Ingrid Nilsen, célèbre youtubeuse beauté, fait son coming-out dans une vidéo émouvante

28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
(Vous êtes en retard, j'ai vu son coming out il y a 2-3 jours lol on s'en balec)
Je la connaissais pas vraiment avant son coming out, étrangement je connaissais seulement ses amis (Cartific, Joey Graceffa, Dan & Phil etc)
Je suis super contente pour elle, qu'elle puisse s'assumer comme elle est.:paillettes: Depuis son coming out elle est apparue sur MyHarto (
) puis elle a l'air tellement plus à l'aise! (ou bourré aussi mouahaha)
Mais je suis perplexe parce que, beaucoup de youtubers ont fait leurs coming out ces derniers temps (Joey Graceffa, Connor Franta, The Rhodes Bros, Troye Sivan etc) et ils ont eu des avis assez positifs. Puis elle, elle a beaucoup plus d'avis négatifs que positif (à ce que j'ai pu voir dans les commentaires) et ça, ça m'attriste beaucoup parce qu'on dirait qu'être homosexuel quand on est un homme est accepté mais pas quand on est une femme. :mur:

Mais bon, bref, passons. C'est cool parce que, même si on pourrait penser que ça ne nous regarde pas qu'elle soit homosexuelle, on ne peut pas nier que ça aide d'autres personnes à faire leurs coming out et s'assumer. Donc c'est cool, je suis happy, ça fait bouger les droits lgbt, le futur deviendra paradis! :unicorn:
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
2015 : une personne fait un coming out par vidéo à 3 millions de personnes. Et elle mérite un article.
Si on veut que l'homosexualité se banalise il faudrait peut-être ne pas agir comme si son coming-out était un truc de fou non ? Je ne la connais pas du tout cette fille.
Je me permets de te demander quelle est ton orientation sexuelle ?
En tant que lesbienne, quand je vois comme je me fais insulter, ou quand j'entends des remarques idiotes de la part de jeunes/d'enfants, je me dis que si, de la part de ces personnes là, c'est essentiel de participer comme ça à l'éducation... Toi tu la connais pas mais elle a des milliers d'abonnés. Et potentiellement elle a une influence sur tous ces gens.
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
Je me permets de te demander quelle est ton orientation sexuelle ?
En tant que lesbienne, quand je vois comme je me fais insulter, ou quand j'entends des remarques idiotes de la part de jeunes/d'enfants, je me dis que si, de la part de ces personnes là, c'est essentiel de participer comme ça à l'éducation... Toi tu la connais pas mais elle a des milliers d'abonnés. Et potentiellement elle a une influence sur tous ces gens.

Je suis hétérosexuelle. J'ai peut-être parlé un peu vite. Néanmoins … non je ne ressens pas le coté touchant de la vidéo. Pour moi c'est un truc de fou qu'une personne soit en larme parce-qu'elle s'assume telle qu'elle est (une personne qui va recevoir un bon chèque de la part de YT, car si la vidéo est monétisée elle va toucher un pactole, mais c'est un autre débat). On parle d'elle, car c'est elle qui est citée dans cet article, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, avec ou sans larmes, je ne ressentirais rien. Je ne regarderais même pas la vidéo, car en lisant le titre je me dirais "Et alors ?".
C'est fou car quand je matte YT, je ne pose même pas la question sur la vie personnelle/sexuelle des gens. Donc qu'une personne soit ***-sexuel(le) ou pas … Mais tout le monde n'est pas comme moi.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je pense que c'est le cote americain, ils ont tendance a plus utiliser les mains et les mimiques quand ils parlent ce qui fait que pour nous francais ca peut faire fake.

Sinon je l'ai trouve emouvante et mon dieu qu'elle est jolie!
L'impression de "faux" vient du fait qu'elle est américaine :fleur:
Ils sont toujours très expressifs c'est culturel, autant physiquement que concernant leurs expressions et surtout, le ton très "appuyé"... Voilà voilà !

Voilà c'est ce que je me suis dit. Je ne dis pas qu'il y a une bonne ou mauvaise façon d'en parler, mais bon c'est un sujet tellement important de nos jours que j'aime voir transparaitre la sincérité plutôt que l'apparat.
 
