Insatiable : une nouvelle série Netflix et un déferlement de colère

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il va bel et bien finir par anéantir toute créativité, toute audace, au profit d'une nouvelle forme de "politiquement correct" made in SJW. J'ai pas envie de shows aseptisés, consensuels, qui se ressemblent tous, qui n'osent plus rien pour ne surtout froisser personne. Bien sûr que j'attends aussi plus de représentations positives de personnes grosses, mais je n'ai pas envie de limiter la liberté d'expression pour cela, en fait. Ce n'est jamais une bonne idée.

Avant d'arriver à ce stade on pourrait peut être déjà avoir des shows qui arrêtent de taper toujours sur les mêmes personnes ? Parce qu'en fait, limiter certaines personnes à un seule modèle, c'est déjà une limite à la liberté d'expression car celleux qui voudront proposer autre chose seront pratiquement toujours refoulés sous prétexte que "ça plait pas", "c'est pas vendeur", "c'est pas ce que les gens veulent"...
C'est bien gentil de vouloir "oser """froisser""" des gens" mais au final, celleux qui se prennent le ridicule dans la tronche, ce sont toujours les mêmes et presque toujours de la même façon.
C'est pas comme si les personnes qui ont fait la pétition demandaient à Netflix de retirer TOUS les shows où des femmes portent un fatsuit et où on se moque d'une femme parce qu'elle est grosse. Mais c'est bon là, cette représentation existe déjà, on l'a déjà vue 150 fois, il serait temps de montrer autre chose.

Parce que j'ai un scoop : ressortir 500 fois le même trope sous différentes formes, c'est pas créatif non plus. Les shows sont peut être pas "aseptisés" mais pour ce qui est de tous se ressembler, on y est déjà en fait.
 
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Avec du recul et après avoir été faire un tour sur les sites anglo-saxon: on ne peut pas sous-estimer le nombre de signataires de cette pétition mais d'après les messages que j'ai, elle n'a pas pour but de censurer, mais d'attirer l'attention des gens et des scénaristes sur les problématiques et les clichés qu'ils mettent en scène.
Je trouve que c'est une méthode intéressante et c'est dommage que l'équipe se victimise en criant à la censure car finalement c'est le seul moyen qu'on trouvé les gens pour faire part de leur mécontentement de façon collective.
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Flowercream- @Manea a déjà tout expliqué, j'ajouterai juste que ce "problème" d'anéantir toute créativité est un faux problème en fait, déjà où est la créativité et la subversion de taper encore et toujours sur les même gens avec les même clichés ? Et ensuite, on peut faire des séries subversives, créatives, qui tapent sur d'autres gens que *à peut près tout ce qui n'est pas un homme cis blanc mince*, par exemple l'excellent Dietland sur PrimeVideo... Oui, ça parle aussi du poids, de l'obésité, mais surtout de pourquoi le regard de la société et par extension de nous même est si malveillant sur les gros.ses, tout en abordant le sujet du patriarcat, de la question de l'utilisation de la violence dans les luttes, etc etc. Bref, subversif, créatif, et pourtant, c'est sorti sur Amazon Prime, pas sur un petit truc indé arty. Donc franchement qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible et que de telles contraintes nuiraient à la créativité, défendre la liberté d'expression quand ils s'agir de trucs immondes ça me dépasse totalement...
 
22 Novembre 2017
12
42
164
26
Marre des gens qui réagissent au quart de tour “oh la la la fille était grosse et après non cette série est grossophobe”. Non mais les gars c’est même pas le sujet de la série la perte de poids, c’est la revanche sur les bullies ! Personnellement j’ai très envie de regarder cette série qui a l’air drôle dans le sens où elle caricature énormément une dure réalité. J’ai été ronde au collège, pas autant que Patty mais trop au goût de certains élèves qui ne s’empechait pas de me dévisager ou faire des remarques. Aujourd’hui mon poids est normal mais j’ai du passer par de tristes phases pour en arriver là (comprendre anorexie-boulimie). Et mon estime de moi restera à jamais dans mes chaussettes. Une petite voix au fond de moi rêve de faire ma Patty, de retourner auprès de toutes ces personnes qui m’ont fait endurer une dure adolescence et de leur dire mes quatre vérités. Donc à sa sortie sur Netflix je serais avec mon ordi sur les genoux, des pop-corn dans les mains à crier “go Patty go !!!”.
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Titiiine euh, tu as vraiment regardé le trailer pour dire ça ? Car même sans voir la série rien que le trailer est déjà grossophobe en fait.
Et je regarde des séries très bien avec des filles grosses et non je ne les considère pas comme grossophobes juste pour ça (au contraire), merci de ne pas nous prendre pour des débiles incapables de faire la part des choses.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Le trailer et certains commentaires me conforte quand meme dans l'idée que je n'ai pas le droit d'aimer mon corps, qu'il est pas normal de l'aimer.
J'ai aussi l'impression que ça conforte l'idée que corps gros = malbouffe, sauf que en fait bah non. Que corps gros = négligence alors que non plus..
De la à creer une pétition pour interdire la sortie non, mais il est essentiel que les gens puissent donner leurs avis..
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Amaaaaaazing la série est sortie ! \o/

Perso je suis en vacances ce soir donc je ne promets pas de revenir en parler sur mad mais je vais clairement regarder pour me faire mon propre avis ! ;)

Mais du coup au passage :
Ce qui m'etonne, c'est que Mad sorte un article sur une production Netflix POTENTIELLEMENT grossophobe, alors qu'on a rien eu pour des productions ouvertement sexistes qui ont eu un succès fou, comme The Kissing Booth.
Ce teen movie justifie le harcèlement sexuel, la théorie du mâle alpha qui ne peut pas s'empêcher d'être violent (mais c'est tellement excitant), l'appartenance de l'heroine à son petit ami, et évidemment, le mec est un séducteur qui s'est tapé la moitié du lycée, alors que la fille est vierge et se réserve pour lui

Bah j'ai regardé ce film et je ne partage pas du tout ton analyse ! Au contraire, je trouve que la meuf, qui est le personnage principal (la narratrice aussi), ne se laisse absolument pas faire, c'est elle qui mène sa life. Et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle gère sa relation aux 2 mecs. Oui y a un moment où je tique violemment

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais à part ça, je trouve au contraire que c'est une histoire de meuf très positive ! :) Ça casse pas mal de clichés sur le mal alpha justement (la meuf fait la moitié de sa taille), sur la jalousie, sur l'amitié mec/meuf

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et euh la série me met très mal à l'aise :shifty:
Je vais probablement regarder encore quelques épisodes pour me faire une idée, mais si ça continue comme ça, entre débilité profonde, clichés, scénario tiré par les cheveux et plein de trucs problématiques, euuuuh. Mouais bof. :stare:
 
F

Foxy*

Guest
@Clemence Bodoc Ha ha j'ai tellement pensé pareil pour thing ! ^^ C'est un peu le seul truc qui m'a gavé, mais je me suis fait la même réflexion que toi. Après, c'est un réflexe typiquement français, parce que ça se dit beaucoup en Amérique, et pas qu'aux filles :)
J'en suis au 1er épisode de la série, et pour l'instant j'ai du mal aussi, je suis pas fans des raccourcis et des remarques utilisées. :sad:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes