Inspection des colis à la Poste.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Stille, le 16 octobre 2006.

1. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Bonjour,

Savez-vous si tous les colis sont inspectés à la Poste, aussi petits soient ils ? Histoire qu'on n'envoie pas d'argent, de drogue, etc...

2. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Vive les traffics, alors.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Attend mais envoyer de l'argent c'est légal non?:eek:
    Combien de fois j'ai reçu 20? de la part de ma grand mere sous forme de cheque/liquide:eek:

4. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Oui enfin, c'est pas vraiment la question...

Ma question était plutot : Les colis sont ils sondés ?

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Okok :x

Sinon pour répondre à ta question je ne sais pas du tout.

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Non, justement, je ne crois pas que ça soit légal d'envoyer de l'argent par la Poste. :sad:

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah je savais pas mais ça m'ettone quand même !

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ouuuuh, ca sent l'illicite. :cool:

"La Poste, si elle est ammenée a avoir connaissance du contenu qu'elle ignore en principe, se reserve le droit de refuser de prendre en charge tout envoi blablabla"

Et sinon, oui, entre autres, sont interdits "les marchandises relevant des reglementations nationales sur les produits dangereux, salissants ou prohibés et de maniere generale tout contenu contraire aux lois et reglements en vigueur au moment de l'envoi. Les fonds et valeurs (or, argent, valeurs fiduciaires, bijoux, bons au porteur..), ainsi que les chequiers, cartes de credits, cartes de téléphone, chaques cadeaux ou tout autre service comparable (...)"

9. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Tu tires ça d'où ?
    Elle se réserve le droit de refuser l'envoi, ok, mais elle peut entamer des poursuites envers l'expéditeur ou le destinataire, non ?

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me souviens que ma grande-tante, quand elle m'envoyait un billet de 20 francs pour mon anniversaire, le glissait entre deux feuilles de buvard pour ne pas qu'il soit "sondé"... après, je ne sais pas exactement ce qui se passe à la Poste.

11. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Enfin, on reçoit quand même des tas de chèques cadeaux par la poste, et ma carte de crédit, qui vient même de la Banque Postale, m'a été envoyée par courrier :eek:

Chargement...