Inscription au Bac et langues vivantes.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 16 novembre 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour,
    Demain je dois m'inscrire au bac. Je dois remplir une feuille avec mes coordonnées, ma série, ma spécialité, jusqu'ici tout va bien, le seul problème : Mes langues vivantes.
    Je voudrais changer mes langues, mettre espagnol en première langue et anglais en deuxième. Mais j'ai peur de faire une erreur.
    Je voudrais savoir si des madmoiZelles l'avait fait et si ça avait été bénéfique ou non pour leur bac.
    Parce que mon niveau d'anglais n'est pas très élevé comparé à mon niveau d'espagnol. Mais si je change, ils vont prendre en compte que j'ai fait de l'espagnol depuis la 6ème...

Merci d'avance.

2. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Je savais même pas que c'était possible de faire passer la LV2 en LV1.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai pas vu mes profs de langues depuis avant les vacances à cause des jours fériés et des ponts. Donc, je n'ai pas pu leurs demander...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ça tombe bien, je suis en S.
    Je pense que je vais changer et mettre Espagnol en langue vivante 1...

5. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Dans mon lycée on a le choix, on nous demande de choisir nos LV1 et LV2 pour le bac, et je doute qu'ils tiennent compte que tu fasses espagnol depuis la 6ème :fleur:
    Si t'es meilleure en espagnol met le en LV1 :)

(mon college/lycée n'a pas de lv1 ou lv2 en fait, les deux sont enseignées dès la 6ème, mais moi je suis arrivée dans ce college/lycée en 4eme n'ayant jamais fait d'espagnol j'ai du choppé le train en route.)

Je pense pas que le niveau demandé en espagnol LV1, du moins en S, soit extraordinaire, si tu hésites cherche un sujet du bac sur internet espagnol LV1 et tu verras :)

6. r0uge

r0uge
    Expand Collapse
    Amoureuse

Si ça peut te rassurer, j'ai une copine de ma promo qui est passée en Espagnol 1e langue pour le bac de 2007, c'est sa prof d'espagnol qui lui a parlé de cette possibilité, et elle s'en est sortie avec une excellente note :fleur:
    Courage ! Lance-toi ! :clap:

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci de vos réponses, finalement j'ai laissé mes langues comme elles étaient c'est-à-dire Anglais LV1 et Espagnol LV2.
    Je n'ai pas pris de risques, parce-que mon bac : Je le veux !

Chargement...