Insomnies

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Catz, le 12 avril 2006.

1. Catz

Catz
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Bon voila...

mon homme a repris le boulot, ça c'est plutot cool :)
    Hélas, etant peintre et ayant l'habitude de bosser de nuit, j'ai un mal fou a trouver le sommeil, je sens que ce n'est pas mon rythme naturel... mais je tiens vraiment a prendre le même train de vie que lui, me coucher aux mêmes heures (mais pas me lever en même temps hein!, moi marmotte :P)

quels sont vos trucs pour réussir à dormir (sauf les somnifères, ça non merci)??

2. opiium

opiium
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Déjà il faut faire la différence : est-ce que ce sont des insomnies (c'est à dire une vraie maladie, une impossibilité de dormir même quand tu es trèèèèèès fatiguée) ou alors juste un rythme de vie décalée ? Si c'est la dernière possibilité, c'est normal, ça arrive à tout le monde parfois, il ne faut pas t'en faire, sauf si ça te pose des problèmes pour ta vie sociale ou des choses du genre... Mais il y a des gens qui vivent la nuit et qui n'ont jamais de problème !

Cela dit, si tu veux changer, il te faudra du temps, tu ne peux pas reconstruire tes rythmes de sommeil rapidement. Ce que tu peux essayer, c'est de te coucher quinze minutes plus tôt tous les jours. Ca te prendra du temps, mais comme ça ton rythme ne sera pas "cassé" et ton corps s'adaptera mieux !

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Comme a dit princessederien, il y a déja un post consacré à ce sujet...
    Je te laisse aller voir par toi même mistinguette!;) !

Chargement...