Inland empire.

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Estella, le 12 février 2007.

1. Estella

Estella
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est avec stupeur que je découvre qu'il n'y a rien sur le nouveau Lynch, un des plus gros tapages médiatiques du mois avec le programme électorale de Ségolène Royal. Mais bon, parlons de choses sérieuses : parlons d'art.

Avez-vous vu Inland empire ? Qu'en avez-vous pensé ?

Sinon, comptez-vous le voir ?

2. issembre

issembre
    Expand Collapse
    What else ?

Enfin vu hier soir !Je sais pas vraiment quoi dire, c'est un peu comme si j'étais encore sous le choc, cherchant au plus profond de moi des réponses a la complexité du cinéma de Lynch, mais je pense qu'il vaut mieux se laisser aller au film sans vraiment chercher a comprendre un sens a tout ça ...
    Les scènes s'entremêlent à chaque instant, laissant échapper quelques liens entre elles et forment ainsi un tout, à la limite du flippant ...
    Bref je ne sais pas si je m'exprime compréhensiblement (c'est sur que non en fait) mais je pense que c'est un film a voir au moins une fois dans sa vie. Et surment plus qu'une fois pour le saisir dans son entier.

3. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Voilà ce que j'en disais, et j'ajoutais "Tu comprends que je cherche un accés ?", tiré d'une scène au début du film :d
    Et toi Anaïs ?
    (Pardon pour l'italique, j'arrive pas à faire autrement :\)

4. kfar

kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

Vu !!! Obligé en même temps !!!! :d:d
    Bah c'est bien du lynch, là dessus aucun doute, un univers déroutant, presque malsain qui questionne et dérange !!!! ;) :cool:
    Comme après chaque lynch il me faut plusieurs nuits pour bien en parler !!!
    c'est je crois un mélange assez révélateur de ce qu'il aime , il y a un peu de lost highway, un peu de mulholland drive, un peu de tous ces films en un seul je trouve .....j'ai pas l'impression d'être clair !! :o

5. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Bon ben j'ai pas du voir le même film que les autres :rolleyes:

6. kfar

kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

Et si c'était moi qui n'avait pas vu le même film que les autres ????? :eek::eek:
    c'est très lynchien tout ça justement , quelque chose d'à la fois très déroutant car nouveau, différent et à la fois très Lynch ! ;)

Enfin je dis ça je dis rien mais quand même il est fort le bonhomme de réussir à faire un film qui renvoie à milles interprétations, sensations et ressentis différents !! en gros c'est un film pour chacun !!! :d CLAP CLAP CLAP * Applause *

encore une fois j'ai l'ipression de pas être claire !!! :o:o

7. Yumiko-chan

Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

Je vais le voir normalement vendredi avec ma soeur, il me tente beaucoup :)

8. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Tiens, c'est quasi-exactement le contraire de ce que j'ai ressenti à propos du film :\ (et pourtant moi aussi je sortais d'une journée de cours, lalala)

Chargement...