Insomnies :p

A

AnonymousUser

Guest
Moi je me reveille très souvent toute les nuits puis jme rendords ,j'ai du mak a m'endormir aussi enfin bref ,c'est pas au point de parler d'insomnie je pense mais parfois je prend de L'euphytose c'est des comprimés a base de plantes pour moi ca marche
Parcontre j'ai lu que quelqu'un proposait du thé c'est pas trop recomendé pour "destresser" parcontre les tisanes oui.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Tiens hier, j'ai commencé à recopier mes cours d'Histoire, à minuit et demi, oui. Vachement efficace, je m'endormais 10 minutes plus tard.
 
19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Avant j'en avais jamais. Mais depuis quelques mois, m'endormir est devenu un combat de toutes les nuits ! Dès que je vais me coucher, j'angoisse sans savoir pourquoi et à ce moment-là tout me paraît insurmontable, du Ds de maths au rangement de ma chambre...et je met 3 ou 4h pour dormir. Je prends des somnifères mais ça marchent pas vraiment et j'aime pas du tout, j'ai l'impression de me droguer.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Arf, moi aussi, je dors mal.
Je ne réussis jamais à m'endormir avant 2h ou 3h en période scolaire, je dors à peine 5h par nuit, c'est très énervant.
En vacances, c'est encore pire, vu que je me couche plus tard, je ne dors pas avant 4h ou 5h, c'est galère, mais je peux compenser en me levant vers midi.

(Mais c'est pratique, aussi. J'ai super bien avancé dans mes devoirs :P )

J'ai essayé l'Euphytose (Mirci Mindalajinka ^^), ça ne marche pas.
Je essayé de me coucher tôt (voir très tôt), de ne pas regarde la télé avant de m'endormir, de ne pas rester sur l'ordinateur après 22h30, de prendre un bain pour me détendre, de boire des tisanes, d'écouter des musiques douces ... Marche pas.

Je cherche aussi une solution :)
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Moi mon problème n'est pas pour m'endormir je m'endor tot (12-1h) mais plutot pour le rester, je suis debout vers 3-4h du matin avec l'impossibilitée de me rendormir, je peut rester dans mon lit jusqu'a 8h sans avoir pu me rendormir, même si je tombe de sommeil. Du coup le matin je suis rarement en retard :P.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Euphyttose c'est comme un placebo : oky, ça n'a aucune utilité médicamenteuse, mais au moins ça permet aux gens qui ont besoin de prendre leur cachet pour se sentir apaiser de dormir...
Je me rappelle la douce période, quand j'avais 4 ans, où un euphythose me suffisait... Le point positif, c'est que ce n'est pas une drogue. Le point négatif, c'est que ça ne fait rien quand les problèmes sont plus profonds...
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Les p'tites natures à 2h elles sont au lit :P Bon, personnellement, je lis/téléphone/bosse, mais je préfère même pas imaginer la gueule de ma mère si elle m'entendait redescendre pour rallumer l'ordi :d Oh quoique. Faudra que j'essaie.
 
2 Octobre 2005
154
0
4 677
Paris
En ft j'crois avoir trouver le remède (temporaire ?) aux insomnies: l'infuselle Bonne Nuit de Ricola. :d
J'en prenais quand j'étais gosse (ah, déjà :'), et là j'viens de redécouvrir bah c'est ptêt tout du psychologique mais pour l'instant (...) ça marche. :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Eh, visez un peu l'heure à laquelle je poste !
Je suis aussi insomniaque, et c'est très problèmatique, car je me retruove vite avec des horaires pas possibles. Genre je m'endors vers 5h du matin, je me lève vers 15h ... C'est assez chiant.
Et le fait d'être fatiguée ne change rien, même un jour de cours, je peux m'endormir vers 4h du matin. Et de savior qu'à cette heure ci je ne dors toujours pas m'angoisse encore plus !
Pour ma part rien n'y fait, rien ne me fait dormir. Ma mère refuse de m'emmener chez un médecin pour des somnifères. En même temps, je n'y tiens pas vraiment, alors ...
Une tisane, ça ne change rien, ni du lait chaud, ni rien.
Pour le moment la seule solution trouvée c'est de me résigner et d'attendre patiemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes