inquietude quant à une commande à l'etranger

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Fatrasie, le 2 juillet 2008.

1. Fatrasie

Fatrasie
    Expand Collapse

Bonjour,

il y a trois jours j'ai commandé un maillot de bain sur ce site www.dELiAs.com , qui est un site americain.
    suite à la commande j'ai reçu un mail de confirmation, puis j'ai recu un mail me demandant ceci :

Thank you for shopping with Delia's. Your order has been received and
    is being held for additional verification purposes.

We can verify your order via fax if it is easier for you. However, we
    are unable to verify via e-mail. We will need for you to fax us a copy
    of the front and back of your credit card along with a copy of your
    photo id. We also need a written statement from the credit card holder
    verifying the amount of the purchase and the signature of the credit
    card holder. Please make sure that everything in the fax is clear and
    easy to read. You can fax this information to 001-614-818-2730 or call
    us at 001-614-891-8354.

Please contact us no later than 7.14.08, or your order may be cancelled.

Donc suite à celà j'aurais aimé vous demander si vous avez dejà commandé sur des sites etranger, si la procedure est normale, si vous connaissez le site, et ce que vous feriez à ma place.

voilà, merci beaucoup ^^

2. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

Heu, méfies-toi...Tu as déjà payé ou pas ?
    Si tu envoies une copie de ta carte bancaire, ils peuvent te piquer autant d'argent qu'ils le souhaitent, puisque sur certains sites tu peux commander simplement en ayant les numéros présents sur la carte bancaire...Donc je serai toi, j'éviterai :neutral:...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je sais que sur Cdiscount, au delà d'un certain montant (je crois que c'est plus de 500 €) ils te demandent la copie de ta carte d'identité et un RIB à ton nom, mais si tu n'as acheté qu'un maillot de bain, je trouve cela étrange... Tu n'as pas moyen de les contacter ? Tu as déjà été débitée ?

Je viens de relire, et non je trouve ça vraiment étrange qu'ils te demandent la copie de ta carte de crédit. Comme l'a dit Cé., ils pourront faire ce qu'ils veulent avec, après ça...

4. Fatrasie

Fatrasie
    Expand Collapse

non je n'ai pas été debitée.
    j'ai préféré poster ce message avant de continuer ma commande et donc de me faire debiter.

5. Fatrasie

Fatrasie
    Expand Collapse

Ca m'est déjà arrivé l'année dernière mais sur un autre site. Ils demandent des vérifications sur certains sites parce que tu payes avec une carte étrangère.
    Pour ma part je n'ai eu aucun problème si ça peut te rassurer [​IMG]

voilà ce qu'une connaissance me dit.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mouais... Des vérifications d'accord, mais de là à demander la copie de la carte de crédit, recto verso, je trouve ça louche...

7. Fatrasie

Fatrasie
    Expand Collapse

yep, j'crois que j'vais laisser tomber.

8. Majna

Majna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Oui, laisse tomber, c'est mieux pour toi, et ton compte en banque...

9. Fatrasie

Fatrasie
    Expand Collapse

il faut que je me remette à la recherche de maillots de bain, auriez vous des sites dont le style se rapproche des maillots de delias ?

10. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je travaille pour un site de vente en ligne et je confirme que pour les commandes dépassant un certain montant, nous demandons une copie de la carte d'identité et de la cb, mais uniquement le recto (donc sans le cryptogramme). Et ce, quelque soit la nationalité du client.

11. Majna

Majna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Oui, donc là du coup pour UN maillot de bain ça semble très louche.

12. S_a_R_a_H_29

S_a_R_a_H_29
    Expand Collapse

En conclusion, choisis un autre site pour ton maillot. Moi, j'ai déjà eu des problèmes notamment avec un site français (lacompagniedesmarques) concernant un tee-shirt G-star. Avant de recevoir le paiement, ils répondaient à mes mails et après avoir reçu l'argent, plus de nouvelles... Donc fais attention :smile:

Chargement...