  • Big up !
Réactions : Maopowaplouf
Je n'ai pas trouvé son ton fake. Je l'ai trouvé touchante de partager ça sur sa chaîne. Chacun sa personnalité ^^

Et pourtant ces trois personnes je connais pas vraiment leurs vies et en plus de ça, je peux à peine m'identifier à ça vu que je suis hétéro. Mais à chaque fois ces vidéos m'ont fait réalisé à quel point c'était difficile pour quelqu'un de s'accepter lui-même et puis la peur de ne pas se faire accepter par les autres. Bon, je le savais déjà mais je trouve que le voir encore et encore permet pour les hétéros d'au moins imaginer une petite portion de ce que ça peut être et donc d'arrêter de se comporter comme des relou.

C'est carrément ça. Je ne connais pas cette youtubeuse, mais je me suis quand même un peu identifiée à ce qu'elle disait. Notamment quand elle parlait du déni de ce qu'elle est, d'accepter une situation / un moule qui ne nous convient pas, la peur d'être mal jugé, s'affirmer pour ce qu'on est, avoir l'impression d'aller dans le sens contraire de ce que les autres préconisent / pourraient préconiser.

Dans la vidéo vers 10:27 elle dit : "it's part of my story and I am not ashamed of who I am" . Bien qu'elle ait abordé deux trois aspects très personnels sur sa vie (notamment qu'elle est sortie avec des mecs avec qui elle était distante, ses sentiments refoulés), personne n'a à la juger sur ça. Mais dans ce cas-là on pourrait se demander pourquoi elle en parle si c'est aussi personnel ? Parce ce que c'est sa réalité mais aussi celle de personnes qui ont du mal à affirmer leur orientation sexuelle, voire à la trouver. Parce qu'il y a toujours des personnes qui pensent qu'avoir une sexualité différente de la leur ne les rend pas légitimes. Parce qu'en vrai c'est difficile de faire ses propres choix et suivre son propre chemin et assumer derrière devant des gens suspicieux. Parce qu'elle a raison de profiter de sa renommée pour sensibiliser à ce sujet.

Je ne trouve pas son expérience exceptionnelle parce qu'un article est dédié à sa vidéo. Au contraire je trouve son expérience tristement commune...
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je trouve ça hyper abusé de dire que c'est un fake ou "surjoué" :sad: C'est encore très dur de s'exposer en tant que personne homosexuelle, je pense que les commentaires le confirment. Tout le monde a des réactions différentes, qu'on soit aux US ou pas d'ailleurs (il y a des américains introvertis).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il ne faut pas juger les gens sur leurs réactions. Et on ne peut pas toujours être dans le contrôle surtout quand on parle de telles choses.
 
Dernière édition :
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je ne connaissais pas cette youtubeuse et j'ai trouvé cette vidéo super émouvante ! Comme les autres ont dit, on a l'impression que c'est "fake" mais c'est la manière de parler des américaines et des youtubeuses, et, quand on voit ses réactions (larmes aux yeux, voix qui se casse), impossible de douter de sa sincérité. En tout cas je la trouve très courageuse, ça à l'air d'avoir été une vraie épreuve pour elle (et ça ne doit pas être facile en tant que personne publique).
En tant qu'hétéro je pense qu'on a du mal à se rendre compte mais malheureusement la différence n'est pas du tout encore bien acceptée dans notre société. Du coup, même si c'est "dommage" que des vidéos comme ça fassent parler (comme de mettre des grosses dans des magazines) malheureusement il faut ça pour faire avancer les mentalités et qu'un jour, toutes les sexualités/taille/poids etc etc soient considérées normales

*fangirl on* Elle est tellement jolie, j'adore ses cheveux :puppyeyes: *fangirl off*
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je suis hétérosexuelle. J'ai peut-être parlé un peu vite. Néanmoins … non je ne ressens pas le coté touchant de la vidéo. Pour moi c'est un truc de fou qu'une personne soit en larme parce-qu'elle s'assume telle qu'elle est (une personne qui va recevoir un bon chèque de la part de YT, car si la vidéo est monétisée elle va toucher un pactole, mais c'est un autre débat). On parle d'elle, car c'est elle qui est citée dans cet article, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, avec ou sans larmes, je ne ressentirais rien. Je ne regarderais même pas la vidéo, car en lisant le titre je me dirais "Et alors ?".
C'est fou car quand je matte YT, je ne pose même pas la question sur la vie personnelle/sexuelle des gens. Donc qu'une personne soit ***-sexuel(le) ou pas … Mais tout le monde n'est pas comme moi.

