs sont très bons (notamment l'accent de Brad Pïtt qui est génial :P pour celles qui l'ont vu en VOSTF - pour moi voir ce genre de film en VF est juste un crime mais c'est un autre sujet) mais leurs personnages ne sont pas assez poussés, on ne les connaît pas assez, sauf Le Chasseur de Juifs dont on arrive à bien cerner le personnage mais il manque de scènes avec les Inglorious Basterds par exemple. Il manque un ingrédient essentiel des Tarantino (même si ça fait un peu grosse psychopate de dire ça); il y a la violence mais pas la souffrance, les gens sont juste tués les uns après les autres, on s'y attend et Tarantino nous le donne, c'est un peu triste. Il n'y a pas assez de lien entre les personnages aussi, moi je m'attendais à ce que Mélanie Laurent rencontre Brad Pitt, fasse partie des Inglourious Basterds et dégomme des nazis à coups de gros gun, là c'est comme si limite ça sonnait un peu plat. Même si la fin est énormissime et sa façon de refaire l'histoire est juste génial, les dialogues et les plans sont très bien ficelés mais encore une fois tous ces très bons personnages méritaient qu'on les connaisse mieux. Ca me donne l'impression d'un Tarantino sans les éléments d'un vrai Tarantino. Puis parfois, ça sonne faux, j'ai pu lire dans différentes critiques que c'est fait exprès bla bla n'empêche que ça sonne quand même faux et c'est un peu bizarre. Et puis on n'aurait pas du voir certains personnages, je pense qu'on avait pas besoin de voir Hitler, le filmer de dos aurait été beaucoup plus drôle. Enfin bref, bon film mais ce n'est pas le meilleur tarantino!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Vu hier et pareil que Kaoutchouc j'ai aimé mais pas surkiffé.

Des dialogues travaillés, beaucoup de cynisme et un jonglage entre les langues intéressant. Mais des longueurs et effectivement les personnages ne sont pas assez creusés. Un peu déçue du coup parce que par exemple pour Mélanie Laurent, on ne sait quasiment rien d'elle. De même pour Brad Pitt, on ne sait pas dans quelles circonstances il a créé les Basterds.

Finalement le seul sur lequel j'ai vraiment accroché c'est
Christoph Waltz, il joue vraiment très bien son personnage.

L'accent de Brad Pitt est marrant mais finalement assez tordu, on sent que c'est du faux et ça m'a quand même gêné.

Bref je m'attendais à quelque chose de plus, je n'avais vu que la bande annonce en me disant qu'elle en disait peu du coup j'espérais quelque chose de neuf mais bon...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
[Petite info préalable : je suis une fan (quasi)inconditionnelle de Tarantino. Tellement que je le classerais devant Albert Einstein sur le plan intellectuel, et devant Pierre et Marie Curie pour sa contribution au bien de l'Humanité. J'assume.]

Ce film, ça faisait une semaine que je m'y préparais. J'ai revu Reservoir Dogs. J'ai revu Pulp Fiction. J'ai revu Jackie Brown. J'ai revu Kill Bill. J'ai même revu Desperado et Planet Terror, de Rodriguez (ne me parlez pas de Death Proof...).
J'ai saoulé mes amis, mes collègues, mon chat avec ça. Mon statut Facebook s'est transformé en compte à rebours. Monomaniaque, j'étais.

Eh bien...

2h30 de jouissance pure.
Difficile de développer sans spoiler. Disons simplement que ça a été mon meilleur moment de cinéma depuis très, très longtemps.

Et je veux épouser Christoph Waltz.
 
A

AnonymousUser

Guest
Brad Pitt m'a juste fait taper des barres avec son accent américain de fou et son attitude incroyable et magique, le film est à voir absolument en vo par contre, ce serait dommage de râter ça!

Je suis sortie de la salle et je crois que j'aurais pu me refaire le film direct sans problème, c'était tout simplement génial, le jeu d'acteur, les personnages, les petits détails à mourir de rire....

J'étais déjà la plus grande fan de tarantino mais là je le considère comme un demi-dieu!
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Comment dire ... ça déchire !
Les phrases font mouche, les personnages sont délirants et il faut absolument le voir en VO ^^
Brad Pitt est génialissime dedans ♥

Du grand Tarentino, c'est certain !
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Une chose que je n'ai pas compris (je crois que j'ai loupé un truc) : comment le nazi avec la veste blanche (Frederick si je me souviens bien) est sorti de la salle de ciné pour aller dans la salle de projection, alors que le black dont le nom m'échappe a logiquement fermé toutes les portes à clé ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes