Initiation d'une novice

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
De mon côté aussi le Basic 3Temps est un vrai petit miracle. Je ne peux plus utiliser autre chose. Je trouve le savon liquide vraiment très doux et super agréable à utiliser. La lotion est géniale, elle dégomme les boutons en 2 jours, la peau est toute douce et le teint est frais. Le DDMG est à utiliser comme un sérum, sous la crème habituelle.

Si je laisse faire, j'ai une mixte et des vilains boutons et autre micro-kystes. Avec le Basic 3 Temps, j'ai une peau quoi de plus normale, ni sèche ni grasse, et la peau lisse de toute inflammation. C'est un peu le bonheur en fait :happy:

Et au niveau du prix, le savon liquide me dure 1 an (format 200ml), la lotion (200ml) et la DDML (50ml) 9 mois. En usage bi-quotidien. Ce qui fait que le coffret à 66? est vite rentabilisé. Ca donne une moyenne de 6?/mois ce qui est plutôt abordable, pour un nettoyage complet de la peau.

Le seul truc important avec le Basic 3 Temps, ce qu'il faut vraiment veiller à bien le choisir, qu'il ne faut pas zapper la case DDML/DDMG, et qu'une poussée de boutons en début d'utilisation est normale. Après, tout roule! :up:
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Wayzea;2116922 a dit :
De mon côté aussi le Basic 3Temps est un vrai petit miracle. Je ne peux plus utiliser autre chose. Je trouve le savon liquide vraiment très doux et super agréable à utiliser. La lotion est géniale, elle dégomme les boutons en 2 jours, la peau est toute douce et le teint est frais. Le DDMG est à utiliser comme un sérum, sous la crème habituelle.

Si je laisse faire, j'ai une mixte et des vilains boutons et autre micro-kystes. Avec le Basic 3 Temps, j'ai une peau quoi de plus normale, ni sèche ni grasse, et la peau lisse de toute inflammation. C'est un peu le bonheur en fait :happy:

Et au niveau du prix, le savon liquide me dure 1 an (format 200ml), la lotion (200ml) et la DDML (50ml) 9 mois. En usage bi-quotidien. Ce qui fait que le coffret à 66€ est vite rentabilisé. Ca donne une moyenne de 6€/mois ce qui est plutôt abordable, pour un nettoyage complet de la peau.

Le seul truc important avec le Basic 3 Temps, ce qu'il faut vraiment veiller à bien le choisir, qu'il ne faut pas zapper la case DDML/DDMG, et qu'une poussée de boutons en début d'utilisation est normale. Après, tout roule! :up:

Au moins le Basic Trois Temps a quand même des effets sur certaines personnes, sinon il n'aurai pas eu temps de succès.
En ce qui concerne mon témoignage, je l'ai utilisé pendant un an environ avant de me rendre compte des dégâts qu'il avait occasionné sur ma peau. Mais au début j'en étais satisfaite aussi car il faisait disparaitre mes petits boutons.

Ma mère l'a également utilisé, pendant des années, et elle a arrêté quand elle s'est rendue compte de l'état de sa peau qui était lisse, certes, mais tellement lisse qu'elle en était comme brûlée, rouge par endroit et sensibilisée.

Si vraiment utiliser le B3T est vital pour vous, essayez le en cure. Je regrette infiniment son utilisation alors mieux vaut prévenir que guérir.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Pour toutes les novices (et les autres) je vous conseille de lire si ce n'est pas déjà fait les excellents articles d'Annelise qui répondent très bien à toutes les questions basiques que vous pouvez vous poser!
la crème de jour
le fond de teint
le fond de teint encore
comment corriger les imperfections du teint
poudres et blushs
le démaquillage

Voilà pour ce qui me semble etre la base (en ce qui concerne le visage), fouillez dans ses autres articles beauté c'est assez complet. En tout cas ils m'ont pas mal aidée à me repérer et à m'orienter :)
 
20 Juin 2010
51
28
2 889
Coucou les filles!​

Je sort aussi de l'ombre des lectrices de l'ombre du topic beauté ( mais dans le topic des novices ein, j'suis pas folle j'me lance pas tout de suite dans le grand bain! ).​

Donc j'ai tout bien lu et j'ai une question : comme nettoyant vous conseillez plutot un "gel" ou un "fluide"?​

Et la maman de mon copain ( super belle maman powaa ) peut m'avoir des produits clarins moins chers ( gratuit si je viens diner chez eux dimanche prochain huum, le chantage c'est maaal belle maman!) vous trouvez cette marque bien? Pour commencer vous conseillez de prendre quoi de cette marque la?​


Ps : Pavé désolé :red:
Ps2 : Faut que j'me calme sur les parenthèses moi!

Edit : J'ai la peau mixte ( je crois, haem )​
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Madlyn;2289632 a dit :
Coucou les filles!​

Je sort aussi de l'ombre des lectrices de l'ombre du topic beauté ( mais dans le topic des novices ein, j'suis pas folle j'me lance pas tout de suite dans le grand bain! ).​

Donc j'ai tout bien lu et j'ai une question : comme nettoyant vous conseillez plutot un "gel" ou un "fluide"?​

Et la maman de mon copain ( super belle maman powaa ) peut m'avoir des produits clarins moins chers ( gratuit si je viens diner chez eux dimanche prochain huum, le chantage c'est maaal belle maman!) vous trouvez cette marque bien? Pour commencer vous conseillez de prendre quoi de cette marque la?​


Ps : Pavé désolé :red:
Ps2 : Faut que j'me calme sur les parenthèses moi!

Edit : J'ai la peau mixte ( je crois, haem )​

Bien sûr que Clarins, c'est bien ! :cretin:
Je pense que pour les textures, chaque fille a ses préférences. Pour ma part, j'aime bien les textures doudous comme les nettoyants crème ou mousse.
Sinon, chez Clarins, si ta belle-maman peut t'avoir le gel nettoyant Eclat du Jour, ce serait bien pour commencer ! (C'est pour les peaux jeunes pour réduire les imperfections tout en hydratant - Elle a de bons retours)
Tu as aussi la lotion et la crème Eclat du Jour si tu veux rester dans la même gamme et booster les résultats.
Si tu n'as de problèmes particuliers, ne te casse pas la tête (sinon, dis-le nous pour qu'on puisse cibler tes besoins !)
 
20 Juin 2010
51
28
2 889

Merci :small:
Oui je lui demanderai ca, et puis j'irai manger chez elle faut bien faire des sacrifices dans la vie :XD:

 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
J'ose enfin m'aventurer dans le forum beauté... Mais chez les noobs, hein, faut pas déconner.
Alors je vous préviens, je ne maitrise rien. Pas même les bases. :shifty:
Je n'arrive pas à comprendre quels sont les produits indispensables pour "prendre soin de sa peau" (sans parler de faire des "mille-feuilles" ou autres méthodes aux noms qui donnent faim, je pense au truc basique tout con quoi). J'imagine qu'il faut au minimum un gel nettoyant, et sinon ? Est-ce qu'on doit mettre une crème hydratante quand on a - comme moi... - la peau grasse ? Et peut-on mélanger des produits de différentes marques, ou sont-ils plus efficaces utilisés ensemble ?
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Cléante;2292117 a dit :
J'ose enfin m'aventurer dans le forum beauté... Mais chez les noobs, hein, faut pas déconner.
Alors je vous préviens, je ne maitrise rien. Pas même les bases. :shifty:
Je n'arrive pas à comprendre quels sont les produits indispensables pour "prendre soin de sa peau" (sans parler de faire des "mille-feuilles" ou autres méthodes aux noms qui donnent faim, je pense au truc basique tout con quoi). J'imagine qu'il faut au minimum un gel nettoyant, et sinon ? Est-ce qu'on doit mettre une crème hydratante quand on a - comme moi... - la peau grasse ? Et peut-on mélanger des produits de différentes marques, ou sont-ils plus efficaces utilisés ensemble ?

Bienvenue :hello: !