Et alors ? Et alors pourquoi des gens regardent des vlogs ? Pourquoi des gens partagent leur vie sur internet, font des vidéo Q&A ou des Tag? Ces youtubers disent tout d'eux même, pourquoi pas qu'ils sont gay ?
C'est pas parce que tu t'en fous personnellement que ça n'a pas de l'importance pour eux ou pour leur audience. Je ne peux pas te dire ce qu'il faut que tu ressentes, que tu devrais avoir de l'empathie pour elle, mais tu ne peux pas non plus généraliser ton cas et du coup dire que ce type de vidéo n'est pas importantes. Le fait que ces vidéos coming out fassent tant de vues est la preuve que ce n'est pas une vidéo comme les autres pour la plus part des gens. Et si tu veux un peu plus d'explications, regarde la vidéo que @Gunnm a posté, vers 3:00 Ashley explique bien ce que j'essaye de dire.
Enfin, c'est peut-être fou aussi mais moi non plus je ne pose pas la question de la vie sexuelle des gens que je regarde sur youtube! C'est fou hein ! Mais si ils décident de partager l'info, bah c'est qu'ils en ressentent le besoin. Je me plains pas que pleins de gens sortent des vlogs alors que moi ça m'amuse pas, c'est leur problème et celui de ceux qui les regardent.

Un youtuber comme Tyler Oakley qui a fait son coming out il y a déjà longtemps, a parlé de plusieurs personnes qui lui avaient dit par la suite "c'est grâce à toi que j'ai réussi à faire mon coming out". Dans la vidéo de Connor Franta, il dit qu'il a regardé toutes les vidéos de coming out qu'il a pu trouver, lu tout ce qu'il trouvait dans des forums,... Donc oui, ce type de vidéo à un importance énorme parce qu'elle peut rassurer/aider des gens qui se trouvent dans un environnement ou un état d'esprit qui leur fait taire cette partie d'eux même.
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
Et alors ? Et alors pourquoi des gens regardent des vlogs ? Pourquoi des gens partagent leur vie sur internet, font des vidéo Q&A ou des Tag? Ces youtubers disent tout d'eux même, pourquoi pas qu'ils sont gay ?
C'est pas parce que tu t'en fous personnellement que ça n'a pas de l'importance pour eux ou pour leur audience. Je ne peux pas te dire ce qu'il faut que tu ressentes, que tu devrais avoir de l'empathie pour elle, mais tu ne peux pas non plus généraliser ton cas et du coup dire que ce type de vidéo n'est pas importantes. Le fait que ces vidéos coming out fassent tant de vues est la preuve que ce n'est pas une vidéo comme les autres pour la plus part des gens. Et si tu veux un peu plus d'explications, regarde la vidéo que @Gunnm a posté, vers 3:00 Ashley explique bien ce que j'essaye de dire.
Enfin, c'est peut-être fou aussi mais moi non plus je ne pose pas la question de la vie sexuelle des gens que je regarde sur youtube! C'est fou hein ! Mais si ils décident de partager l'info, bah c'est qu'ils en ressentent le besoin. Je me plains pas que pleins de gens sortent des vlogs alors que moi ça m'amuse pas, c'est leur problème et celui de ceux qui les regardent.

Un youtuber comme Tyler Oakley qui a fait son coming out il y a déjà longtemps, a parlé de plusieurs personnes qui lui avaient dit par la suite "c'est grâce à toi que j'ai réussi à faire mon coming out". Dans la vidéo de Connor Franta, il dit qu'il a regardé toutes les vidéos de coming out qu'il a pu trouver, lu tout ce qu'il trouvait dans des forums,... Donc oui, ce type de vidéo à un importance énorme parce qu'elle peut rassurer/aider des gens qui se trouvent dans un environnement ou un état d'esprit qui leur fait taire cette partie d'eux même.

Mon plus gros problème avec Madmoizelle, enfin, certaines membres de forum c'est ça … ÇA là …
Je n'ai absolument rien généralisé. J'ai donné MON point de vue, mais tu me réponds avec condescendance, ce dont je n'ai absolument pas besoin. J'essaie de comprendre les points de vue de tout le monde quand je poste et quand je réponds. Mais certaines se croient plus évoluées et plus ouvertes d'esprits que d'autres et répondent comme si ceux qui pensaient autrement étaient débiles.
C'est mon droit de ne pas voir l'intérêt de ce genre de vidéo, peut-être que je l'ignore. Et je l'ignorais ! Je n'ai absolument rien dit d'homophobe ni blessant. Mais à force d'avoir ce genre de retour plein "tu peux pas dire ça !" "c'est pas parce-que toi t'es comme ça, que tout le monde est comme toi", je n'aurais plus envie de donner mon point de vue, ni même de discuter.
 
13 Juin 2015
6
5
14
29
Lyon
Pour avoir passé pas mal de temps avec des américains et même en avoir fréquenté une, je ne trouve pas qu'Ingrid surjoue. Elle est simplement "soulagée" (je ne trouve pas vraiment le mot adapté : released) de pouvoir enfin dire ce qu'elle ressens depuis toujours et qu'elle a caché. J'ai complètement adhéré même si je ne suis pas fan de ces coming-out sur YouTube ou autre réseaux. Elle m'a touchée parce qu'elle a su transmettre l'exact sentiment que tu peux avoir quand tu annonces finalement aux personnes qui sont importantes dans ta vie, qui tu es vraiment. Avec la culpabilité d'avoir "menti" ou "non-dit" durant toutes les années précédentes. Alors oui, ça commence à être accepté et parfois je me dis aussi "c'est bon y'a pas de big deal à être homo ou pas", mais au vu des commentaires haineux du public, cela a encore besoin d'être dit et rendu public justement. Parce que la stigmatisation envers les homos (et en particulier les lesbiennes il faut le dire) est une réalité et que les personnes influentes et/ou connues sont celles qui peuvent inverser la tendance. Alors bravo et merci madame Ingrid. Feuque les rageux. Je vous aime :paillettes:
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Mon plus gros problème avec Madmoizelle, enfin, certaines membres de forum c'est ça … ÇA là …
Je n'ai absolument rien généralisé. J'ai donné MON point de vue, mais tu me réponds avec condescendance, ce dont je n'ai absolument pas besoin. J'essaie de comprendre les points de vue de tout le monde quand je poste et quand je réponds. Mais certaines se croient plus évoluées et plus ouvertes d'esprits que d'autres et répondent comme si ceux qui pensaient autrement étaient débiles.
C'est mon droit de ne pas voir l'intérêt de ce genre de vidéo, peut-être que je l'ignore. Et je l'ignorais ! Je n'ai absolument rien dit d'homophobe ni blessant. Mais à force d'avoir ce genre de retour plein "tu peux pas dire ça !" "c'est pas parce-que toi t'es comme ça, que tout le monde est comme toi", je n'aurais plus envie de donner mon point de vue, ni même de discuter.

Excuse moi, sincèrement, si tu as cru que je te disais que tu ne pouvais pas donner ton point de vue ou si mon message parait condescendant ce n'était pas le but. Au contraire, puis que je précisais bien que je ne voulais pas pouvoir prétendre te dicter tes sentiments et que je comprends totalement que ça ne t'intéresse pas personnellement.
La raison pour laquelle je t'ai répondu comme ça, c'est parce que je trouvais justement ton ton un peu condescendant aussi (on a pas l'air de bien se comprendre ^^"). Par exemple quand tu disais "C'est fou car quand je matte YT, je ne pose même pas la question sur la vie personnelle/sexuelle des gens." Je comprenais "c'est bizarre que ça puisse intéresser des gens", c'est probablement ton utilisation du verbe fou, je sais pas. Si ce n'est pas le sens que tu voulais mettre à ta phrase et que le but était juste de dire comment tu ressentais personnellement les choses, pardon pardon. J'avais vraiment l'impression que tu ne ressentais pas l'importance que ce genre de vidéos pouvaient avoir pour d'autres et je voulais te donner une autre perspective (sorry, c'était un échec visiblement).

(Et btw le fait de dire que je me croies plus évoluée (où en parlant de moi comme étant "ça là""), tout ça tout ça, c'est de nouveau plutôt condescendant de ta part. Je ne t'ai pas insulté alors si on pouvait se calmer et pas prendre tant à coeur un pitit message. Et si tu n'aimes pas mon type de commentaire, ne l'associe pas non plus à Madmoizelle, pls, je ne crois pas être représentative et ce forum est super j'ai pas envie de ruiner son image en étant chiante ou je sais pas quoi...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes