Inna Modja - Kinks in My Hair

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 30 décembre 2011.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Inna Modja - Kinks in My Hair.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Eden04

    Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Ca ferait peut-être un peu trop sur toi Fab tout ça.
     
  3. clubmarsouin

    clubmarsouin
    Expand Collapse
    Mélange instable

    [​IMG]

    Oui, je trouve ça rigolo :shifty:
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Meilleur screen du monde :d
     
  5. anamalyss

    anamalyss
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Pfffffoulala, mais c'est faux que ça en peut plus, c'est insupportable !!
    Je l'avais vu une fois à Taratata et je m'étais déjà dit qu'elle chantait comme une quiche.
    Cette vidéo confirme sans équivoque. Être jolie et souriante ne fait pas tout (et c'est tant mieux) !!

    Edit : "...(et sa voix géniale)..." Fab... c'est du second degré là, non ?... non parce que sinon ça m'inquiète... ;)
     
  6. PancakeKitsch

    PancakeKitsch
    Expand Collapse

    Ça aurait pu être un streetcapillaire:
    « Mais comment tu fais avoir cette superbe CHEVELUUUUURE ? ».
    Non mais parce que si je pouvais avoir d'aussi beaux cheveux au naturel j'arrêterais peut-être de les défriser.
     
  7. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Je trouve ses autres chansons sympa, marrantes, dansantes... Mais comme dit plus haut, je trouve qu'elle n'a vraiment pas de voix et qu'elle chante plutôt mal :-/
     
  8. Worshipper

    Worshipper
    Expand Collapse
    You'll admire THIS.

    Moi j'aime bien :)
     
  9. PancakeKitsch

    PancakeKitsch
    Expand Collapse

    Effectivement on peut aussi avoir les cheveux longs il suffit de les entretenir comme tout le monde :). Mais je pense que le doute est plus dans la texture, pas dans la taille de l'afro. Les coupes afro des personnes métissés ont plus tendance à faire des boucles « plus grosses » et au premier coup d'oeil ont l'air plus facile à manipuler (au coup d'oeil je dis bien, puisqu'après tout je n'ai pas ce genre de cheveux). Les noires ont tendance à avoir des cheveux plus crépus, les boucles sont « plus petites » et la coiffure plus tassée.

    Sinon pour en revenir à Inna je n'accroche pas vraiment avec sa voix. Mais j'ai dû mal à pointer du doigt ce qui cloche exactement ( j'aimerais trouver le truc qui va pas, un peu comme quand le prof de musique dit « Non Jeanne-Charlotte tu chantes trop du nez »).
     
  10. Ellis

    Ellis
    Expand Collapse

    Je pense que le fait que ce soit une chanson qui envoie pas mal met en avant le fait que la demoiselle n'a pas une voix très puissante. Et puis surtout, elle n'est pas très juste il me semble.
     
  11. marion-perso

    marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

    "quand elle est sur scène, ouhouhou"..

    je ne comprend pas vraiment son succès.. je trouve ses chansons dénuée de sens, insupportable et bonnes à rester dans la tête. sa voix ne me dérange pas, c'est plus son univers musical que j'ai du mal à définir..

    Mis à part tout cela, elle est magnifique, et c'est surement ce pourquoi je ne change pas de chaîne lorsque ses clips passe à la télé. ;)
     
  12. coco_summer

    coco_summer
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Bonjour à toutes,

    J'ai eu la chance de travailler pour l'une des conférences de presse d'Inna Modja. Nous la présentions en tant qu'égérie de MIZANI ( produits professionnels pour cheveux crépus, métissés et bouclés appartenant à L'Oréal). J'ai donc eu l'occasion de la voir, de lui parler et....de toucher ses cheveux.
    Etant moi même noire, on ne peut me duper lorsqu'il s'agit de tissage, extensions, tresses etc. Je peux vous affirmer que les cheveux d'Inna sont bel et bien les siens sans "contrefaçons". Inna fait partie du mouvement "NAPPY HAIR" qui préconise le retour au naturel. Elle en fait partie depuis au moins 5-7 ans. Elle a donc appris à les entretenir et à trouver le rituel qui lui correspond, ce qui lui permet d'obtenir cette longueur et cette qualité de cheveux (car oui, ils sont en bonne santé).

    En ce qui concerne, les boucles qu'elle a obtenues, deux options sont possibles:
    - Inna même noire a peut-être eu différents métissages d'ethnies au sein de sa famille, ce qui lui permet cette qualité de cheveux. En effet,certaines peuls par exemple, ont de très jolis cheveux bouclés ou raides sans défrisage ou permanentes.
    - Ou bien, elle s'est tout simplement bouclé les cheveux. En effet, la plupart des gens pensent que le cheveu afro ne peut être "maitrisé" que lorsqu'il est défrisé mais c'est faux. Lorsqu'il est crépu, il peut tout aussi être bouclé ou lissé au fer ou par des tresses.

    Ce fut le cas pour cette conférence de presse où le coiffeur lui avait bouclé quelques mèches lui conférant un aspect d'afro aux boucles définies au millimètre près. Croyez-moi, au début, j'ai aussi pensé qu'il s'agissait d'un tissage.

    Enfin, comme on a pu le voir sur la photo utilisée en exemple, cette jeune fille a une afro aux boucles plus serrée mais celles-ci peuvent tout aussi bien être plus longues et détendue avec quelques coups de peigne bien placés. Tout dépend de l'effet que l'on recherche.

    Gardons, donc, en mémoire que le crépu est extensible et maléable. je vous conseille de "googler" quelques sites "nappy hair" afin de vous en rendre compte . Le cheveu crépu offre beaucoup de possibilités, naturel ou défrisé. Cependant, il est bien plus fragile et nécessite une plus grande attention.

    En ce qui concerne ce live, je l'avais déjà vue chanter et avais donc remarqué son problème de justesse. Je n'ai donc à rien rajouter là-dessus.

    P-S: A quand un article sur le cheveux afro : les partisanes du nappy hair movement, les partisanes des tresses, des tissages, des défrisages (etc...)ainsi que l'alopécie dont sont victimes certaines femmes ?

    Merci.
     
Chargement...