Initiation d'une novice

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Treize;2101564 a dit :
Peut-être qu'elle avait peur que tu sois déjà maquillée ? C'est bizarre, mais bon vu le niveau de leurs vendeuses... :lol:

Ou que ce soit rempli de vilains microbes ? C'est ce qui me fait flipper chez Sephora: l'hygiène. (j'ai plus confiance quand je vais direct dans les "vraies" boutiques x)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Iaoranamoana;2100243 a dit :
J'ai vu sur beaute-test que de nombreuses filles parlaient de massages spécifiques lors de la pause de leur crème hydratante pour une peau plus tonique.

Gni ? C'est vrai ? Quel massage ? Pendant combie nde temps, genre 2mn ?

Si tu as le courage :d : massage à la japonaise

Tu peux trouver plusieurs massages différents en recherchant le nom de Chizu Saeki, auteure du livre The Japanese Skincare Routine, où elle enseigne l'art de préserver la beauté à la japonaise. (mais c'est looooong)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je suis une novice également, je suis incapable de me maquiller, et de prendre soin de moi pourtant j'ai une super crème hydratante mais toujours la flemme de l'utiliser après ma douche, j'y pense et en fait j'enchaine a faire autre chose etc...Et au final je ne m'hydrate pas les jambes. Le seul moment où je suis régulière dans l'hydratation de mes jambes c'est quand je sais que je vais me faire epiler à la cire dans les 10 jours à venir, pour éviter les rougeur dû à l'épilation etc...

Par contre j'adore les gommages mais j'ai toujours l'impression que ça ne gomme rien, est-ce qu'il y a une méthode pour le faire bien?

Je veux bien des cours pour une fille qui n'aime pas passer 20h dans sa SDB (sauf les lundi soir, jour du bain :d) et qui met 15min a se préparer le matin.
Et aussi des cours de maquillage comment faire pour que le fard à paupière ne parte pas au bout de 20min de battement de paupières, comment faire pour tracer des traits droit ou du moins qui suive la courbe de la paupières avec un crayon ou eye liner...bref je suis une débile de tout ça :d

PS : je suis au boulot donc je peux pas tout lire en profondeur mais je lirai tout ce qui est déjà écrit sur ce topic
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jessylhoun;2102171 a dit :
Je suis une novice également, je suis incapable de me maquiller, et de prendre soin de moi pourtant j'ai une super crème hydratante mais toujours la flemme de l'utiliser après ma douche, j'y pense et en fait j'enchaine a faire autre chose etc...Et au final je ne m'hydrate pas les jambes. Le seul moment où je suis régulière dans l'hydratation de mes jambes c'est quand je sais que je vais me faire epiler à la cire dans les 10 jours à venir, pour éviter les rougeur dû à l'épilation etc...

Par contre j'adore les gommages mais j'ai toujours l'impression que ça ne gomme rien, est-ce qu'il y a une méthode pour le faire bien?

Je veux bien des cours pour une fille qui n'aime pas passer 20h dans sa SDB (sauf les lundi soir, jour du bain :d) et qui met 15min a se préparer le matin.
Et aussi des cours de maquillage comment faire pour que le fard à paupière ne parte pas au bout de 20min de battement de paupières, comment faire pour tracer des traits droit ou du moins qui suive la courbe de la paupières avec un crayon ou eye liner...bref je suis une débile de tout ça :d

PS : je suis au boulot donc je peux pas tout lire en profondeur mais je lirai tout ce qui est déjà écrit sur ce topic

Pour les gommages, tu peux mesurer leur efficacité en vérifiant si ta peau est plus douce qu'avant. Pour le corps, il vaut mieux de gros grains (sauf si tu as la peau sensible). Par exemple, je trouve les gommages pour le corps Sephora inefficace (les billes sont ridiculement petites)

Pour la tenue du fard à paupière, un seul outil: une base de fard à paupière. Les meilleures étant la Primer Potion d'Urban Decay et la Shadow Insurance de Too Faced, toutes deux disponibles sur Sephora. Elles peuvent te sembler cher (environ une quinzaine d'euros), mais elles durent longtemps et surtout pour le résultat, ça vaut vraiment le coup.

Pour l'eyeliner, tu peux étirer légèrement ta paupière. Veille aussi à ne pas prendre beaucoup de produits pour éviter les ratés. Ca demande aussi de l'entraînement, je ne te le cache pas ! : p
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
minose;2102201 a dit :
Pour les gommages, tu peux mesurer leur efficacité en vérifiant si ta peau est plus douce qu'avant. Pour le corps, il vaut mieux de gros grains (sauf si tu as la peau sensible). Par exemple, je trouve les gommages pour le corps Sephora inefficace (les billes sont ridiculement petites)

Pour la tenue du fard à paupière, un seul outil: une base de fard à paupière. Les meilleures étant la Primer Potion d'Urban Decay et la Shadow Insurance de Too Faced, toutes deux disponibles sur Sephora. Elles peuvent te sembler cher (environ une quinzaine d'euros), mais elles durent longtemps et surtout pour le résultat, ça vaut vraiment le coup.

Pour l'eyeliner, tu peux étirer légèrement ta paupière. Veille aussi à ne pas prendre beaucoup de produits pour éviter les ratés. Ca demande aussi de l'entraînement, je ne te le cache pas ! : p

Merci pour ces premiers conseils. :) je vais me renseigner sur les bases de fard a paupières
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;2100401 a dit :
En gros, le matin c'est :
nettoyant, lotion/tonique, (serum), crème, maquillage si tu te maquilles
Le soir c'est :
démaquillant (lait ou huile), nettoyant, lotion/tonique, (serum), crème.
Le gommage, oui une fois par semaine grand max.
Tu peux utiliser des masques une fois par semaine aussi. Moi j'alterne entre un masque plus "décapant" et un masque lissant plus nourrissant.

Tu te démaquilles pas le matin? Parce que je fais exactement la même routine le matin et le soir : démaquillant, nettoyant, lotion, crème.

Mais à vrai dire c'est logique de pas se démaquiller le matin et puis comme y a le nettoyant derrière...J'y avais pas pensé tiens.
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Merci les filles, pour vos réponses !
GrandeMarine, quand tu parles du basic 3 temps, c'est bien des produits de la marque Clinique? Maintenant que j'ai plus d'excuse pour pas prendre soin de ma peau, à l'attaque !! :dada:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Iaoranamoana;2103014 a dit :
Et le gommage visage il faut le faire quand ? Avant/après le nettoyage, avant/après la crème hydratante ?

Tu n'as pas besoin de faire un nettoyage visage pour un gommage, sauf si il est indiqué de le faire sur peau sèche (ça concerne les gommages chimiques généralement).
Donc tu fais le gommage, tu rinces, tu nettoies ta peau, tu mets la lotion, puis la crème hydratante !
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;2102240 a dit :
Tu te démaquilles pas le matin? Parce que je fais exactement la même routine le matin et le soir : démaquillant, nettoyant, lotion, crème.

Mais à vrai dire c'est logique de pas se démaquiller le matin et puis comme y a le nettoyant derrière...J'y avais pas pensé tiens.

Ben vu que je me maquille pas avant de dormir, du coup je zappe le démaquillant, surtout qu'il ne reste pas de traces de maquillage après mon passage dans la salle de bain le soir.
C'est grave ? :shifty:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Iaoranamoana;2097506 a dit :
Pour les filles qui ont le même type de peau que moi, vous utilisez quoi ?

J'ai le même type de peau que toi !

Pour me débarbouiller matin et soir (et même la journée quand je reste chez moi pour enlever l'excès de sébum), j'utilise une eau micellaire. J'alterne celle de Vichy et La Roche-Posay, j'aime bien celle de Bioderma aussi.
Donc le matin, ma routine beauté, c'est : eau micellaire + un petit coup d'eau fraîche + crème*.
Le soir : lingette démaquillante (j'utilise celles de Mixa qui sont pas mal) + eau micellaire + un petit coup d'eau + crème*.
* En ce moment, j'utilise le soin correcteur Sébium AKN de Bioderma. Il hydrate et matifie plutôt bien. Je change très souvent, j'ai la peau qui devient grasse très, très vite, donc je suis toujours à la recherche de la crème matifiante parfaite (et Dieu sait combien j'en ai essayé) mais celle-là est pas mal du tout.

Je ne fais pas vraiment de gommage, j'utilisais à un moment celui de Garnier avec la brosse intégrée mais l'erreur, quand on a une peau grasse et qu'on veut à tout prix s'en débarasser, c'est de vouloir trop la nettoyer et ça n'a fait que rendre ma peau plus grasse donc j'ai arrêté. Mon dermatologue m'a dit qu'on ne pouvait pas y faire grand chose, qu'il fallait bien que le sébum sorte (sinon ça fait tout plein de boutons) donc je fais juste un masque (qu'il m'a prescrit) de temps en temps.

Pour le maquillage, je te conseille le fond de teint minéral (je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, je n'ai pas lu toutes les réponses). J'utilisais bareMinerals puis je suis passée à celui de L'Oréal avec le pinceau intégré et maintenant, je ne mets plus rien du tout ! :d J'ai la chance de ne pas avoir de boutons, juste des toutes petites rougeurs parfois, donc je me suis dit : à quoi bon passer 10 minutes de plus le matin (et dépenser de l'argent) pour camoufler trois pauvres imperfections que les autres ne verront même pas. Et j'ai constaté que ma peau est plus belle qu'avant, plus uniforme. J'aimerais bien essayer la BB crème d'Erborian quand je reviendrai en France, ceci dit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;2103472 a dit :
Ben vu que je me maquille pas avant de dormir, du coup je zappe le démaquillant, surtout qu'il ne reste pas de traces de maquillage après mon passage dans la salle de bain le soir.
C'est grave ? :shifty:

Non je ne pense pas, c'est moi qui suis grave :d
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Emma Stanton.;2102242 a dit :
Merci les filles, pour vos réponses !
GrandeMarine, quand tu parles du basic 3 temps, c'est bien des produits de la marque Clinique? Maintenant que j'ai plus d'excuse pour pas prendre soin de ma peau, à l'attaque !! :dada:

Soit très prudente avec le Basic 3 Temps!

J'en avais entendu parlé partout c'était soit disant génial au départ mais ça m'a refilé une peau sèche et luisante, comme brulée. Et pourtant le Basic me correspondait à priori (peaux mixtes).

De plus si tu regardes la compo, le nettoyant du Basic 3 temps n'est ni plus ni moins que du savon liquide, basique (c'est le cas de le dire!) comme celui que l'on utilise pour se laver les mains dans les toilettes publiques (je vais loin dans mes propos mais j'assume parfaitement).

En ce qui concerne la lotion, de l'alcool, mais aucun produit "mystère" ne s'y trouve.

Mes propos sont fondés, j'ai rigoureusement étudié la composition des produits du Basic Clinique. Ensuite, libre à toi de l'acheter, ou non.

Si tu veux à tout prix dépenser de l'argent dans une gamme complète de produits, je te conseille la gamme Clarins Eclat du Jour, qui au moins à le mérite d'être efficace.

Le Basic Trois Temps, ou une belle arnaque hors de prix....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes