inscription en M1 à la Sorbonne Paris IV

15 Mai 2007
0
4 227
5 944
Coucou les filles !

J'ai une question à vous poser. Je suis en 1ère année de master de lettres modernes et je voudrais me réorienter l'année prochaine, faire un master de lettres modernes appliquées spécialité audiovisuel et édition à la Sorbonne, Paris IV. Je suis allée sur le site internet pour regarder comment se passait les admissions.

Il est écrit qu'il faut avant tout contacter un directeur de mémoire car c'est lui qui signe l'inscription. Mais comment savoir quel professeur contacter ? surtout si je n'ai pas encore d'idées pour mon mémoire ? (je précise qu'une amie souhaitant s'inscrire dans la même filière à téléphoner pour plus de renseignements mais on lui a répondu que tout était indiqué sur le site).

Et je voulais savoir si le fait de recommencer mon master ne va pas me désavantager pour être acceptée (normalement, il n'y a pas d'épreuves pour entrer, juste un examen du dossier, comme dans toutes les facs).

Merci pour vos réponses.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Effectivement ton inscription n'est possible qu'avec un papier signé de ton directeur de recherche avec le sujet de ton mémoire - j'en ai fait les frais malheureusement il y a quelque temps - mais il faudra vérifier de plus près, tu as jusqu'à fin septembre pour le faire en général. Tu as donc le temps de réfléchir à un sujet. Les noms des professeurs et leurs coordonnées sont donnés sur la brochure de l'année en cours, j'ai trouvé celle de 2008-2009 ici et j'imagine que l'équipe enseignante ne va pas changer fondamentalement d'ici l'année prochaine. Il suffit d'envoyer un email ou de venir à leurs permanences si elles sont indiquées.