Alors déjà, le mille-feuilles.. c'est la base :d ! Le nom peut faire peur genre "haaa mon dieu, il va me falloir 34567 produits !". Mais en fait non :P. Tu pourras aller faire un petit tour sur le topic pour en apprendre plus mais très rapidement c'est :

Une huile démaquillante (pour le soir)
Un nettoyant
Une lotion
Une crème hydratante

Ca va, 4 produits c'est pas énorme :). Et matin et soir.
Pour répondre à ta question sur la crème hydratante : oui, tu dois t'hydrater ! Une peau non hydratée a même tendance à produire encore plus de sébum.

Pour les marques, tu peux faire un mix ! Du moment que c'est des produits adaptés à ta peau, pas de souci.

Voilà, en (très très) gros ^^
 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Merci Leech ! :)

En gros, c'est quoi le rôle de la lotion ? Qu'est-ce que ça apporte par rapport aux autres produits ? Dans mon monde de noob de la beauté, une fois que ta peau est propre tu peux mettre ta crème directement dessus.
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Cléante;2292486 a dit :
En gros, c'est quoi le rôle de la lotion ? Qu'est-ce que ça apporte par rapport aux autres produits ? Dans mon monde de noob de la beauté, une fois que ta peau est propre tu peux mettre ta crème directement dessus.

La lotion sert, si je ne dis pas de bêtises, à virer le calcaire de la peau après le nettoyage et elle prépare la peau aux soins suivants. .
Et juste en passant, le mille-feuille n'est pas non plus absolument indispensable (patapay Leech :cretin:), il peut ne pas convenir à toutes les peaux donc si tu démaquilles le soir avec un classique lait démaquillant je pense que ça ne tuera pas non plus (à condition de bien le faire suivre d'une lotion).
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Manao;2292506 a dit :
La lotion sert, si je ne dis pas de bêtises, à virer le calcaire de la peau après le nettoyage et elle prépare la peau aux soins suivants. .
Et juste en passant, le mille-feuille n'est pas non plus absolument indispensable (patapay Leech :cretin:), il peut ne pas convenir à toutes les peaux donc si tu démaquilles le soir avec un classique lait démaquillant je pense que ça ne tuera pas non plus (à condition de bien le faire suivre d'une lotion).

Je persiste, mais le millefeuille peut convenir à toutes les peaux sans exception.
Seulement, il faut savoir trouver les justes produits pour ses propres besoins. En gros, il faut trouver des produits adaptés.

Je donne comme exemple Leech, qui il y a quelques temps avait la peau un peu décapée (ici).
Je lui avais dit qu'il y avait sûrement quelque chose qui clochait à son millefeuile (ici).

J'ai pas envie de parler en son nom, mais il me semble que depuis qu'elle a changé un élément de son millefeuille, ça va beaucoup mieux. :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Dahlia.;2292603 a dit :
Je persiste, mais le millefeuille peut convenir à toutes les peaux sans exception.
Seulement, il faut savoir trouver les justes produits pour ses propres besoins. En gros, il faut trouver des produits adaptés.

Je donne comme exemple Leech, qui il y a quelques temps avait la peau un peu décapée (ici).
Je lui avais dit qu'il y avait sûrement quelque chose qui clochait à son millefeuile (ici).

J'ai pas envie de parler en son nom, mais il me semble que depuis qu'elle a changé un élément de son millefeuille, ça va beaucoup mieux. :)

C'est parce que je mettais ma crème de jour aussi le soir. Ma peau manquait d'hydration du coup bah... bof bof l'aspect quoi. La crème de nuit à la Vitamine E est beaucoup plus riche (je brille avec, mais on s'en fout, c'est pour dormir haha) mais au moins le matin j'ai la peau nickel :P.

Ainsel : oui, c'est sûre qu'il peut y avoir des exceptions. On a toute une peau différente. Mais, je pense que dans l'ensemble c'est quand même une routine qui peut être tolérée :). Mais après, en expérimentant, on finit bien par voir avec quoi notre peau roule le mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes