Initiation d'une novice

M

Membre supprimé 85740

Guest
Quand j'ai vu le sujet, j'me suis dit "chouette, novice, c'est pour moi", mais en fait Lao m'apparait comme une doctorante en soins du visage comparé à mon inexistante experience personnelle ...

Donc j'ai réduit mes questions à une seule, sûrement très stupide, pour commencer : Comment savoir quelle type de peau on a?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Peau sèche: Elle pèle, tiraille, ne brille pas, a des rougeurs.
Peau grasse: imperfection, points noirs, pores dilatées/visibles, elle brille.
Peau mixte: Elle est grasse sur la zone T (front, nez et menton) et sèche ou normale sur les joues.
Peau sensible: Elle supporte mal la chaleur, le froid, les cosmétiques...

Un très bon article pour reconnaître le type de peau:
LIEN

En espérant que cela va t'aider !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Emma Stanton.;2099895 a dit :
Donc j'ai réduit mes questions à une seule, sûrement très stupide, pour commencer : Comment savoir quelle type de peau on a?

C'est un mystère insoluble, malheureusement.

Haha, non, je rigole. C'est juste que je suis, moi aussi, incapable d'établir un diagnostique de ma peau. Je pense que demander un avis à un dermatologue reste un bon moyen d'élucider le mystère. Ou à une bonne vendeuse de cosmétiques ? Ou en (para) pharmacie ?

Parce que bon, j'ai beau avoir écumé tous les sites où ya toutes les définitions de tous les types de peau... I'm still lost :goth:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Merci les filles :)
Après un intense potassage, je pense avoir une peau mixte (mention spéciale à mon menton gras), je vais de ce pas en virée shopping de produit adéquat (je demanderai quand meme conseil à une gentille paraphamacienne pour confirmation)

Donc, si j'ai bien tout suivi : nettoyage 2 fois par jour, gommage une à deux fois par semaine, lotion, plus crème hydratante. J'ai bon?
(Ca va m'épuiser tout mon budget du mois d'avril d'acheter tout ça :cretin:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Emma Stanton.;2100298 a dit :
Merci les filles :)
Après un intense potassage, je pense avoir une peau mixte (mention spéciale à mon menton gras), je vais de ce pas en virée shopping de produit adéquat (je demanderai quand meme conseil à une gentille paraphamacienne pour confirmation)

Donc, si j'ai bien tout suivi : nettoyage 2 fois par jour, gommage une à deux fois par semaine, lotion, plus crème hydratante. J'ai bon?
(Ca va m'épuiser tout mon budget du mois d'avril d'acheter tout ça :cretin:)

En gros, le matin c'est :
nettoyant, lotion/tonique, (serum), crème, maquillage si tu te maquilles
Le soir c'est :
démaquillant (lait ou huile), nettoyant, lotion/tonique, (serum), crème.
Le gommage, oui une fois par semaine grand max.
Tu peux utiliser des masques une fois par semaine aussi. Moi j'alterne entre un masque plus "décapant" et un masque lissant plus nourrissant.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Moi je pense avoir la peau mixte à tendance grasse et comme Iaoranamoana je commence à m'y intéresser sérieusement^^

Pour le nettoyage, j'utilise l'eau micellaire de bioderma et pour la crème hydratante j'utilise la crème nutritive Dove....

Mais je pense qu'il faudrait plutôt un vrai nettoyant plutôt qu'un démaquillant et une vraie crème hydratante pour le VISAGE et pas une crème pour le corps lol :erf:

Les confirmées, vous conseillez quoi?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon bah j'explique un peu mon petit rituel à mon tour!j'ai une peau grasse/mixte.

-matin et soir tout les jours j'utilise un savon d'alep pour laver mon visage que parfois je laisse poser en masque, et ensuite j'applique mon basic 3 temps.
-je me démaquille avec une eau micellaire
-J'applique rarement la même crème donc j'alterne entre la crème blanche nivea basique, une crème aux algues body shop et une crème à l'eau thermale de je sais plus quelle marque!! je laisse reposer ma peau dix minutes entre la lotion clinique et ma crème!
-pour le corps, j'exfolie avec un exfoliant aux pépins de raisins de l'occitane et comme crème j'utilise ma nivea, ou une une Yves Roches à l'avoine, mais ayant une peau douce "naturellement" j'avoue que je zappe souvent...
-Pour le teint (même si je sais pas si tu voulais seulement des infos pour les soins de peau) j'utilise un fond de teint mac pour peau grasse, qui est certes chère mais qui est le seul fond de teint qui me convient pour l'instant et surtout celui qui correspond vraiment a ma carnation, avant j'utilisais un fdt minerale mais ayant la peau mixte sur les joues ça me faisait comme des plaques! et ensuite poudre Lancôme tjrs pour peau grasse, une poudre du soleil Guerlain et puis je finis par une poudre matifiante transparente elf studio!!
ça peut paraître beaucoup mais comme ma peau graisse super vite à cause du sébum et de la pollution et surtout qu'au boulot je transpire pas mal c'est vraiment ce qui tiens le mieux!!
Par contre avant ma peau n'aimait pas trop ce trop plein de maquillage donc sans maquillage elle étais pas top, mais depuis que je combien alep+basic 3 temps elle est redevenue top!!
bref j'ai finis de raconter ma vie :d
 
A

AnonymousUser

Guest
alitah;2100408 a dit :
Moi je pense avoir la peau mixte à tendance grasse et comme Iaoranamoana je commence à m'y intéresser sérieusement^^

Pour le nettoyage, j'utilise l'eau micellaire de bioderma et pour la crème hydratante j'utilise la crème nutritive Dove....

Mais je pense qu'il faudrait plutôt un vrai nettoyant plutôt qu'un démaquillant et une vraie crème hydratante pour le VISAGE et pas une crème pour le corps lol :erf:

Les confirmées, vous conseillez quoi?

En fait, il faut utiliser un démaquillant et un nettoyant derrière... Et enchainer ensuite avec le tonique et la crème hydratante.

Pour les crèmes hydratantes pour le visage, tu peux te tourner vers les marques de parapharmacie (Avène, Vichy, etc.) qui proposent des crèmes efficaces avec un bon rapport qualité/prix. Il te faut une crème hydratante spécifique peaux mixtes à grasses. Et là, il faut essayer pour trouver le Graal. Tu peux t'aider de Beauté Test et des commentaires pour cibler un peu mieux ce qu'il te faudrait.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Molly Jones;2100460 a dit :
J'ai appris ce week end, que tu peux prendre un fond de teint en fluide, donc un liquide, et ensuite tu mets de la poudre compacte au pinceau pour fixer le fluide. Ensuite le blush tu le mets à la fin pour illuminer le regard et te donner une vraie bonne mine.
Tu sais moi j'ai tout bêtement demandé à une vendeuse de Séphora pour la teinte, et ça a été nickel, elle a testé la teinte sur ma mâchoire.

Ha tient, ça me fait penser qu'en allant à Nocibé (y'avait pas le fdt que je voulais voir à Sephora) la vendeuse était une grosse blague. "Si si, ça se teste à l'intérieur du poigné. Puisque je vous dis que c'est la même couleur que celle du visage ! Vous voulez une teinte plus foncée que celle de votre peau ?" Heu.... :facepalm:. J'étais là "Mais heu, c'est sur le visage que vais mettre le fond de teint, faudrait ptet le tester dessus. Heuu, je veux un fond de teint de la même couleur de ma peau." Logique non ?

Désolé du hors sujet... :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Leech;2100487 a dit :
Ha tient, ça me fait penser qu'en allant à Nocibé (y'avait pas le fdt que je voulais voir à Sephora) la vendeuse était une grosse blague. "Si si, ça se teste à l'intérieur du poigné. Puisque je vous dis que c'est la même couleur que celle du visage ! Vous voulez une teinte plus foncée que celle de votre peau ?" Heu.... :facepalm:. J'étais là "Mais heu, c'est sur le visage que vais mettre le fond de teint, faudrait ptet le tester dessus. Heuu, je veux un fond de teint de la même couleur de ma peau." Logique non ?

Désolé du hors sujet... :shifty:

Je teste toujours mon fond de teint sur l'intérieur du poignet parce que c'est la zone la plus pâle (et donc la plus proche de mon visage) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise question teinte. C'est toujours nickel.
Je ne trouve pas ça si aberrant que ça.
(bon le coup du "vous voulez une teinte plus foncée?" si :lol:)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Treize;2101533 a dit :
Je teste toujours mon fond de teint sur l'intérieur du poignet parce que c'est la zone la plus pâle (et donc la plus proche de mon visage) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise question teinte. C'est toujours nickel.
Je ne trouve pas ça si aberrant que ça.
(bon le coup du "vous voulez une teinte plus foncée?" si :lol:)

En soi je trouve pas ça forcément aberrant, c'est juste le fait qu'elle avait l'air "outrée" (?) que je lui suggère plutôt d'essayer sur le visage. Enfin, je sais pas, j'arrive pas à faire au confiance au test du creux du poignée, haha... Bref, bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
Leech;2101557 a dit :
En soi je trouve pas ça forcément aberrant, c'est juste le fait qu'elle avait l'air "outrée" (?) que je lui suggère plutôt d'essayer sur le visage. Enfin, je sais pas, j'arrive pas à faire au confiance au test du creux du poignée, haha... Bref, bref.

Peut-être qu'elle avait peur que tu sois déjà maquillée ? C'est bizarre, mais bon vu le niveau de leurs vendeuses... :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes