Inquiétudes: Règles et spottings

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Biduuuulette, le 14 septembre 2017.

Tags:
  1. Biduuuulette

    Biduuuulette
    Expand Collapse

    Hello !

    J'ai grandement besoin de vous !

    Ça va faire maintenant plus d'1 an que j'ai de gros problèmes de dérèglements hormonaux, et c'est de pire en pire. Je suis sous pilule depuis maintenant pas mal d'année et en gros tout a commencé l'année dernière avec des spottings (ou pertes de sang) avant d'avoir mes vraies règles.
    Maintenant, on va dire que c'est complètement n'importe quoi, c'est à dire que tout est inversé: je vais avoir 1 semaine sans règle, et le reste j'ai continuellement des pertes de sang, plus ou moins grandes. Elles vont être plus abondantes à l'arrêt de la pilule, mais parfois avant et après que je la reprenne c'est pareil.
    J'ai vu 2 gynécologues, qui m'ont fait tester en tout 4 pilules, me disant que c'était sûrement dû à un problème de dosage (pilule plus assez dosée pour moi). J'ai également fait une échographie + écho pelvienne = rien à signaler.

    Je précise que je n'oublie JAMAIS ma pilule, je la prends à une heure très précise, et la dernière prescrite que je prends à l'heure actuelle est Minerva, donc relativement bien dosée (et ça fait 3-4 mois que je la prends et c'est toujours le dawa).

    Du coup voilà, mes questions sont les suivantes:
    - Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça ? Certaines d'entre vous connaissent-elles ce problème ou l'ont connu?
    - Existe-t-il des solutions qui pourraient marcher ? Je pense surtout à d'autres moyens de contraception comme le stérilet ou l'implant (celles qui ont ça, est-ce que met en ordre les règles?).

    Et autre question un peu concon sûrement, mais je suis à Lille depuis peu et je ne connais pas de gynéco (et vu toutes celles que j'ai pu voir qui ne m'ont pas aidée, j'avoue que je crains de débourser 50 balles pour un nouvel échec...). Le planning familial pourrait aider à règler mon souci vous pensez?

    Merci beaucoup d'avance !
     
  2. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Hello, spotteuse au rapport!
    Plus jeune (je dirais entre mes 15 et 22) j'ai eu ce genre de soucis, avec spoting n'importe quand (je ne me souviens plus trop quel moyen de contraception j'utilisais, mais c'etait hormonal bien que pas regulier car j'ai jamais rien pris plus de 4 ou 5 mois d'affiles) puis ca s'est arrange avec le temps et je n'utilisais pas vraiment de moyen de contraceptifs autre que la ponctuelle capote. Quand je mettais l'anneau ca spottait n'importe quand. Sans contraception hormonale ca ne spottait que autour des regles (donc au final environ 1 semaine et demi par mois en plus des regles).

    On m'a pose un sterilet cuivre pour en finir avec tout ca et la j'ai spotte tout du long du premier cycle avec un arret de 2 semaines environ jusqu'a du nouveau spotting puis des regles, tres longues, du spotting (encore), dix jours sans rien, encore du spotting bien abondant et ... un test de grossesse positif (echec du sterilet) donc la je suis enceinte et j'ai continue de spotter tous les jours jusqu'au 4eme mois. Depuis c'est peu et une fois de temps en temps.
    On m'a donc fait des tests pour depister d'eventuelles IST en debut de grossesse (j'avais rien mais ca vaut le coup de verifier), on va bientot me tester pour savoir si ce n'est pas une bacterie (staphilocoque quelque chose, mais moins mechant que le dore ;) ) et on va me faire des frottis et une batterie de tests apres la grossesse.

    Ca vaut peut etre le coup que tu reclames ces examens ci dessus, les resultats pourraient potentiellement expliquer le spotting. Je pense que la contraception hormonale offre un terrain favorable au spotting mais qu'il y a un petit souci de base et d'apres ce que j'ai compris ce serait plus d'origine infectueuse ou physiologique que hormonale.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. thamilah
    Réponses :
    5
    Affichages:
    551
  2. Lunafey
    Réponses :
    6
    Affichages:
    738
  3. fjäril
    Réponses :
    9
    Affichages:
    2445
  4. chiwi
    Réponses :
    2
    Affichages:
    880