Dessin Inktober 2018

13 Janvier 2012
61
209
2 204
Paris
www.ideeale.fr
Hello,
et bien cette année sera mon premier inktober, je tente ! (bon si ça se trouve je ne tiendrai que 4 jours mais je l'aurai tenté ! XD )
Je suis la liste d'une illustratrice sur le thème "Witches & Familiars" (que des zanimos !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


:) c'est cool ça permet de tester d'autres techniques qu'à son habitude et se lâcher
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Joli ton chat de sorcière ! :3 @Lia13

Le mien d'hier, je ne suis pas la liste officielle, mais je pioche dans diverses autres ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Celui là c'est donc le premier de la liste "Monde Fantasy" de Bulborêves sur instagram :

Forcément, j'en ai profité pour faire un dragon :taquin:

Mais j'ai également découvert la liste Orientober qui me parle bien :3

40493485_243736019677731_6139879822073496542_n.jpg
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a pas le bras long mon Elastigirl! Et pis, sa cuisse gauche c'est pas vraiment ça (vous noterez la présence de blanco). Quand à la (non-)expressivité du visage, disons que je vais tâcher de m'améliorer dans le mois!
 
1 Octobre 2018
1
5
4
29
Bonjour à tout(e)s ! C'est génial d'avoir un forum pour échanger entre participant(e)s !!! C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule débutante !!! Cette année, c'est la première fois que je partage mes dessins sur instagram et c'est super intimidant parce que les gens sont tellement doués... !!!!
Sinon, je ne suis pas de liste en particulier, j'essaie de dessiner ce qui m'inspire !
 

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
164
2 076
3 814
28
:hello:
Voilà ma participation pour le deuxième jour ; aujourd'hui, " the Lioness" . C'est fait à l'aquarelle sauf pour les contours au stylo à l'encre de Chine, donc pas vraiment "Ink" mais tant pis ^^

Désolée j'ai posté un lien Instagram (que je me suis créé spécialement pour l'occasion, c'est la première fois que j'utilise Instagram haha), parce que poster depuis mon ordinateur ne marche toujours pas :sweatdrop:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Tahiga Merci ! ^^ Je ne sais pas trop, je l'ai fait hier en fin d'aprem - début de soirée, avec une pause repas entre deux, je dirais entre 1 et 2 h ? Le plus long ayant été l'ombrage des écailles du cou, car ça se fait en plusieurs couches de feutres.
(les faber castell sont à l'encre de chine colorée en fait, et c'est très pratique pour faire des dégradés, car on a quelques secondes pour "diluer" le trait quand on le pose, il n'est pas immédiatement sec. On pose l'ombrage clair en base, puis dans le "frais", on délimite les plus sombres dedans, et on repasse avec le clair pour étirer le sombre, etc. Faut avoir deux à trois feutres dans la main à la fois)

@PetitPomelo
Si je peux me permettre un conseil, pour te libérer de la frustration, qui une bloqueuse pénible, essaie plutôt de faire l'inverse : laisse ta main dessiner, et ne cherche pas à imaginer quelque chose de précis immédiatement. Laisse toi aller.

C'est ce que je fais en général, même s'il m'arrive aussi d'avoir un visuel très précis en tête, souvent je n'ai qu'une vague idée (ou un tumulte d'images :lunette:), je pose quelques traits, et je vois où ça me mène. J'ai tendance à dire que c'est ma main qui dessine, et non ma tête. :rire: Je ne reprends le "contrôle" de mon dessin qu'en cours de route, pour peaufiner, ajuster, détailler.
Genre, là mon dragon, quand j'ai posé les premiers traits, je n'étais pas encore sure de ce que j'allais faire, juste que je voulais des belles cornes, donc j'ai démarré par ça. Et en les faisant, je me suis dit qu'elles iraient bien sur un dragon, et il est venu ainsi.
Oh, et aussi, même si c'est inktober, t'as le droit de démarrer au crayon pour poser ton esquisse ^^

Sinon, pour progresser, ne pas hésiter à s'aider de références, à se "nourrir" en parcourant des artworks qui plaisent et inspirent. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes