Ingrid Nilsen, célèbre youtubeuse beauté, fait son coming-out dans une vidéo émouvante

8 Juin 2015
62
107
114
33
Désolée, dans mon message j'étais un peu contrariée donc pas très sympa je l'avoue.

Quand je disais que "c'est fou" qu'on s'intéresse à la sexualité d'une personne, je disais plutôt "wtf ? Pourquoi on s'intéresse à ça en 2015 ?"
Je voulais discuter du fait qu'à notre époque, de jeunes personnes se sentent obliger d'annoncer leurs penchants, leurs gouts dans une vidéo officielle, tu vois ? Perso je trouve ça dingue, parce-que personne ne devrait annoncer qu'il est gay. Lol, je ne sais pas si je suis compréhensible. Pourquoi faire un coming out ? Je ne suis pas homosexuelle alors peut-être que c'est une subtilité que je ne comprends pas. Mais disons qui si je rencontre une nouvelle personne et que cette personne me présente son significant other et qu'elles s'avèrent être du même sexe … ben voilà quoi … cool.

Après je discuterai pas du reste car on s'est mal comprise, je mettrai ça sur les inconvénients des internets ;).
 
14 Janvier 2011
2 254
7 209
5 194
Un astéroïde.
@LaViedeVava dans l'idée, je trouverais ça sympa aussi que les personnes homosexuelles n'aient pas à faire leur coming out. Sauf qu'à mon avis le faire est très utile
- ça permet de "prendre position" et de montrer que les personnes homosexuelles existent, de rendre l'idée plus acceptable pour ses proches
- de s'éviter des réflexions de ces mêmes proches (l'homophobie ordinaire "c'est qui qui fait l'autre sexe dans votre couple ?" "les lesbiennes n'ont pas vraiment de rapports sexuels")
- et bien sûr, de pouvoir présenter une personne dans des bonnes conditions.
(j'oublie sans doute des raisons).
Dans une société homophobe, je crois que ça a encore beaucoup de sens
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@LaViedeVava Parler de son homosexualité en 2015 c'est un acte politique (malheureusement). Surtout lorsqu'on est un personnage public.
Aux Etats Unis l'homosexualité est considérée comme un peché par beaucoup de monde, les violences homophobes sont élevées, le mariage pour les personnes de même sexe est à l'étude mais c'est encore loin d'être gagné vu le poids de la religion là bas. Énormément de jeunes choisissent de ne jamais rien dire à leurs parents car ils ont peur des représailles, de la honte jetée sur la famille, d'ailleurs beaucoup de jeunes se font jeter à la rue pour avoir fait leur coming out (d'où l'importance des refuges pour LGBT+, qui sont malheureusement peu nombreux), et le taux de suicide est très fort dans cette population. Il faut aussi se mettre dans la peau d'une jeune lesbienne aux US où les thérapies pour "guérir de l'homosexualité" existent toujours (plus ou moins violentes d'ailleurs)....

C'est donc important d'en parler car ça permet de donner de la visibilité aux homosexuels, de montrer que ce sont des personnes "normales" comme vous et moi, et que rien ne diffère entre "eux" et "nous" (on accuse souvent les homosexuels d'être des pervers, des pédophiles, des monstres).
Je me doute que quand on regarde une vidéo, on ne se pose pas la question de sa sexualité, mais c'est parce que souvent, on considère que cette sexualité est par défaut hétérosexuelle, et quand des youtubers parlent de leurs aventures passées, de leurs expériences en tant qu'hétéro, personne ne leur dit rien, on accepte d'entendre ça. Alors que dans le cas précis on a des personnes qui lui disent qu'elle ira en enfer...
Une personne homosexuelle peut rarement présenter son/sa conjointe de façon détachée comme peuvent le faire les hétéros car il y a une couche de haine qui vient s'imiscer dans les conversations et les questions posées sont bien différentes. Beaucoup de personnes soient finalement obligées de se cacher dans le silence pour se protéger. Donc quand des personnes brisent ce silence ce n'est vraiment pas anodin.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Oui ben je trouve ça bien malheureux :sad:. Je dois vivre dans mon propre monde de Bisounours.
Oui complètement :ninja:

Tes questions rhétoriques m'ont mise mal à l'aise, à chaque ligne j'avais envie de répondre "euh... l'homophobie?".

Il y a une différence entre dire clairement qu'on aimerait que personne n'ait a annoncé son homosexualité car ça devrait être aussi "normal" que pour les hétéros, et poster de la manière dont tu le fais :erf: (qui sonne pas mal, même si visiblement tu ne t'en rends pas compte, comme un jugement négatif sur les personnes qui font / ont fait leur coming-out :neutral: enfin en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris dans tes premiers posts :ninja:).
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@LaViedeVava pas de soucis, mon post n'était pas spécialement diplomatique non plus. Je comprends mieux ce que tu voulais dire et je crois que donc en effet, tu es dans "ton monde de Bisounours". :P C'est bien parce que c'est cool d'être un Bisounours mais le problème c'est que les gens autour ne le sont pas forcément et faut juste s'en rendre compte de temps en temps ^^ Mais oui, je trouve ça malheureux aussi.
Pour ce qui est de tes questions (pourquoi devoir annoncer ça en 2015?), alita99 a mis les mots sur ce que je ressentait et j'avais déjà un peu expliqué donc je vais pas m'étendre sur le sujet :)
 
17 Août 2010
12
11
2 164
Paris
Ce genre de vidéo est utile, selon moi. Parce qu'elle ne fait pas que balancer son coming-out comme si ça sortait de nulle part, non, elle dit ses doutes, ses questionnements, tout le chemin par lequel elle est passé et que d'autres ont pu traverser aussi. Or c'est un chemin qu'on parcourt seul, dans sa tête et dans son corps, et savoir que d'autres le suivent aussi, eh ben ça donne de la force. Même si on n'adhère pas à 100% à la forme de la vidéo (moi aussi le talk à l'américaine a tendance à m'énerver mais c'est leur manière de parler), on ne peut pas nier que ce qu'elle dit sonne vrai. Elle est elle même, elle est honnête, c'est ça qui est à la fois émouvant et peut donner du courage à certains, ou faire comprendre à d'autre ce qu'une lesbienne peut ressentir. Et, punaise, bravo, parce que faire ça quand on sait que des millions de gens vont nous regarder (et certainement nous balancer des commentaires et pas que des gracieux), ça me semble comparable à sauter d'une falaise ! J'espère que le résultat lui sera plus bénéfique que néfaste (ce que j'imagine).
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes