Insomnies

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'ai fait quelques années d'insomnies (maintenant je suis une marmotte, sauf cas exceptionnels), j'allais plutôt mal (dépression) à l'époque et bon j'avais pas forcément des occupations joyeuses quand je dormais pas, mais quand j'étais calme je lisais, j'écrivais ou je dessinais. Les fois où j'ai eu des médocs ça me faisait rien, et j'ai refusé des traitements. C'est passé progressivement, quand j'ai été mieux, guérie, maintenant c'est juste stress / anxiété, parfois lié au lycée d'ailleurs, première année que ça me fait ça, mais sinon c'est des trucs personnels que j'ai tellement de mal à digérer que je dors pas. Et je lis ou j'attends.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Dites, à ce propos, j'aimerais savoir quel a été votre "rapport" avec les psychotropes.

Vous avez pris des médicaments pour dormir ?
Ca a marché ?
Vous pensez que c'est la soltuion ?
Pour vous, c'est de la drogue ou purement un traitement médical ?

Moi perso j'en ai utilisés. Mais l'accoutumance était beaucoup trop forte, il fallait que j'augmente la dose à chaque fois, c'était une spirale pas drôle... Alors j'ai arrêté.
Mais je reconnais que quand j'ai besoin de décompresser et donc, de dormir, c'est comme une vieille habitude : j'y pense directement, ça me tente toujours...
Pour moi, c'est une vraie drogue.
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Avez vous souvent des insomnies ? Oui tabernacle ! C'est pour ça je suis venue faire le squattage ici.

Savez-vous pourquoi ? Parce que je fais partie de la catégorie ex dépressive un peu angoissée à l'idée de faire des cauchemars, et le bonus j'ai le sommeil léger et mon chat adore mettre ses fesses sur mon visage ( je précise que je ne prend aucun plaisir à ça ).

Comment réagissez-vous ? Qu'est vous faîtes pour essayer de vous endormir ?

J'attends une vingtaine de minute, et si je sens que ça ne reviendra pas j'écoute de la musique douce, je traine sur internet ( Youtube Madmoizelle Marmiton, Golden Moustache ), je fais du pixel art, j'écris des textes, je grignote, je sors faire un tour dehors me dégourdir les jambes.
Quoi qu'il se passe en temps d'insomnie si je laisse mon esprit travailler j'ai tendance à la déprime donc je m'occupe.
 
11 Août 2015
2 021
5 570
3 364
Avez-vous souvent des insomnies ?
- Ce ne sont pas vraiment des insomnies, c'est plus un sommeil extrêmement décalé qui peut me faire dormir le jour et veiller la nuit ou tenir la journée avec seulement 1h ou 2h de sommeil.
Savez-vous pourquoi ?
- Pas toujours. Etant dépressive, la plupart du temps, c'est à cause de mes pensées noires et de mes angoisses que je peine à dormir. Les autres fois, c'est parce que j'ai l'esprit qui bouillonne de pensées et qui demeure très actif. En fait, je me sens plus active et en forme la nuit que le jour.
Comment-réagissez vous ? Que faîtes vous pour essayer de vous endormir ?
- Au début, je reste calme et décide de consacrer 1h à la lecture avant de me coucher. Si au bout d'une heure je ne suis toujours pas endormie, je commence à m'énerver et décide de la suite selon ce qui m'attend le lendemain : si j'ai cours, je vais m'efforcer de lire ou d'écouter de la musique avant d'aller me coucher; si je n'ai pas cours, je rallume l'ordinateur et me prépare à vivre en décalé
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Avez-vous souvent des insomnies ?
- oui très souvent, au début ça allait et mon corps a dit stop, je m'endors le matin désormais donc je n'arrive plus à me lever.
Savez-vous pourquoi ?
- j'ai pris un rythme de sommeil décalé à cause des dissert' de philo en terminale (et quand on se couche à 3h pour se lever à 6h ça se finit en nuits blanches)
Comment-réagissez vous ? Que faîtes vous pour essayer de vous endormir ?
- je ne vais plus en cours à cause de ca, je dors le jour et "vis" la nuit
j'ai pris un décontractant musculaire une fois et j'ai réussi à m'endormir facilement, je dois faire des analyses de sang dû à un autre problème alors je demanderai probablement si je peux en prendre quotidiennement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes