Inspection des colis à la Poste.

A

Ancien membre

Guest
Oui, c'est peut etre tellement banalisé maintenant que bon..ca passe.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Ou bien ça dépend de l'expéditeur ... Si c'est par exemple un colis de la Banque Postale (comme l'a dit Kintana), ou du Crédit Mut', ou que sais-je, ils font peut-être l'impasse sur les "fouilles".
 
A

AnonymousUser

Guest
peut etre que l'emballage a aussi de l'influence ...faut faire un pli le plus discret possible...si tu ne veux pas être embetée ne mets pas ton adresse pour le destinataire
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
kintana a dit :
Enfin, on reçoit quand même des tas de chèques cadeaux par la poste, et ma carte de crédit, qui vient même de la Banque Postale, m'a été envoyée par courrier :eek:

Si je me trompe, j'aimerai qu'on me le dise, mais je crois que c'est le transport de l'argent en liquide qui n'est pas légal.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Bootylicious- a dit :
Si je me trompe, j'aimerai qu'on me le dise, mais je crois que c'est le transport de l'argent en liquide qui n'est pas légal.
Fort possible ! :)
Parceque rien que pour regler le loyer par cheque quand le propriétaire vis loin il n'y a pas d'autres solutions que de l'envoyer par courrier mais la poste degage toute resposabilité il me semble.
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
-Bootylicious- a dit :
Si je me trompe, j'aimerai qu'on me le dise, mais je crois que c'est le transport de l'argent en liquide qui n'est pas légal.

Oui c'est exactement ça ! Donc faut se méfier quand on en envoie mais en général si c'est bien enveloppé ça passe comme une lettre à la Poste, c'est le cas de le dire !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Vous entendez quoi par "sondé" ? Parce que pour moi, sonder, c'est tenter de déterminer la profondeur de quelque chose, alors je crois que je suis un peu hors-sujet ! :o
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déjà envoyé des choses illégales pour la Poste, enveloppées dans du papier alu. Après, je sais pas comment c'est contrôlé. Je sais juste que mon père envoie souvent la pension mensuelle par la Poste, par chèque.
Et que moi j'envoie beaucoup de choses pas très... propres. :o
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Il me semble qu'ils regardent la provenance pour les contrôles de colis / lettres. Ils doivent avoir une liste des départements / zones les plus impliqués dans les envois douteux (drogues, contrefaçons, etc). Après, rien de leur empêche de faire leurs contrôles sur des colis au hazard...

 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ca m'épate trop ce que vous dites, faut pas croire tout ça hein c'est pas la CIA la Poste Oo
Je parle en connaissance de cause puisque j'y travaille depuis 3 ans, et que mes parents sont dedans.

Pour expliquer vite fait, les colis ne sont pour ainsi dire quasiment jamais "sondés", sauf s'ils arrivent déteriorés, ouverts ou quelque chose du genre, on vérifie pour voir qu'il ne manque rien si c'est une commande genre Les 3 Suisses, sinon bah c'est le destinataire qui constate le truc.
S'ils sont en bon état, on a pas que ça a faire d"inspecter tous les colis, et mis à part le moment où ils sont mis dans un camion, et qu'ils arrivent à destination ils ne sont presque jamais manipulés.
Après bien sûr si y'a de la poudre blanche qui sort d'un côté, ou quelque chose du style, forcément ça va être bizarre, et contrôlé...

Pour les lettres, pas le droit d'envoyer d'argent liquide, ni de chèque par courrier simple, c'est totalement illégal, mais bon, pareil, on ouvre pas les lettres pour regarder ce qu'il y a dedans.
En fait faudrait envoyer en recommandé les lettres contenant des sous, ou faire des virements/mandats au guichet même.

Après pour les lettres contenant des trucs genre médocs, clés, bijoux, et même du sable c'est interdit aussi, mais on les passe quand même, c'est juste que c'est traité à la main et donc ça met plus de temps à arriver.

Mais les contrôles sont vraiment rares...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes