Inspiration déco d'appart

3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Bonjour,
je vais bientôt emmenager dans mon premier appartement et j'aurai besoin de votre aide pour trouver des idées de déco et d'amménagement. Je suis une bille pour tout ce qui concerne ce domaine :dada:

La bête fait 25m2 dont une grande pièce carrée de 20m2 (à vue de nez) avec 2 fenêtres assez hautes et une petite. Le carrelage ancien est beau et fait de carreaux de tailles variées et oranges. Les murs sont gris clairs (je compte les peindre en blanc dans quelques semaines). La salle de bain est beige/blanche.

Mes questions:
_Comment se créer un coin lit "séparé"? (j'aurai un vrai lit)
_ j'ai flashé sur des commodes rouges. Est-ce que ça va aller avec le carrelage? N'est-ce pas une couleur qui agresse trop l'oeil?
_ Comment se faire une salle de bain moins impersonnelle?
_ Des couleurs favoriser ou à éviter dans un appartement?
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Pour séparer ton espace nuit tu peux mettre des panneaux coulissant (je suis fan de ça en fait) mais je me rend pas compte par rapport à un appart de cette taille.
panneaux-coulissants-toton-d-am-pm-365887.jpg


Pour la salle de bain il suffit de mettre des accessoires de couleurs (par exemple). Chez moi mes portes serviettes sont des grenouilles, chat, coccinelle et des panier colorés pour mettre accessoire de cheveux, medicament ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Pour le coin de lit séparé tu peux opter pour un rideau ou bien mettre des panneaux japonais sinon il y a des meubles bas chez Ikea, un peu comme ça :
8709673126.jpg


Honnêtement l'orange et le rouge je trouve pas ça top ensemble, mais après chez moi c'est bleu et rouge et pourtant le résultat est cool donc il faut peut-être juste oser.

Je ne sais pas si tu connais le blog de Valentine, mais perso j'ai pas mal flashé sur son appart. Quelques photos :
d54ce45a.jpg

3eac58cc.jpg

5cd7e14a.jpg

8e9922cc.jpg

423d659c.jpg


Et d'autres photos pour l'inspiration :
La chambre de Next Trend :
Mur-de-Colliers.jpg


Celle de Miss Pandora :
5552214827_fb86032fe1_o.jpg

5552372961_e4c603cd35_o.jpg


En vrac :
tumblr_l6fongRv4c1qblb6ko1_500.jpg

tumblr_l9p9hbEoXu1qzb2hmo1_500.jpg

captur10.jpg

captur12.jpg

63574110.jpg

2yu0em10.jpg

sarah-10.jpg

tumblr36.jpg

52878810.jpg

f7ebfc57.jpg

bedroom1.jpg

Salle de bain :
9b9361d9.jpg
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Tu pourrais nous mettre un plan, voire quelques photos ? Histoire qu'on visualise mieux l'espace et les couleurs.

Pour le coin nuit, les panneaux japonais c'est hyper joli et ça laisse bien passer la lumière, mais il faut percer le plafond. Donc si ça t'ennuie, tu as l'option étagère type ikea, ce qui est très pratique car en plus ça te fait du rangement. Sinon un joli paravent ?
Tu peux aussi délimiter la partie nuit en mettant une couleur différente aux murs (un peu plus sombre par exemple) ou sur une partie d'un mur.

L'association rouge/orange a priori je suis pas convaincue, mais il faudrait voir la couleur du carrelage et la commode que tu aimes pour mieux se rendre compte.

Pour ta salle de bain, tu peux déjà trouver un rideau de douche/baignoire joli. Après tu peux utiliser des stickers pour décorer le coin lavabo, voire la douche/baignoire (bon, faut en trouver qui font pas trop niais aussi, mais ça dépend de tes goûts). Tu peux aussi essayer de trouver une place pour une plante (fausse si tu n'as pas de fenêtre). Et puis de jolies patères et du linge de bain coloré.

Les couleurs à mettre ou à ne pas mettre, ça dépend vraiment de ce que tu aimes, de l'ambiance que tu veux créer (tu veux un appart lumineux, ou une ambiance plus feutrée etc...).
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
J'aime bien l'idée de la petite bibliothèque pour séparer mon lit. Je regarde aussi du côté des paravents^^. J'avais pensé aux panneaux japonnais mais c'est trop compliqué installer.

Voici mon appartement:
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

et la commode qui me palit dans toutes les couleurs (surtout rouge et foncé):
HEMNES Commode 3 tiroirs - rouge - IKEA

J'aime beaucoup la déco qui fait un peu ancienne façon boudoir mais j'ai peur que ça fasse un peu fade si je ne prend que des couleurs douces.

Exemple de déco que j'aime:
Taie d'Oreiller Oliver, Zara Home
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Ah non c'est clair qu'avec ton appart le style boudoir est plutôt adapté. Le sol est magnifique.
Pour séparer le coin lit, je pense aussi à un beau paravent; (au pire si tu ne le trouves pas dans le commerce et que tu as un bricoleur avec toi tu peux le faire toi même). Même si au niveau du rangement c'est bien plus pratique d'avoir des bibliothèques :
un exemple sur le site côté maison


Uploaded with ImageShack.us

autre idée; les rideaux de fil mais comme le dit SillyBee, il faut voir au niveau du système des accroches.


Uploaded with ImageShack.us

En ce qui concerne la commode, en rouge elle est très belle, mais est-ce que ça va passer avec la couleur de tes plinthes ? elles sont tout de même colorées, j'ai peur de l'association rouge - bleu/gris
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
La couleur des plinthes est affreuse, nous sommes d'accord. Elles vont passer sous le pinceau. Je voulais repeindre tous les murs en blancs mais maintenant je pense juste repeindre une partie des murs. Je pense que je vais utiliser 2 commodes rouges pour séparer mon coin lit du salon. Sa me permettra de les caser quelques part.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Pour en revenir à la commode rouge, le problème c'est que là tu réduis tes possibilités de déco en prenant un meuble avec une couleur aussi marquée. Tu risques aussi de t'en lasser plus vite.
C'est une question de goûts, mais je pense qu'il vaut mieux choisir des meubles plus neutres, et mettre des touches de couleurs avec des accessoires (vases, bougies, tableau... posés sur la commode).

(j'ai d'ailleurs la même commode, elle était couleur bois sombre, et quand on a changé d'appart, on l'a poncée puis repeinte en blanc un peu transparent [mélange de peinture et de lasure] pour que le bois soit apparent en dessous).

Avec l'exemple de déco que tu as montré, je trouve que des meubles neutres iraient mieux. Idem pour la couleur du carrelage, je sais pas trop ce que ça donnerait ce rouge sombre ^^'

Donc pour résumer, ce que je ferais c'est repeindre les murs en blanc dans l'ensemble de la pièce, puis délimiter le coin lit avec une couleur murale plus marquée (j'adore le bleu/gris que tu as montré en exemple, mais faut voir ce que ça donnerait avec ton carrelage, donc j'irais plutôt vers du taupe clair). Par contre je mettrais peut-être pas cette couleur sur toute la hauteur du mur (genre jusqu'à 1m60 seulement).
Et je miserais sur des meubles plutôt clairs (blancs même) pour ne pas multiplier les couleurs et alourdir la pièce. Enfin j'ajouterais des touches de couleurs avec la déco (en plus c'est plus facile à changer dès qu'on veut changer de couleur).

Bon après c'est juste mes goûts et je vois que ça ne correspond pas du tout à tes envies :yawn:
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
La commode est rouge assez flash en vrai et pas aussi sombre que sur la photo du site.
Je crois que je vais faire les choses au plus simple...et au feeling :domokun: Mais je retiens vos idées de séparer le coin lit pour une bibliothèque ou commodes et de conserver le mur du lit en partie gris.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Et un lit à baldaquins ? Avec un joli voilage ? Ca permet de fermer l'espace-lit et ça ira bien avec une déco un peu boudoir. Et puis tu peux entremêler des petites guirlandes de lampe dans le voilage pour faire de la lumièèèèère.
(Oui je rêve d'avoir un lit à baldaquin alors je vis par procuration en en faisant acheter aux autres uhuhuh)
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
UP!

Je remontes le topic pour avoir des idées de déco d'appart types deux pièces! si vous avez des blog/tumblr/pinterest/photos liés à ça je suis preneuse!!


Edit: petite question d'ordre pratique, comment faire pour accrocher des cadres au mur sans faire de trous?
comment mettre des lampions au plafond sans attaches?
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
alitah;3724918 a dit :
Edit: petite question d'ordre pratique, comment faire pour accrocher des cadres au mur sans faire de trous?
comment mettre des lampions au plafond sans attaches?
Si jamais tu n'as toujours pas trouver de réponse satisfaisante, perso j'attache tout mes cadres avec ce type d'épingles plantées à environ 45° dans le mur et ça fait juste un mini trou.
epingles_tete_verre02.JPG
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes